Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
comment pour le tapis 
Auteur Message

C'est ce que je fais avec les tapis moi aussi. Je les lave a la machine et je les rinces jusqu'a 4 fois. Dès que je sens même un semblant d'odeur de savon je repare le rince.

Je n'ai jamais séché dans la sécheuse. Il est presque sèche quans je le met dans le terra avec 3 épaisseurs d'essuit-tout sous le tapis. Sa fini de sécher asser rapidement avec la lampe.

Je ne veux pas faire mon chialeux, masi c'est un beau gaspillage d'eau... Je prend du savon pour peau sensible (genre Tide Nature) et après un rinsage tout est Ok

Jeu Mar 09, 2006 2:30 pm

Je mettais du vinaigre dans la laveuse pour mon babu, j'en met encore pour les guénilles des rats, ça enlève toute l'odeur!

Jeu Mar 09, 2006 2:42 pm
Profil Site Internet

Je ne veux pas faire mon chialeux, masi c'est un beau gaspillage d'eau... Je prend du savon pour peau sensible (genre Tide Nature) et après un rinsage tout est Ok[/quote][/quote]

tout a fait daccord.... :D
désoler incapable de citer je sais pas comment... :(

chien(sam)

Jeu Mar 09, 2006 4:04 pm

1. Tu clique sur le bouton citer en haut Ă  droite de chaque message
2. Tu clique sur Quote quand tu fais ton message, une balise va s'insérer, tu met le texte que tu veux mettre en citation et tu reclique sur Quote afin que la balise de fermeture s'insère.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si tu as d'autre question du genre, envoie moi un message privé, je ferai mon possible pour t'aider!

Jeu Mar 09, 2006 4:07 pm

C'est vrais ça prend beaucoup d'eau. Mais l'été je ne nettoie pas mon entrée à la hose pendant 2h. Je dirais que c'est pour le bien de mes animaux.

Je sais pas pour vous autres mais moi j'ai eu des problèmes avec une de mes cornsnake (problème de peau) et depuis ce temps la je rince bien comme il faut mes tapis pour qu'il n'y ai aucune odeur. Odeur veut dire bactérie.

Et 5 ou 6 tapis dans une laveuse, ca prend pas beaucoup d'eau, surtout au niveau minimum. En plus je met quelques gouttes d'eau de javel dans mon eau pour d'ésinfecté. Tant qu'a lavé dans un lavabo et rincé et vidé 12 fois, ca aussi ca prend beaucoup d'eau. Les produit dit doux pour la peau laisse des résidus quand même. Je prend pas de chance. :wink:

Jeu Mar 09, 2006 4:37 pm

oui mais ca prend beaucoup deau quand tu nas qun gecko donc 1 tapis :D

chien(sam)

Jeu Mar 09, 2006 11:07 pm

Je comprend et respect ton point de vue Sylvia. Et c'est tout à ton honneur de te soucier de la santé de tes animaux (trop de gens les considère comme des objets...), mais je ne crois pas que l'on peut justifier un "gaspillage" d'Eau par le fait que l'on ne le gaspille pas d'une autre façon. Mais se n'est que mon point de vue, il n'est pas meilleur qu'un autre.

Ven Mar 10, 2006 12:02 am

Y a-t-il d'autre solution pour ne pas gaspillé d'eau? Des vrais solutions qui valent la peine la. Les tapis c'est pour mes serpents, pas mon gecko. Mon gecko est sur des essuit-tout. Donc un produit biodégradable au dépotoire.

Ont pourrait en sortir du gaspillage dans le monde des terrariophiles. Quand mes enfants etaient bébés et que je les ai mis au couche de coton, ont m'a fait remarquer que pour bien rincer ca prennait beaucoup d'eau aussi. Qu'il y avait du gaspillage dans ce sens là aussi. Mais pour le bien de mes enfants, je trouvais que prendre plus d'eau pour rincer des couches de cotons était moin dommageable pour l'environnement que de jeté des couches jetables pleine de produit chimique qui prendrait 100 ans a se dégradé avec la chance que des animaux s'éttoufe avec le plastique.

Il y a toujour un revers a tout ce qu'ont fait. Donc je prend le moindre des maux. Pour tout. Je suis maniac de récupération, tellement que j'ai pas asser de 2 bac par semaines, je gaspille pas l'eau en prennant une douche d'une demi heure. Je laisse pas couler l'eau pour rien quand je me brosse les dents. Je lave mon plancher de salon a l'eau et au vinaigre. Ont a même acheté un toilette avec un réservoir de 6 litres au lien du traditionnel 12 litre.

Grimlock, trouve moi une autre façon écologique de nettoyer mes tapis sans qu'il reste de résidu dommageable pour mes reptils. :wink:
VoilĂ  pour mon implication a l'environnement :D

Ven Mar 10, 2006 9:33 am

En passant, je ne t'attaque pas Sylvia, c'est juste que plus je regarde au tour de moi, plus je vois que le gaspillage est encré dans les habitudes des gens. Comme la consommation industriel pour nettoyer au lieu de guenilles. J'ai même vu un gars arroser sa neige pour qu'elle fonde plus vite... Je crois que nous avons franchit le Point De Non Retour, et au lieu de changer les choses , nous gaspillons/polluons de plus en plus. Jeste les pu***ns de sac d'épiceris, on en jette environ un millards par année et ça prend environ 400 ans à s'éliminer, faites le calcul...

bon pour les tapis. Moi ce que je fais, quand je lave mon terrarium, je fais un peu plus de Quatsyl et lave mon tapis avec le restant. Pour le rinser, comme je lave mes serviette durant le nettoyage de mon terra je mets mon tapis dans la laveuse au cycle de rinsage, comme j'utilise un savon sans parfum et rien d'autre le tapis ne sens rien Ă  la sortie.

En passant, je te félicite pour ton recyclage et tout le reste!

Et comme je te dis, mes commentaires sont loins d'ĂŞtre une attaque envers toi, et si ce que tu fais es la meilleure solution, ben let's go!

Ven Mar 10, 2006 10:40 am

Avec de l'eau chaude et du vinaigre, il ne reste pas de résidu toxiques.

Si on veut désinfecter mieux, avec un peu d'eau de javel, pas besoin de rincer plus d'une fois, si on remet le tapis seulement une semaine après dans le terrarium, l'eau de javel va s'être évaporée.

Ven Mar 10, 2006 10:48 am
Profil Site Internet

L'eau de javel c'est pas facile a délogé. Je lave beaucoup a main nu, même si je ne devrais pas. Mais quans tu as de l'eau de javel sur les main, c'est longt avant de partir a l'eau. Même en frottant avec une guenille c'est pas facile. Faites-en l'expérience. Mettez-vous un peu d'eau de javel sur les doigts et rincé a l'eau après coup.

Grimlock, j'avoue que au début j'ai crisper en lisant ce que tu as écris lololll Mais après coup, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je ne t'en veux pas. :wink: C'est vrais que en grande parti le monde ne fait pas vraiment attention. Mais de plus en plus je crois que le monde se sensibilise.

J'essaie de sensibilité mon entourage, ma famille a la récupération. Ont me trouve fatiguante même. Sauf que je voudrais que mes petits enfants, arrière petits enfants connaissent ce que c'est des forêts, des rivières, etc.

Je prend des sac d'épicerie en papier pour mes bacs de récupération car ici a St-Eustache il ne ramasse pas les sacs de plastique. Je récupère tout ce qui peut l'être. Même les contours de bouteille (goulot) de vin en métal ce genre de chose.

Je ne crois pas qu'il y ai quelqu'un qui peut se vanté d'être complètment écolos dans un monde comme le nôtre. A moin de rester a la campagne, de faire son propre jardin, de faire son propre composte etc.

Je ne crois pas qu'ont peut être écolos aussi avec des reptils a la maison. Ont a des animaux qui ne sont pas d'ici et qui font des résidus (crotte et urines, régurgitation) de toute sortes et ont fout ça dans nos dépotoire et nos cours d'eau. Donc ont mets des bactéries qui ne sont pas d'ici dans notre environnement. Même s'il sont traité pour plusieurs, beaucoup d'autres ont encore des bactéries de toutes sorte et ca vient de partout dans le monde.

Ven Mar 10, 2006 11:46 am

Je me suis mis au sac en tissus depuis un certain temps, et ça n'a que des avantages. C'est solide réutilisable, peu dispendieux et ça sert souvent (pas seulement pour l'épicerie). Je suis d'accord avec toi que la santé de nos animaux est très importante, tout comme l'environnement. Il s'agit de trouver le juste milieux entre les deux.

De toute façon, je crois que l'environnement est un peu fichu... l'on peut faire des efforts pour préserver ce qui reste, mais le mal est pas mal fait. Au moins si l'on peut préserver se qu'il nous reste encore un peu... Image

Ven Mar 10, 2006 12:04 pm

En plein ça. :D Il faut faire des efforts. Au moin quand j'irais en haut je pourrai dire que j'ai fait un ti quelques chose pour l'environnement :D

J'ai pas encore essayer les sacs en tissu. Il faut dire que à 5 personnes a la maison c'est des épiceries de 12 a 20 sac par deux semaines. Il faudrait que j'achète un sac de temps en temps pour faire le compte. Je vais voir de quoi ils ont l'aire.

Ven Mar 10, 2006 12:08 pm

Ceux de Gp sont fait par une compagnie Québécoise en plus. Leur petit modèle contient pas mal et est 2.99$ en spécial. Le gros modèle est plus solide (à peu pres pareil à ceux d'IGA, qui lui est fait en Chine...) est 5.99$. Pour chaque utilisation un certain montant est enlevé sur l'épicerie. C'est sur que c'est cher, mais à la longue, on finit par rentrer dans notre argent!

Ven Mar 10, 2006 12:17 pm

J'aime autent encourager le model québécois. Il y a asser de stoke qui vient de chine. Me semble que c'est asser là. :?

Ven Mar 10, 2006 12:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante