Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 11:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Crested Gecko - Vivarium PlantĂ© - Photos inside 
Auteur Message

parfois sans etre vraiment apparent il peut toujours en rester sous les doigt coller au lamelle. mais si comme du dit cest pas ca ben et que tu semble savoir de quoi tu parle en terme de restant de mue. cest surment les lamelle avec trop deau.

first un substrat mouiller en permanance cest pas bon.
probleme de mycose sous les doigt pourrait souvenir.
un substrat humide cest ben en masse. et encore la. garder des crested sur du papier essuie tout est vaporiser 2 fois par jour et jamais eu de mauvaisse mue. faque je croit sincerement que tu devrait enlever un peu deau dans ton substrat.

Lun Sep 04, 2006 10:09 pm

Salut

les crested ne fon pas comme les serpent, il ne perde pas leur peau d'un coup. Ils la perde par lambeau + ou - gros... une mue complète dure environ une semaine.

@+

Colin

Ce n'Est vraiment pas le cas, ca ne dure pas une semaine.
Il mue en quelque minute au gros max 1h et ce dans la soirée normalement.

Tu va etre tres chanceux de le voir muer. Mais tu peux t'appercevoir s'il va le faire bientot car sa peau devient plutot blanchatre et tu va voir que ca décole un peu. On dirait qu'il a un pyjama.

Pour ce qui est du fait qu'il ne colle pas/plus
#1 regarder de pret les lamelles.
Oui les cresteds ont besoin d'humiditer pour bien muer, mais trop d'humiditer fais qu'ils ont de la difficulté a muer. Si ces pattes sont toujours mouiller, il se peut très bien qu'il reste des bouts de mue entre les lamelles.

et puis a bien y penser... vu que tu m'as parler de plantes qu'on ne voit p-e pas normalement dans un terra de cresteds.. genre tes plantes carnivore ou quelque chose comme ca... je ne m'y conais pas beaucoup mais si ses plantes sécrète une substance quelconque et que le petit a marcher dessus.. ca peut etre un autre raison pourquoi il ne colle plus.

Si ca ne change pas d'ici quelques jours.. je le metterais dans l'autre terra que tu es censer avoir. Mets le sur du papier essuie-tout, avec de fausse plante pour qu'il puisse grimper.

N'oublie pas de lui fournir des vitamines et du calcium sur ces grillons. Il est en pleine croissance et en a vraiment de besoin.

Mar Sep 05, 2006 7:03 am

cette nuit je l'ai vu grimper... mais on dirait qu'il a de la misère... il manque de tomber ....

---

isa : il a deja pris un gramme et demi :)
je le nourris tous les jours (a la cuillere) avec de la purrée + calcium.
Je lui donne pleins de grillons ( peut-etre trop )
vu que mon tera est assez gros... je m'étais dis que je vais en metter une bonne cinquantaine par semaine.

...il les mange tous.... ( peut-il etre trop pesant pour coller?)

----

Mar Sep 05, 2006 2:20 pm

cette nuit je l'ai vu grimper... mais on dirait qu'il a de la misère... il manque de tomber ....

---

isa : il a deja pris un gramme et demi :)
je le nourris tous les jours (a la cuillere) avec de la purrée + calcium.
Je lui donne pleins de grillons ( peut-etre trop )
vu que mon tera est assez gros... je m'étais dis que je vais en metter une bonne cinquantaine par semaine.

...il les mange tous.... ( peut-il etre trop pesant pour coller?)

----

une 50taine par semaine si sa prends temps de grillons j'Oublie sa pour le mien 50 selon moi ses beaucoup trop :shock:

Mar Sep 05, 2006 2:22 pm

Impossible qu'il mange 50 grillons en une semaine complete...
Il y en a surement de de cacher dans ta mousse, en arriere du background exo..

Il peut en manger max une 20aine par semaine

Pour la croissance c'est bon. Ici aussi Ă  la maison mes petits prennent environ 1g par semaine, plus ou moins.

Mar Sep 05, 2006 3:38 pm

je pense qu'il ne les mange pas tous.... car j'en ai retrouvé quelques uns de mort...

mais je me demande ou sont-ils tous passé?

------------

petite question en passant : comment on fait pour regarder des lamelles de gecko....?

c'est pas facile Ă  immobiliser... (je veux tellement pas lui faire mal)

----------

je me suis renseigné un peu plus ... et je pense avoir trouver mon problême....

ce n'est pas un problĂŞme d'eau ni un problĂŞme de mue....
et personne ici ne pouvait savoir....

en lisant ... je me suis appercu que c'était un probème d'huile...(l'eau dans les lamelles n'a rien avoir....

après avoir trop manipuler son gecko... parfois ils glissent...

mais je ne manipule pas trop le miens... ( 15 min deux fois par jour pour lui donné sa bouffe de bébé a la cuillère )

mon problĂŞme vient de mes vraies plantes...
elles ne sont pas toxiques ( j'ai bien vérifier )

je possèdais déjà plusieurs des orchidées que j'ai mis dans mon vivarium.

Je les traitais 2 fois par années avec de l'huile de NEEM ( ingrédients miraculeux !!! qui vient à la rescousse des passionnées bio comme moi)

l'huile de NEEM fait glisser mon gecko car il a les pattes toutes grasses.

Bon je repose le problème... mon gecko sera t il malheureux s'il a les pattes grasses pour les prochain 2-3 mois?

