Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 3:59 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
de quel phase est-elle ?? **update photo apres une mue** 
Auteur Message

Je nais jamais voulus t'insulter ou même rire de toi c juste que je pensais a l'image de la maladie x qui vole d'un gecko a l'autre et sa ma fais rire!
Mais sa se peu peut-être que les certaine sorte de parasite peu être contracter d'un animal a un autre juste par les aire!

tristan

Lun Juil 30, 2007 3:49 pm

je pensais que tu riais de moi, tant mieux si c'est pas le cas! C'est ce qu'on m'avait déjà dit que certaine maladies pouvait voyager par les airs et contaminer les lézards d'une même pièce, mais j'ai probablement reçu de la mauvaise informations

Lun Juil 30, 2007 3:54 pm

Honnêtement je ne le sais pas je trouve sa extrême si il peuvent faire sa mais ... qui sais sa se peu peut-être! lol
On va espérés que non

tristan

Lun Juil 30, 2007 3:58 pm

Certains parasites internes se transmettent effectivement par spores, un peu comme du pollen, dans l'air. Alors non, cette affirmation n'est pas folle du tout.
Toutefois, dans ce cas-ci, il y a probablement beaucoup plus de chance que la transmission s'est faite par une hygiène pas parfaite que par un parasite précis produisant des spores.

J'aime beaucoup la coloration de ton gecko moi! J'espère que son traitement se passera bien, il en vaut la peine. :wink:

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Profil Site Internet

:arrow: une quarantaine
:arrow: changement de papier essuis tout a chaque selle pendant sont traitement
:arrow: une ou 2 mue complète
:arrow: de la bonne nourriture vitaminés

et ses couleur seron rendu belle , soie un orange bruler (foncer) ou un beaux petit oranger , mais bref elle ne seron plus fade :wink:

Dernière édition par Precious Gecko le Lun Juil 30, 2007 4:23 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 30, 2007 4:19 pm

Et bien des parasite interne transmis par spores on en apprend a toute les jour!à
Mais d'après moi sa dois être assez peu commun! Je me tompe??

tristan

Lun Juil 30, 2007 4:21 pm

j'ai bien hate de voir ce qui se cache veritablement sous cette bete 8)

je suis certain qu'une fois remise elle sera incroyablement belle.

Lun Juil 30, 2007 10:02 pm

Citation:
Mais d'après moi sa dois être assez peu commun!

C'est pas si rare. La cryptosporidiose est le pire parasite à traiter. C'est une coccidie avec une cycle direct. Elle est extrêmement contagieuse, et pas seulement pour les reptiles. Les petits animaux peuvent l'attraper et en mourrir aussi, ça peut être dangeureux pour les jeunes enfants et les personnes avec le système immunitaire faible et quelqu'un en bonne santé peut quand même l'attraper, ça ressemble à un grosse gastro.

Les personnes que je connais à qui une de leur bête à été parasitée par la crypto ont perdu plusieurs de leurs bêtes (et on parle de dizaine). Une a perdu 2 Varanus tristis orientalis, un morelia viridis, 2 regius, un phelsuma laticauda, 2 BCI et les cochons d'Inde qui étaient dans la même pièce sont tous morts, elle a été sous perfusion, sa fille de 8 ans a aussi été hospitalisée, et sa mère l'a aussi attrapé, et tout ça en 10 jours. La crypto évolue très vite, quelques jours et la bête est déjà mourrante, il faut les euthanasier tellement ils font pitié. Elle est extrêmement rarement guerrissable.

Le seul traitement est un sulfa, mais le sulfa est très dommageable pour les reins..ça arrive que c'est le traitement qui achève l'animal..

À moins de passer des tubes d'UVC sur les vêtements qui ont été en contact et tout ce qui se trouve dans la pièce ou de brûler des tablettes de souffre (et c'est toute une méthode qui laisse son odeur) il n'y a aucune certitude qu'il ne reste pas des spores quelque part.

Le pire, c'est qu'une mauvaise batch de grillons peut contaminer tout un élevage...

Ceci dit, l'analyse de selles a donné quoi pour ton gecko? Je pense aussi qu'il restera brun brûlé, problement à cause de la température d'incubation comme quelqu'un d'autre l'a dit.

Lun Juil 30, 2007 10:24 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages

c'est certain qu'un taitement anti parasite s'impose elle est belle et aussi bizard a mon avis
je crois que sa couleur est causé par un truc bizard fait la traité et tu verras ensuite
si tu veux un tres bon vet téléphone Sarha Guenette la premiere banner en premiere page de reptilic............. :wink:

Gêne toi pas de lui dire que tu as pris sont nom sur reptilic....... :wink:

Mar Juil 31, 2007 5:42 am
Profil Site Internet

elle est vraiment weird

elle est belle et aussi bizard a mon avis
je crois que sa couleur est causé par un truc bizard fait la traité et tu verras ensuite :wink:

je trouve aussi qu'elle est assez special :shock: et je commence a me demander si c'est sa veritable couleur, ou si il y a quelque chose d'incroyablement beau qui se cache sous tout ca.

c'est certain que je vais la traiter pour ses vers :wink:
et pour la mue, je vais devoir m'armer de patience.... elle a des petits restant de mue un peu partout :(

Mar Juil 31, 2007 7:16 am

Ce gecko vient de notre table (Moi et Olivier).

Pour les parasites, je trouve cela vraiment weird, car je l'ai toujours gardé dans un terrarium très propres avec 2 autres femelles de la même coloration. Les 3 femelles était plus que dodus et je n'ai jamais remarqué la présence de vers dans ses selles. Olivier pourra me confirmer si les 2 autres femelles ont des parasites puisqu'elles n'ont pas été vendues.

Quelle que soit la raison de la présence de ces vers, je trouve ça très bizarre puisque ce gecko est CBB et qu'il n'a pas été en contact avec d'autre animaux et que je désinfecte toujours tout au Virkon...

Dernière édition par Nir le Mar Juil 31, 2007 8:54 am, édité 1 fois.

Mar Juil 31, 2007 8:11 am

Quelle que soit la raison de la présence de ces vers, je trouve ça très bizarre puisque ce gecko est CBB et qu'il n'a pas été en contact avec d'autre animaux et que je désinfecte toujours tout au Virkon...

Celà ne veut rien dire par expérience, j'ai pogné une fois une batch de mauvais rongueur et j'ai dut traîter tous mes dragons barbus qui en avaient mangés car ils avaient des vers ronds :? . Il suffit d'une mauvaise batch d'insecte ou rongueur pour parasiter tes bêtes.

Je désinfecte moi aussi au virkon et mes dragons barbus ne sont pas en contact avec d'autres animaux. Je suis maniaque de bien laver mes mains entre chaque maniuplation :wink: .

Mar Juil 31, 2007 8:19 am

........ c'est pourquoi je vais vérifier l'état des deux autres femelles pareilles à celle-là. Elles ont été en contact pendant plus d'un an avec ta femelle alors je verrai ce qu'il en est ; )

pas de stress pour le moment, avec le gras et la voracité sans pareil de ces femelles-là je ne m'inquièterais pas trop vite.....

je reviendrai avec des résultats.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Juil 31, 2007 8:48 am
Profil Site Internet

je la trouve encore plus belle qu'a son arrivée a la maison, ma belle geckotte

Image

Dernière édition par diablos le Dim Aoû 05, 2007 10:17 am, édité 1 fois.

Dim Aoû 05, 2007 10:06 am

Sérieux a l'oeil se gecko na pas l'aire malade du tout mais semble juste avec des couleur très terne pour un shtct elle a surement juste été incuber a basse température. Ou peut-être même que durant la vente cella na pas été mentionner mais elle vennais peut-être de finir une saison de ponte car mes femelle durant la repro et un certain temps après avais perdu extraiment de leur couleur et étais passer du orange citrouille au orange brûler très foncer!

tristan

Dim Aoû 05, 2007 10:15 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante