Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 8:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Toujours dans sa boĂ®te Ă  humiditĂ©.... 
Auteur Message

moi je leur laisse un plat creux avec du calcium dedans et il vont en mange de temps en temps cé sur que s'il en mangeait constamment je dis pas là cé sûr je rationnerais. Mais la grosse femelle de mon chum a 10 ans et elle pète le feu et le vet dit (après une radiographie) que ses os sont très bien calcifiés et qu'elle est en excellente santé donc je suppose qu'elle doit pas en manger trop.

Pour la boîte à humidité j'ai pas eu le choix de mettre des essuie-tout car la femelle bouffe tout sauf ça. Pis c'est pas par manque puisque les criquets a leur fait la vie dure

Mar Sep 18, 2007 10:52 pm

j'ai opté pour le petit pot de calcium dans le viavrium....il y trempe le nez une fois de temps en temps....

Mais pour les vitamines...vous en donneriez combien de fois par semaine pour un bébé de un mois? et par la suite c'est combien?

et finalement Gummi était toujours dans sa boîte à humidité car il mangeait sa vermiculite!!!! depuis qu'il n'en a plus....bin il reste dans sa noix de coco :)

merci tout le monde!

PS: ha oui une dernière question....ça se peux tu que Gummi aie déjà commencé à changer de couleur? ( ça fait une semaine qu'il est à la maison)

Mer Sep 19, 2007 5:49 am

C'est un fait, dans l'herpétologie plus particulièrement, mais dans le domaine des animaux "de compagnie", il n'y a jamais consensus. Souvent les opinions et les témoignages vont dans le même sens, mais il y a rarement de réponse précise.

Concernant le calcium, j'ai oublié de mentionner que j'engraisse les miens aux pinkies de temps à autre, voilà pourquoi j'y vais molo sur le calcium. (1 pinky aux + ou - 3 ou 4 semaines)

Eh oui, ton petit va changer de couleur, au fur et à mesure qu'il va muer, ses couleurs d'adulte vont sortir petit à petit. Les jeunes sont souvent plus foncés, ou du moins, ils ont des bandes grises ou noires qui vont finir par s'estomper. Mon mâle high yellow était "jungle" quand il était bébé, maintenant plus rien n'y paraît. Il est entièrement jaune, son X blanc a disparu :?

Le voilà âgé d'environ 6-7 semaines (environ?)
Image
Et le voilĂ  Ă  3 mois.
Image

Ma femelle régulière avait la tête grise au complet, maintenant il ne lui reste que 2 spots couleur lavande sur le dos (qui d'ailleurs tardent à partir.. )
Photo à l'âge d'un an
Image

As-tu acheté une phase en particulier?

Mer Sep 19, 2007 9:26 am

wow alors c'est une surprise à chaque fois c'est super! c'est comme les hérissons ( une de mes passions, j'en ai deux à la maison dont une enceinte) on ne sait jamais la couleur définitive tant qu'ils ne sont pas adultes...

merci d'avoir partagé tes photo dixxi!

je vous montre l'évolution:

le voici quand il est arrivé à la maison, jeudi passé:

Image

et le voici hier, regardez bien le noir sur son dos....

Image

il devient vraiment moins farouche...je suis contente, je réussi surtout à le prendre lorsqu'il vient de manger, il mange tellement le coquin! jamais en bas de 10 criquets!

pour la phase, je n'ai pas eu à choisir car c'est LUI que je voulais :D mais je sais que le papa était hi-yellow et que la maman est golden voici une photo d'elle justement elle est magnifique:

Image

je suis p-e vieux jeu mais je préfère les phase plus ''conventionelle'' mais tout est une question de goût!

et finalement, pour les vitamines....c combien de fois par semaine? :?:

Mer Sep 19, 2007 9:52 am

Peu de points noirs.. :wink:

Oups! les vitamines.. Je te suggère 1 fois semaine pour éviter l'hypervitaminose, comme le mentionnait Nornagest.

Mer Sep 19, 2007 10:09 am

j'ai hâte de voir comment il va évoluer:)

merci vraiment tout le monde je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous tous!

ya une section pour se présenter? j'ai chercher mais j'avais p-e mis mes yeux d'homme :lol:

une derniere question dixxi, qu'est ce que tu as dans le fond de ton vivarium comme substrat?

Mer Sep 19, 2007 10:15 am

Avec mon mâle, je n'ai aucun problème, il n'en mange pas du tout. Par contre, ma femelle a eu une occlusion parce qu'elle en avait mangé en quantité industrielle.. :roll:
Les essuie-tout restent numéro 1 pour les jeunes.

Une section pour te présenter? Mh à vrai dire la seule qui sert parfois à ça, c'est la section générale. Je crois. :lol:

Mer Sep 19, 2007 10:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2