Auteur |
Message |
Séverine
Inscription: Lun Déc 17, 2007 12:23 pm Messages: 54 Localisation: brossard,québec Age: 45
|
et comment il aurait attrapé ça?? il peut avoir eu ce parasite combien de temps avant d'avoir maintenant tout les symptomes??
_________________ Avoir des reptiles fut mon choix.. et j'ai ainsi choisit de les aimer Ă vie!!!
|
Dim Mar 16, 2008 1:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Les fat tail sont très souvent WC, dont il pouvait être porteur sain et avec le stress ou mauvais paramètres ça s'est développé.
Il peut l'avoir attrapé en animalerie, avec tout le roulement, plusieurs lézards passent dans le même terra.
Il peut aussi l'avoir attrapé chez-toi d'un porteur sain.
C'est rare, mais il peut l'avoir attrapé d'une proie.
Le seul traitement est un vermifuge prescrit par le vet, c'est un traitement qui doit être bien respecter dans les meilleures conditions d'hygiène possible pour ne pas qu'il se recontamine.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 16, 2008 6:56 pm |
|
 |
Séverine
Inscription: Lun Déc 17, 2007 12:23 pm Messages: 54 Localisation: brossard,québec Age: 45
|
merci arnaque  mais il n'est pas wild caught... né en captivité... et il n'a jamais été en contact avec aucun de mes geckos...  donc je ne sais pas d'ou ça vient... mais bon je vais le traité lundi si tel est le cas avec les médicaments que la veto va me donner
merci 
_________________ Avoir des reptiles fut mon choix.. et j'ai ainsi choisit de les aimer Ă vie!!!
|
Dim Mar 16, 2008 7:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ses parents étaient peut-être porteurs ou un autre reptile là -bas aurait pu lui transmettre.
Quand tu auras le résultat, si c'est positif, avertie l'éleveur pour qu'il prenne les mêmes mesures au cas où ça vient de chez-lui.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 16, 2008 7:23 pm |
|
 |
Séverine
|
daccord... mais comme je te dis je suis certaine a pratiquement 98% que ça ne vient pas de chez nous...  alors je vais mettre l'éleveur au courant certain merci 
|
Dim Mar 16, 2008 7:25 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Séverine a écrit: daccord... mais comme je te dis je suis certaine a pratiquement 98% que ça ne vient pas de chez nous...  alors je vais mettre l'éleveur au courant certain merci 
Peu etre pas de chez toi comme tu dit mes ce que arnaque veut dire ses la nourriture peu etre qui avait un parrasite sur eux et oui ses rare mes sa arrive!
Il a vraiment plein de possibiliter ses ce qui rend la chose si difficile...
et les symptomes il peu les avoir contracter tout de suite comme dans 2 semaine apres mes toi tu ne peu pas le savoir temp que le parrasite a pas fais des degat visuelle come sur tes photo ... mes sa ce peu que sa soit pas sa non plus allor je croit que nous avont tous bien hate d'avoir des nouvelles!!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Dim Mar 16, 2008 11:00 pm |
|
 |
arnaque
|
Tu pourrais aussi avoir un ou des lézards porteurs sains, ce qui veut dire qu'ils n'ont rien développé encore, mais qu'ils peuvent le transmettre.
Suffit que tu remettes un grillons pas mangé dans le bac, que tu ne te désinfectes pas les mains en les manipulant, que tu utilises un même outil sans l'avoir nettoyé..
La contagion peut très bien être indirecte avec ce gens de parasite qui est très contagieux.
|
Dim Mar 16, 2008 11:27 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
arnaque a écrit: Tu pourrais aussi avoir un ou des lézards porteurs sains, ce qui veut dire qu'ils n'ont rien développé encore, mais qu'ils peuvent le transmettre.
Suffit que tu remettes un grillons pas mangé dans le bac, que tu ne te désinfectes pas les mains en les manipulant, que tu utilises un même outil sans l'avoir nettoyé..
La contagion peut très bien être indirecte avec ce gens de parasite qui est très contagieux.
Tout a fais d'accord!!!Et malheuresement sa mes deja arriver...
J'ai perdu mon pictus Gecko.. Je portais pas beaucoup d'attention a ce que je fesait et je les regretter .. Croit moi aujourd'hui je me lave les mains a tout les moindre chose que je fais avant dans faire une autre..
Ses des petit geste que l'on fais sans le remarquer...
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Lun Mar 17, 2008 2:36 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Je ne voulais pas sauter aux conclusions tout de suite mais moi aussi je pense Ă la coccidiose...
Alors Séverine, des nouvelles de ta visite chez le vet?
