Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 6:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
oeufs geckos 
Auteur Message

Message oeufs geckos
bonjour,

aujourd'hui ma femelle gecko léopard a pondu 2 oeufs...

c'est maintenent ca 3 ième ponte et mes deux premier oeufs était pas fécond. ceux de la 2ième ponte sont encore en incubation et maintenant j'ai ceux de la troisième. Quand est-ce qu'elle vas arreter de pondre ?

merci

charlo

Jeu Fév 19, 2009 5:45 pm
Profil Site Internet

est-ce que elle est toujours avec un male?

Elle peux pondre jusqu'a septembre/octobre...apres il va falloir faire une period de cooling pour 4 mois au moins.

Jeu Fév 19, 2009 7:58 pm
Profil Site Internet

oui elle est toujour avec un male mais ca se peut qu je les sépare en fin de période de reproduction pour qu,elle reprene des forces pour l'année prochaine..
qu'est ce qu'une période de cooling ?

charlo

Ven Fév 20, 2009 12:07 pm
Profil Site Internet

oui elle est toujour avec un male mais ca se peut qu je les sépare en fin de période de reproduction pour qu'elle reprene des forces pour l'année prochaine..
qu'est ce qu'une période de cooling ?

charlo

Ven Fév 20, 2009 12:08 pm
Profil Site Internet

oups !!! désolé d'avoir envoyer 2 fois le meme message

charlo

Ven Fév 20, 2009 12:09 pm
Profil Site Internet

sépare les tout de suite, tu risque de vraiment l'épuiser. la femelle peut faire 3 ponte fertile avec seulement 1 accouplements. donc elle n'a vraiment pas besoin de rester avec le male tout le temps.

en plus, ton male risque de perdre son "apétit sexuel" s'il reste trop longtemps avec elle

ca m'est déja arriver

Xav

Ven Fév 20, 2009 4:56 pm
Profil Site Internet

bon...je pense que je vais les séparer car tu a l'air d'avoir de l'expérience... sauf que j'ai un livre qui dit qu'il est très possible de former un couple qui pourra produire j'usqu'a se que la femelle est attein 15 ans l'age ou elle arretera de pondre .Voici le titre: L'ÉLEVAGE DU GECKO LÉOPARD ÉCRIT PAR PHILIPPE GÉRARD. Je pense que je vais écouter tes conseille...mais en quoi le male peut elle l'épuiser ? il la crouse trop ou quoi !!! Et si je voulais faire un plus gros élevage est ce que je peut mettre mes femelles enceinte dans le même terra sans qu'elle ne s'épuise mutuellement ?

voici un lien de la page couverture: http://pagesperso-orange.fr/lamenagerie ... e/579a.jpg

merci

charlo[/img]

Ven Fév 20, 2009 5:37 pm
Profil Site Internet
Modératrice

En fait, un mâle épuise la femelle en la poursuivant trop et ne la laissant pas se reposer, mais surtout en la gardant toujours gravide, car il l'accouple tout de suite après la ponte. Il ne faut pas oublier que faire des oeufs demande beaucoup d'énergie pour la femelle. C'est comme avoir un bébé pour une femme. Ta femelle doit avoir au moins 4 mois par année où elle ne pond pas.

Ven Fév 20, 2009 5:49 pm

j'ai exactement le meme livre que toi. oui la femelle peut pondre juska 15 ans mais pas sans arret. elle s'épuise a un moment donné et elle a besoin de calcium pour ses oeufs. apres l'accouplement, tu dois séparer le male de la femelle car comme je te le disait, elle peux faire plusieurs ponte fertile avec un seul accouplement.

je n'ai jamais essayer de mettre toute mes femelle gravide dans le meme terra mais j'imagine que ca doit etre stressant pour une femelle sur le point de pondre d'avoir plein de femelle autour. deplus rien ne te dis que une femelle ne choisira pas une place libre. quand une femelle pond, elle creuse dans la boite de ponte et fou le bordel partout dans le terra parce qu'elle éjecte tout le contenu de la boite de ponte hors de la boite donc si 2 femelle choisisse le meme emplacement, ca peux mal tourné.

Xav

Ven Fév 20, 2009 6:02 pm
Profil Site Internet

bon...je pense que je vais essayer de mettre tout mes femelles gravides l'année prochaine dans le même terra. Pour se qui est de la cicane entre femelles je ne pense se pas que cela pose problème car quand mon mâle était dans la cachette humide/boite de ponte et que la femelle s'est décidé a pondre et elle n'a eu qu'a un peu le pousé et il est sortir de lui même !!!

merci

charlo

Ven Fév 20, 2009 7:31 pm
Profil Site Internet

bon...je pense que je vais essayer de mettre tout mes femelles gravides l'année prochaine dans le même terra. Pour se qui est de la cicane entre femelles je ne pense se pas que cela pose problème car quand mon mâle était dans la cachette humide/boite de ponte et que la femelle s'est décidé a pondre et elle n'a eu qu'a un peu le pousé et il est sortir de lui même !!!

merci

charlo

je crois qu'il y a quelque chose que tu a mal compris. si tu met toute tes femelle enssemble et que plusieur ponde au meme endroit, elles vont foutre le bordel et tu perdra beaucoup d'oeuf.

Xav

Ven Fév 20, 2009 8:10 pm
Profil Site Internet

non je ne compra pas très bien se que tu veux dire...désolé...
mes plans était que j'aurai mis 2 femelles gravide par terra de 15 gallons. Quand mes femelles ponderont j'enlèverai les oeufs. Pour se qui est du bordel, J'ai acheter une petite pelle parfaite pour enlever la vermiculite du coconut et en plus je fais mon trou d'entrée de la boite de ponte a 1-2 cm de sol.

si c'est pas correct hésite pas a me le dire...

charlo

Sam Fév 21, 2009 11:21 am
Profil Site Internet

je vois pas ce qu'il y a de pas clair dans mon message :? ce n'est pas toi le risque mais bien lautre femelle qui risque de pondre Ă  la meme place qu'une autre et du coup elle ejectera les autres oeufs hors de la boite car son instinc lui dira de creuser pour enfouir ses oeufs. elle ira pas penser qu'une autre femelle aurait pu pondre Ă  la meme place.

Xav

Sam Fév 21, 2009 7:12 pm
Profil Site Internet

2 femelles dans un 15 gallons ne marche pas de tout! les mettre ensemble pendant gravides ne marche pas non plus. Quand ma femelle est gravide, est elle toute seule dans une terra speciale pour pondre, en tranquillite, pour pas avoir de stress.

Mon male et femelle ne vie meme pas ensemble car mon male est vraiment "actif" sur elle de Mars a Septembre si je lui laisserai!!!

Dim Fév 22, 2009 8:35 am
Profil Site Internet

bonjour, donc ses mieux de les mettre tout seul ? comment font t'il dans les gos élevages genre montréalgeckoléopard? Il doivent avoir de la place s'il les mette tous seul !!!

charlo

Dim Fév 22, 2009 1:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante