Auteur |
Message |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
et celle la coter chaud
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Jeu Mar 02, 2006 7:36 pm |
|
 |
philskate3
Inscription: Dim Jan 29, 2006 3:17 pm Messages: 68 Localisation: Quebec,
|
Beua terra ! beau look!mais c koi kia ds l'autre contenan c rouge on dirait ?
Phil
|
Jeu Mar 02, 2006 7:43 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
des carottes lolll
|
Jeu Mar 02, 2006 7:55 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
chien(sam)
|
Jeu Mar 02, 2006 8:07 pm |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
C'est un gecko que t'a ?

|
Jeu Mar 02, 2006 9:12 pm |
|
 |
miel
|
moi????eh bien oui
chien(sam)
|
Jeu Mar 02, 2006 9:13 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Tout est supperbe 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Mar 02, 2006 9:19 pm |
|
 |
miel
|
dans mon terra? haaaa préciser a qui vous parler lol 
chien(sam)
|
Jeu Mar 02, 2006 9:21 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
TOUT!!! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Mar 02, 2006 9:21 pm |
|
 |
philskate3
Inscription: Dim Jan 29, 2006 3:17 pm Messages: 68 Localisation: Quebec,
|
 Pi yer mange les carottes??????
|
Jeu Mar 02, 2006 9:33 pm |
|
 |
miel
|
va voir dans la conversation ''jeûne'' tu vas avoir la réponse lol
chien(sam)
|
Jeu Mar 02, 2006 9:35 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Pour ce qui est du tapis qui n'est pas naturel, je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, ils ne sont plus juste vert et avec une bonne décoration, ils peuvent être très joli dans un terrra. Avant, mes geckos étaient sur du sable mais comme j'avais peur pour leur santé, je les ai mis sur du tapis et le résultat n'est pas si mal je pense. Pour ce qui est du côté pratique... le sable, il faut le changer complettement et ce, régulièrement. Ça finis par couter cher. Le tapis, tu le sort du terra une fois semaine, tu le nettoyes avec le l'eau et le tour est joué!!! Moi je trouve cela encore plus pratique que le sable et surtout moins dangereux. Voici une photo. Jugez en par vous même, moi j'aime bien le résultat.

_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Jeu Mar 02, 2006 10:48 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Pour revenir au terra de Kezix, personellement je rajouterais de VRAI cachette.
La "chaudiere" sur le coté dans le coin droit je considere pas ca comme une cachette du tout et "en dessous de la branche" non plus.
Le mot cachette le dit, c'est pour qu'il soit cacher.
Arcanne et Miel ont de tres bon exemple de cachette (fait maison (pot de plastique avec un trou) et acheter a lanimalerie (petite grotte))
Et ne pas oublier une cachette humide.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Ven Mar 03, 2006 8:59 am |
|
 |
Yago_Della
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:02 am Messages: 8 Localisation: Longueuil, Québec, Canada
|
Salut!
- Substrat inadéquat pour ton léo, il est trop jeune je pense pour ce genre de substrat, si tu n'aimes pas l'essuie-tout, met du vinyl, linoléum ou tapis ras.
- Manque de cachettes. Il en faut au moins une au point froid et une au point chaud.
- Manque de boîte à humidité.
C'est quoi la température du point chaud et as-tu un tapis-chauffant ou câble sous ton terra pour chauffer minimalement le point froid
Perso: 10 gallons c'est pas assez pour un gecko. 20 minimum je dirais à moins que ce soit un tit bébé...
Le substrat, le tronc et les plantes placées ainsi font d'excellentes cachettes pour les grillons et les vers. D'ailleurs, enlève tes grillons 2 à 3 heures après les avoir servis s'ils n'ont pas été consommés. Tu n'as qu'à les remettre avec les autres grillons en attendant de les resservir à un prochain repas. Même chose pour toute sorte de nourriture.  Do
_________________ 1M Gecko léo albi, 1F Gecko léo commun, 2M hymalayens (red&Blue), 1F chat commun, 1M cookapoo et une mini grenouille aquatique...
|
Ven Mar 03, 2006 11:29 am |
|
 |
miel
|
[quote="arcanne"]Pour ce qui est du tapis qui n'est pas naturel, je ne suis pas d'accord.
je n'ai pas vu quelqu'un se plaindre que ce n'était pas naturel et pour le restec'est un avis personnelleque jai  et ca marche pour moi je ne dit pas que ca marche pour tout le monde mais je crois que les personne ont besoin d'avis différent donc si moi sa marche pour le sable et je trouve sa bien personne peut me contradire c'est mon opinion et jai le droit de la partager 
chien(sam)
|
Ven Mar 03, 2006 9:52 pm |
|
|