L"huile de NEEM est un extrait pure d'une plante qui pousse en INDE.
Les indiens l'utilise depuis des siècle comme patte dentifrice, comme désinfectant, etc.....

depuis puis peu on lui a découvert des propriétés extraordinaires
toutes les revues botanistes bio en font l'éloge comme étant l'ingrédients miracle NATUREL contre toutes les pestes.

-Fongicide naturel
-Tue les larves d'insecte
-Tue les bactéries
-Tue les microbe
-Tue la moisisure/pourriture

Il faut mélanger 5ml par 100ml d'eau avec un peu de savon neutre(sans anti bactériens - car ca tue les plantes)

Les organismes vivant peuvent en boire, ce n'est pas toxique.

On la trouve dans tous les magasin Indiens pret de chez vous.

Évidement, je vais arreter d'en mettre sur les plantes de mon vivarium ( de toute facon après 3-4 traitement elles résistent a toutes les maladies/bibites)

Comme solution, je vais simplement essuyer les feuilles sur lesquelles il y a de l'huile.

Heureusement, les orchidées(3x) avec de l'huile que j'ai placé n'ont que quelque grosse feuilles, ca sera assez facile de l'essuyé.

si le problème persiste, je pense que je vais enveler ces orchidées.

quand pensez vous?

Dernière édition par sebastien.dj le Mar Sep 05, 2006 6:39 pm, édité 1 fois.

Mar Sep 05, 2006 6:00 pm

C'est certain que s'il ne peut jamais grimper sur quoique ce soit.. c'est pas tres bon parce les cresteds sont arboricole.. donc heureux dans les airs.

Pour ce qui est de ton huile... je peux bien comprendre que c'est un produit naturel et supposément non toxique etc.

Mais le probleme est que le Crested Gecko ne vient pas des Indes et rien ne prouve que ca n'abimera pas ces lamelle a la longue de toujours en avoir sur les pattes.

Je suis vraiment désolé de me répété mais..
Tu aurais vraiment du attendre une couple de mois pour voir a ce que tout soit sécuritaire dans le terra avant d'y introduire ton crested.

Des criquets.. ca peut toujours se transfere dans un bac de plastique.

Mar Sep 05, 2006 6:28 pm

si ca le tue pas avant oui il va etre heureux.

Mar Sep 05, 2006 6:29 pm

il grimpe facile sur les tronc d'arbre, feuille et tige de plante....

il n'y a que sur les vitres et sur ma peau qu'il a vraiment de la misère...

Mar Sep 05, 2006 6:42 pm

tu penses tu vraiment que ca le tuerais? ou tu dis ca juste comme ca?

Mar Sep 05, 2006 6:43 pm

Comment peut-on savoir si ca peut le tuer ou pas...

Il est encore tres jeunes, s'il leche les goutellette d'eau sur les feuille qui ont de l'huile dessus, t'as beau etre convaincu que c'est pas toxic pcq le monde se brosse les dents avec ca

Ca prouve en rien que ca n'affectera pas le système immunitaire d'un bébé lézard qui ne viens pas du tout du meme coin que le porduit que tu utilise.

Je trouve que tu prends des risque pour la santé de ton gecko pour rien, quand tu pourrais etre plus patient, le transfere dans un terrarium avec essuis-tout et fausse plante pour quelque mois et le transfere plus tard quand tu vas etre sur a 100% qui ne reste plus de trace de produit et d'engrais quelconque

Mar Sep 05, 2006 6:47 pm

jte dirais que de l'autre coté, les arguments sont :

moins de bactéries/champignons/maladies dans le terra et ce sans risque.

mon ami horticole l'utilise avec son iguane, sans aucun problème.

j'ai plutot peur pour ses lamelles, mais en l'enlevant maintenant, il n'y aura pas de problĂŞme je pense, si il y eu dommage, il est deja fait.

question engrais, je n'utilisais que des trucs bio, et je mets desormais que de l'eau distillé depuis plus de 5 semiane sur les plantes que j'ai selectionné.

Mar Sep 05, 2006 6:58 pm

Je trouve toujours ça étrange que les gens assument qu'un produit bio ou naturel est sans danger... Tout produit ayant un effet bénéfique peut potentiellement en avoir un nuisible aussi... c'est logique non? Bien sûr que c'est mieux que les trucs chimiques... mais c'est pas pour autant inoffensif... TK.. my two cents :oops:

Mar Sep 05, 2006 7:15 pm
Profil YIM Site Internet

très d'accord avec toi, mais sache que l'engrais on en retrouve dans la nature, ce sont les molécule de divers élément que l'on retrouve dans les engrais.

l'eau que tu donnes a tes geckos est pleine de ces éléments.
... (plus probablement du chlore très nocif...en passant il faut toujour laissé reposé l'eau au moins 24h...le chlore s'évaporera)

quand on dit bio, bien que la définition soit très galvaudé, c'est l'extraction ou la production de ces éléments de matière naturelle.

que ce soit un compost ou de la merde de chauve souris, ca reste que c'est les meme élément produit chimiquement ou produit par la décomposition naturelle de la forest d'ou viennent les geckos.

je ne préconise pas l'utilisation d'engrais de quelque sorte que ce soit en vivarium fermé ( la mousse de shpingne vivante procure tous les éléments nécessaire)

Mar Sep 05, 2006 7:48 pm

de l'acide formique, de la citronelle, du curare, ce sont des produits naturels / bio...
pourtant, c'est drĂ´le, j'en boirais / mangerais pas

Mar Sep 05, 2006 7:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante