Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 3:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
InquiĂ©tude Uroplatus Ebenaui 
Auteur Message

WOW... Piquer ça? Fiou ça doit prendre des micro-seringues! Pis donner une pilule à ça?? Ça doit pas être évident (Pogona, Attchoum je ne remets vraiment pas vos conseils en question... j'arrive juste pas à imaginer comment ils font

Est-ce que tu as lu le post au complet avant de dire celà :roll: ... je le dis plus haut que je ne connais pas beaucoup la repro de cette espèce... j'essayais juste d'aider du mieux de ma connaissance(expérience en repo avec les barbus) !

Lun Juin 05, 2006 12:39 pm

Citation:
WOW... Piquer ça? Fiou ça doit prendre des micro-seringues! Pis donner une pilule à ça?? Ça doit pas être évident (Pogona, Attchoum je ne remets vraiment pas vos conseils en question... j'arrive juste pas à imaginer comment ils font

Est-ce que tu as lu le post au complet avant de dire celà :roll: ... je le dis plus haut que je ne connais pas beaucoup la repro de cette espèce... j'essayais juste d'aider du mieux de ma connaissance(expérience en repo avec les barbus) !

Je sais et j'admire tes connaissances. J'ai bien précisé que ce n'était absolument PAS du sarcasme. Je te suis très reconnaissante de prendre le temps de conseiller mon frère. De plus, Attchoum ne t'as pas reprise alors je me dit que les piqûres ne sont pas impossible... Il semblait laisser entendre que c'était possible même... Il est juste pas d'avis que ce soit une bonne idée... Mais je ne commentais ni l'une ni l'autre des suggestions. Je trouvais juste que les deux relevaient du tour de force. Chapeau aux vétérinaires qui s'occupent de petits animaux.

Lun Juin 05, 2006 12:55 pm
Profil YIM Site Internet

La repro n'est pas en question au fond... c'est plus de dire si oui ou non le vet peut aider...et ce peu importe la maladie en cause...

Ici on parle d'une possible rétention d'oeuf. Les injection pour provoquer des contractions, moi je me risquerais pas sur une bête donc le corps fait 1 pouce et demi.

Bien sur il est important de tout faire ce qui est possible pour sauver un animal, mais y faut aussi admettre que parfois, les efforts ne valent pas la peine. Ne paniquer pas, je m'explique.

Y a 3 ans quand j'ai acheter mes premier uroplatus, personne sur le forum en avais a part David, René et Éric. La majorité des vets font des chiens et des chats. Certains rares vets ont déjà travaillé avec des pythons, des gecko léopart et des barbus. encore plus rare sont ceux qui connaissent vraiment les médicaments et les traitements à faire selon le cas. Alors quand on parle d'une espèce qui il y a trois ans était pratiquement inconnue, dont la majorité des spécimens sont prélever en nature, donc qu'on ignore leur age et leur expérience, et de plus qu'on parle d'une espece de 2 pouce total qui ne pèse que quelques grammes. Je me risquerais même pas a l'apporter chez le vet.

Comprennez moi bien. J'ai déjà apporter un barbus chez le vet parce que j'avais un problème et j'ai été très satisfait. Mais à quoi ca sert d'aller présenter une nouvelle espèce a son vet?

Si tu veux essayer les vets Colin, appele les avant et demande leur c'Est quoi un uroplatus. Si un te répond correctement, peut-être que ca vaut la peine d'y penser.

Etienne

Lun Juin 05, 2006 1:02 pm

et pour eryn oui ces possible de piquer un si petite bete... je prendrait une aiguille 33g et je suis sur quil la sentirai meme pas.

moi je me risquerai. cest 50-50 dans ce cas. cest dommage mais des fois faut risquer pour faire avance un domaine.

Lun Juin 05, 2006 1:24 pm

faudrait etre sur qu'elle fait une rétention avant tout...

Lun Juin 05, 2006 1:59 pm

Un gros merci à tout le monde. J'apprécie beaucoup que vous preniez le temps de conseiller Colin. Toute la famille est très attachée à ces petites bibittes-là. C'est réellement une histoire de famille dans notre cas. Tout conseil/avis est le bienvenu. On sait jamais quand ça va servir. On peut pas en avoir trop et nous sommes bien conscient que c'est toujours au meilleur de vos connaissances. Les bonnes intentions y sont et c'est ce qui compte! MERCI!!! :D

hatecrew a écrit:
et pour eryn oui ces possible de piquer un si petite bete... je prendrait une aiguille 33g et je suis sur quil la sentirai meme pas.

Merci pour la précision/explication. Je tiens à préciser que ne doutais vraiment pas de la possibilité, je trouvais ça justement plutôt impressionnant (c'est fou ce qu'on peut faire de nos jours :D). C'est quand même très intéressant d'avoir plus de détails... et rassurant de savoir que ça ferait pas souffrir la pauvre pinotte. Merci! :)

Tiens à titre d'info, puisque 33g ça me dit rien pour les aiguilles... Je ne suis pas familière avec ce type d'étalon de mesure... une aiguille de couture normale ça serait quoi? Est-ce possible d'établir une échelle de comparaison? Je me demande combien de grammes ça peut bien peser un ebenaui d'ailleurs :wink: TK merci encore!

Lun Juin 05, 2006 2:04 pm
Profil YIM Site Internet

je vais plus texpliquer comme il mesure les G sur les aiguille.

sur les messure daiguille plus le chiffre est gros plus laiguille est petite.
et la mesure est bassé sur le systeme imperail soit le pouces.

donc 10g et egale a une aiguille dont le diametre et egale a 1/10 de pouces.

donc 33g est 1/33 de pouces.
et je croit que les derniere modele a etre sortie sont des 35 peut etre meme 38g.

si tu veut voir de quoi ca lair. va a la pharmacie et demande une seringue a insuline et explique que cest pour hydrater un bebe lezard. tu va voir. cet plus fin qu'un cheveux

Lun Juin 05, 2006 4:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2