Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
crested probleme au patte???? 
Auteur Message

cest pour ca que je dis que je ne compren vraiment pas pourquoi il fait ca la et pourquoi ca ne serai pas apparu avant je nai rien changé dans son"entretien"

Jeu Avr 24, 2008 12:54 pm

De quelle façon exactement supplémentes-tu son alimentation? (produit, fréquence, quantité, etc.)

Des pattes à la popeye sont un signe avant coureur de maladie métabollique des os... J'ai besoin d'une description de son alimentation.

Jeu Avr 24, 2008 1:00 pm
Profil YIM Site Internet

et bien oui il contien de la d3

mais crois tu que cela aurai pu aparaitre aussi tard car depuis que je lai il na jamai fai ca
ces peut etre parceque jai changé son exoterra de place et que maintenant le soleil ne plombe plus dessus

Ça n'a rien avoir avec le soleil puisque les UV sont arrêtés par la vitre.

Faut pas croire que tous les problèmes ont un résultat instantané.

c'est comme manger du mcdo tous les jours. tu pourrais te sentir malade le jour mĂŞme... mais aussi au bout de 20 ans seulement.

Une carence en vitamines/minéraux ne se déclare pas le jour même.

Jeu Avr 24, 2008 1:02 pm
Profil YIM Site Internet

je lui donne environ 5 ou 6 criquet pas jour
2 ou 3 fois par semaine de la purée que je fais moi meme a laquelle jajoute
calcium avec vit.d3 de rep-cal
et reptivite de zoo med
la quantité je soupoudre légerement (des 2) et je mélange

Jeu Avr 24, 2008 1:04 pm

je lui donne environ 5 ou 6 criquet pas jour
2 ou 3 fois par semaine de la purée que je fais moi meme a laquelle jajoute
calcium avec vit.d3 de rep-cal
et reptivite de zoo med
la quantité je soupoudre légerement (des 2) et je mélange

as-tu vérifié la date sur ton calcium et tes vitamines?

Je ne suis pas certaine de comprendre pour le calcium et les vitamines... combien de fois par semaine chacun d'eux?

Pour bien comprendre , tu emploies deux produits et tes vitamines sont d'une marque différente de ton calcium?

Jeu Avr 24, 2008 1:25 pm
Profil YIM Site Internet

Je veux pas lancer de débat ni rien mais j'ai souvent entendu de ne pas utiliser les deux ensemble (vitamines et calcium) car l'un pouvait affecter l'efficacité de l'autre? :?

Jeu Avr 24, 2008 1:30 pm

je lui en donne a chaque fois que je lui donne de la purée soit 2 ou 3 fois par semaine je mélange les 2 ensemble a la purée
mon calcium cest :calcium avec vitamine d3 de marque rep-cal
et mes vitamines cest: reptivite de marque zoo med
oui jutilise bien 2 produit de marque différentes dans le coin il ny a que ca

jai vérifier les date dexpiration et tout es beau

Jeu Avr 24, 2008 1:46 pm

Je veux pas lancer de débat ni rien mais j'ai souvent entendu de ne pas utiliser les deux ensemble (vitamines et calcium) car l'un pouvait affecter l'efficacité de l'autre? :?

l'idée n'est pas bete, il faut que ce metabolisme ce fasse dans le sang, p'etre que s'il sont assembler ailleur ca va pas passer ou il faut. ( :?: )

Jeu Avr 24, 2008 1:52 pm

Dixxi a écrit:

l'idée n'est pas bete, il faut que ce metabolisme ce fasse dans le sang, p'etre que s'il sont assembler ailleur ca va pas passer ou il faut. ( :?: )

En fait c'est une question que s'ils les mettaient ensemble dans le pot la béta-carotène (ce qu'ils utilisent comme vitamine A) serait gâchée par le calcium. Donc c'est à nous d'assembler au moment de servir.