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mar Mar 18, 2008 11:40 am |
|
 |
Séverine
|
bien rebonjour!!
j'ai été chez le vet hier mais je dois y retourner jeudi a 15heure.. avec une selle... parce qu'il n'avait pas fait d'autre selle dimanche ou lundi... il n'est constipé par contre... et il n'a pas d'hémorragie... donc probablement un parasite interne comme vous le disiez... je vais vous reconfirmer le tout jeudi après midi... mais il refuse toujours de manger aussi..
je vous en redonnes des nouvelles promis jeudi aussitot que je reviens de mon rendezvous... 
|
Mar Mar 18, 2008 3:14 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Séverine a écrit: bien rebonjour!!  j'ai été chez le vet hier mais je dois y retourner jeudi a 15heure.. avec une selle... parce qu'il n'avait pas fait d'autre selle dimanche ou lundi... il n'est constipé par contre... et il n'a pas d'hémorragie... donc probablement un parasite interne comme vous le disiez... je vais vous reconfirmer le tout jeudi après midi... mais il refuse toujours de manger aussi.. je vous en redonnes des nouvelles promis jeudi aussitot que je reviens de mon rendezvous... 
Ben là , s'il ne mange pas, je me demande bien avec quoi il va te fabriquer une selle  Si tu dis que la dernière remonte à vendredi ou samedi... Enfin, je ne veux pas être pessimiste mais comme le dit Arnaque, s'il y a une tache verte sous son ventre, ça annonce rien de bon  Le vet aurait quand même pu procéder à d'autres sortes de tests mais bon... Je te souhaite bonne chance et je te conseille fortement d'y penser deux fois avant de te lancer dans un interminable combat contre la coccidiose (à moins que ce soit la cryptosporidiose ou pire encore, les deux) Redonne-nous des nouvelles.
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mar Mar 18, 2008 6:38 pm |
|
 |
arnaque
|
Cryptosporidium est une coccidie.
Tiens Séverine, un lien sur les coccidies où il est question de la crypto.
http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=951
La crypto est difficile à détecter, il faut souvent faire plusieurs tests car il y a beaucoup de faux négatifs.
La personne qui a écrit ce texte a perdu plusieurs bêtes en très peu de temps à cause de grillons de mauvaise qualité et a fait beaucoup de recherches à ce sujet par la suite.
|
Mar Mar 18, 2008 10:25 pm |
|
 |
Séverine
|
merci Arnaque...
ça ressemble effectivement beaucoup à ça...  j'ai vais devancer mon rendez-vous a aujourd'hui a 18heure... parce que j'ai comme l'impression d'être sur le point de le perdre  je rencontre un autre veto de la meme place... on va voir... et toujours pas de selle... mais la seule chose qui est différente de ce qui est mentionné c'est qu'il n'a pas la diarhée..il a fait une selle normal la dernière fois... a par ça tout est identique au photo sur le lien que tu m'a suggèré de lire...
alors je vous en redonnes des news ce soir...  est-ce que je devrais quand meme le traiter puisque ça semble très avancé ou bien si ça ne vaut pas la peine d'essayer?? quel son mes chances de le sauver... ??
|
Mer Mar 19, 2008 8:45 am |
|
 |
arnaque
|
Comme je l'ai dit, quand la tache est là c'est jamais bon signe. Le vet va te conseiller ce qui est mieux de faire. Le traitement contre les coccidies est dur pour les reins et difficile pour un reptile déjà pas très en forme..
|
Mer Mar 19, 2008 10:30 am |
|
 |
WindeX
|
Séverine a écrit: alors je vous en redonnes des news ce soir...  est-ce que je devrais quand meme le traiter puisque ça semble très avancé ou bien si ça ne vaut pas la peine d'essayer?? quel son mes chances de le sauver... ??
Ben écoute, avec l'expérience que je viens de vivre avec ma petite Spottie, qui n'a pas survécue d'ailleurs, je te dirais d'y penser deux fois avant de t'embarquer dans un tel combat. C'est beaucoup de temps et d'énergie à consacrer, surtout quand il s'agit de coccidiose. Tu dois en plus te claquer des scéances de nettoyage irréprochables si tu veux pouvoir te débarrasser de ces horribles protozoaires, et ce, quotidiennement. As-tu 100% de ton énergie et de ton temps à consacrer à ta petite bête? As-tu les moyens de dépenser beaucoup $$$$ en soins vétérinaires? Si la réponse est oui, n'hésite pas. Sinon, il serait plus sage de mettre un terme à tout ça...
Peu importe ta décision, je te comprendrai 
_________________ WindeX
|
Mer Mar 19, 2008 11:39 am |
|
|