Citation:
We ask that you mix Rep-Cal with our vitamin supplement Herptivite. If we premixed the products, the "beadlets" of beta carotene in Herptivite may possibly be damaged during manufacturing by the calcium in Rep-Cal.
source:http://www.repcal.com/supp.htm#Herptivite

Ven Avr 25, 2008 1:44 am
Profil YIM Site Internet

je lui en donne a chaque fois que je lui donne de la purée soit 2 ou 3 fois par semaine je mélange les 2 ensemble a la purée
mon calcium cest :calcium avec vitamine d3 de marque rep-cal
et mes vitamines cest: reptivite de marque zoo med
oui jutilise bien 2 produit de marque différentes dans le coin il ny a que ca

jai vérifier les date dexpiration et tout es beau

Moi je crois que c'est un problème au niveau de la supplémentation.

Ta supplémentation n'est pas énorme mais pas inexistante donc le problème est ailleurs...

1) Tu mélanges vitamines et calcium trop longtemps à l'avance au lieu de juste avant de servir.. mais encore là c'est la béta-carotène, donc la vitamine A et non le calcium ou la D3 qui en souffrirait alors j'en doute.

2) Ton calcium ou ta D3 n'est plus bon(ne)... mais on a déjà vérifié que ce n'est pas ça. À moins que ta batch aie tournée... as-tu vu un changement dans la texture? Le produit a-t-il été au soleil/à la chaleur/à l'humidité? Il se pourrait qu'il n'y aie pas de moyen de vérifier si tes produits sont encore bons (même si la date n'est pas passée... ça se contamine des produits) et tu n'as pas grand choix autre que de jeter et acheter du neuf.

3) Ton dosage est mauvais... mais encore là, c'est très peu selon lse instructions du fabricant.

4) SI tu saupoudrait les criquets je te dirais que y'a possiblité de soit que ton crested les mange après trop de temps (donc tout est tombé) ou que tu arrose après avoir nourri donc... "lave" les criquets... mais ce n'est pas avec les criquets que tu supplémentes

Citation:
Mix with vegetables, fruits, and pastes approximately 1/2 tablespoon Rep-Cal with 1/2 tablespoon Herptivite per pound of food.
Before feeding insects: Thoroughly mix a 1:1 ratio of Rep-Cal and Herptivite in a plastic bag.

Donc encore lĂ  j'en doute.

5) Le calcium rep-cal et le reptivite de zoo med ne sont pas compatibles et donc le calcium est peu ou pas assimilé.

Perso je penche pour le dernier. avec des enflures comme ça on dirait bien que le cas est avancé et que ça fait longtemps qu'il y a carence, sauf que les symptômes ne font que commencer à apparaître.

Je te conseille vraiment de l'amener chez le véto, il pourra confirmer s'il s'agit de MBD (maladie métabolique des os en français) et te donner du calcium liquide.

Sinon, au minimum laisse un petit plat de calcium pur (sans vitamines) et SANS D3 seulement dans son enclos, augmente légèrement la fréquence de la supplémentation (2 fois sem c'est pas assez) et change tes produits. Je sais c'est chiant et ça coûte des sous mais si c'est du MBD, tu veux pas voir ce que ça donne à un stade avancé. Moi j'en ai vu un cas et ça donne mal au coeur juste à regarder les photos. Je voudrais pas que ça arrive aux miens. Songe à du gutload pour les criquets ça vaut la peine.

tu pourrais aussi mettre (temporairement ou non) ton gecko au crested gecko diet (CGD) exclusivement ou en rotation histoire de le retaper et de régulariser la situation. Avec ça tout est dosé et équilibré pas de mesurage de calcul ou de devinettes et ni erreurs de manipulation. Ça pourrait te simplifier les choses le temps que tout rentre dans l'ordre.

Mais bon... ça c'est au mieux de mes connaissances. Je ne suis pas véto alors c'est difficile d'arriver avec un diagnostic exact basé uniquement sur une photo (même si ça va mieux avec photo). Je sais juste que les enflures comme ça c'est habituellement caractéristique d'un problème de carence en calcium... L'ennui c'est que tu peux très bien donner suffisamment de calcium mais il peut être mauvais pour différentes raisons ou tout simplement pas absorbé/assimilé... c'est pas évident à trouver la cause.

Ven Avr 25, 2008 2:02 am
Profil YIM Site Internet

alors daccord si jopte pour le veto mais ya tu quelqun qui pourrai maider a en trouver 1 jhabite joliette dans lanaudiere au québec mais ya aucun vétérinaire qui soigne les reptiles dans mon coin et jen trouve nul part sur internet alors si quelqun pourrai méclairer sa serai fort apprécier

merci a tous jatten avec impatience vos réponse pour ly emmener au plus vite

merci encore beaucoup de mavoir autant éclairer sur le sujet
japprécie

et aussi quel sorte de calcium na pas de d3 et ou pourrai je men procurer
merci

Ven Avr 25, 2008 4:48 pm

alors daccord si jopte pour le veto mais ya tu quelqun qui pourrai maider a en trouver 1 jhabite joliette dans lanaudiere au québec mais ya aucun vétérinaire qui soigne les reptiles dans mon coin et jen trouve nul part sur internet alors si quelqun pourrai méclairer sa serai fort apprécier

merci a tous jatten avec impatience vos réponse pour ly emmener au plus vite

merci encore beaucoup de mavoir autant éclairer sur le sujet
japprécie

et aussi quel sorte de calcium na pas de d3 et ou pourrai je men procurer
merci

Désolée mais je ne connais que les vétos de montréal :oops:

Pour le calcium, repcal vend du calcium avec ET sans D3 et les bonnes vitamines qui vont avec. Je t'ai parlé du calcium pur si tu n'allais pas chez le véto mais tu fais bien d'aller chez le véto. C'est de loin préférable.

En allant chez le véto, SI c'est bien du MBD il devrait te donner du calcium liquide ou autre produit qui t'aidera à renverser puis stabiliser la condition de ton crested. À ce moment là, tu pourrais ne pas avoir besoin de calcium sans D3, selon le régime alimentaire que tu adoteras pour ton crested, à moins d'avoir une femelle en repro ou d'utiliser un éclairage avec UV.

Va chez le véto et laisse nous savoir ce qu'il dira et aussi ce que tu as décidé de faire pour l'alimentation de ton crested. On pourra alors t'indiquer comment bien supplémenter, donc quels produits acheter.

Sage décision et bonne chance.

Ven Avr 25, 2008 5:19 pm
Profil YIM Site Internet

Je sais que GTG te parle de supplément.. et que le véto pourrait peut-etre te prescrire du calcium liquide etc.

On est pas des vétérinaire et peut-etre que c'est pas ca du tout le probleme. Donc résiste à la tentation de te procurer toi meme du calcium liquide (puisque ca se vend en vente libre) et d'en donné a ton crested. Ca pourrait lui nuire grandement si ce n'est pas le probleme.

Je sais que l'enflure semble inquiétante, mais s'il bouge bien comme d'habitude, se nourrit bien, que rien a changer dans son comportement, et que tu ne réussi pas a aller voir un vétérinaire tout de suite. Panique pas. Laisser passé une autre mue voir ce qui va se passé.
Un crested mal en point cesserait rapidement de se déplacé et de se nourrir adéquatement.

Continue de le surveillé de pret et donne nous des nouvelles si jamais tu observe un changement quelconque.

Sam Avr 26, 2008 9:06 am

est ce que ca ne pourrai pas etre dangereux dattendre une autre mue en plus que je nai aucune idée a quelle fréquence il mue cétai la premiere fois que je le voyai muer
je sai quil a entre 7 et 9 mois mais je ne lavai jamai vu muer avant ce jour je lai vu a cause de "l insomnie de grossesse" que je fait a loccasion

alors je voulais savoir si cest dangereux de le laisser comme ca sans rien faire en attendan sa prochaine mue ca ne pourrai pas empirer son état
pour linstant tout es stable depuis la derniere semaine

merci
jatten une réponse avec impatience

Sam Avr 26, 2008 4:53 pm

1ere affaire que le vet fait d'apres moi c'est une radiographie, d'apres moi tu risque d'etre horrifier.

http://www.animauxexotiques.com/lezards ... exe_os.htm

Sam Avr 26, 2008 9:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante