Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 10:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Gecko mal en point (photo) 
Auteur Message

Message Gecko mal en point (photo)
Salut

J'ai fait l'acquisition d'un Gecko très mal en point. On me l'a donner car les proprietaire ne s'en occupais pas. Il étais dans un vivarium sans lumière depuis tout petit.

J'ai pris quelques photo, sa fait maintenant une semaine que je l'est et je lui donne des Wax ainsi que des criquets, je doit leurs arracher les pattes arriere ainsi que deux pattes avant pour les ralentirs sinon le Gecko n'arrive pas a les attraper car il a beaucoup de difficulté a se déplacer.

Il ne nourrit tout de même bien, il adore els Wax et il semble très bien aprecier les criquets emputés (lol...) J'essais de leurs mettre du calcium dessu avant de les lui donner, mais c'est pas super evident et il a une pierre chaufffante, une plaque chauffante ainsi qu'une Lumière UVB. Le vivarium est une 30G c'est pourquoi j'ai decider de mettre aussi une pierre chauffante a l'autre extremité avec une petite plaque pour être sure qu'il est de la bonne chaleur. Il se deplace relativement bien tout de même car lorsque je vais le voir, il est pres de sa pierre (il n'arrive pas a monté dessu) ou sous la lumière ou a l'endroit où est situer la plaque chauffante.

Bon, la raison de mon poste est tout simplement pour avoir vos conseils concernant sont alimentation, j'aimerais savoir combien exactement il devrait manger de criquets par jours ou de Wax et s'il y aurais quelque chose que je pourrais lui donner a manger qui pourrait l'aider. Temperatures, etc. Pour le moment jai du 26 point froid et 30 point chaud en temperature ambiante. J'ai peur que ce ne soit pas assez, c'est pourquoi la plaque chauffante et la pierre.

Voici les photo:

Image
J'ai pris sont corps en entier, ont peut voir sa queue qui n'est pas tres grosse, mais pour être franche, elle a deja un peut grossi comparé a lorsque je l'es eu. C'est pour sa que j'ai tout de même un peux espoir pour lui, car ceux qui me l'ont donner ne lui donnais pas plus de trois jours a vivre.

Image
Ici on peut voir ses pattes avants, ses ''poignets'' sont tordue et il marche sur ses ''mognon'', il a aussi beaucoup de difficulté a se déplacer et parfois il lève une patte, je crois que cela lui fait mal :( Mais bon, je ne l'est pas vue le faire rescament et il poursuit un peut plus les criquets.

Voici sont visage, je n'y est pas pensée, j'aurais du prendre une photo de face car on vois qu'un côté de sa bouche ressort un peut, pourtant il n'a rien dedan, sa semble s'être mal formé O.o...

Image

Image

Voilà, je trouve qu'il semble faible juste a regarder ses yeux, mais ils sont plus ouvert que lorsque je l'est eu... Pour la petite faces, je les laissé sur la photo avant de le ramasser pour vous donner une idée. C'est selles sont tout de même belle, il ne semble pas y avoir de sang ou quoi que ce soit...

Votre avis est très important pour moi. Car en plus, je n'ai jamais eu de Gecko auparavant. Si vous avez des questions, a des details que j'aurais pu oublier de mentionner, j'essairais de repondre ^-^

Je n'avait pas le budget requis pour le prendre sous mon aille, alors si vous avez des petits truc economique aussi, se serait aprecier, je ne sais pas si je vais le garder, mais je doit avouer que je m'y suis attacher, je veux simplement qu'il soit bien pour le moment, je verrais ensuite si je lui trouve une famille qui aura la situation financiere, le temps et les outils pour qu'il soit bien.

Mar Mai 20, 2008 1:37 pm

Salut! Pour commencer je veux te dire félicitation ses pas tout le monde qui prenderais charge d'un Gecko comme le tien.

Il a plein d'option que tu pourrait prendre pour assayer de lui rende la vie agréable.

Premierement assaye de voir si ton Gecko es désidrater. Si ses yeux son creux ses qu'il les. Mes meme si tu es pas sur je te propose de lui faire prendre des bain d'eau tiede regulierement pendant 10 min chanque jour ou au 2 jours pendant 1 semaine et demi pour l'idrater bien comme il faut.

Tu dit aussi qu'il marche sur ses poignets et que sa bouche es un peu croche. Il souffre peu etre du "Metabolic bone disease" ses un manque de calcium dans son systeme qui fais en sorte que ses os deviennent mou et ce déforme. Je te propose de lui procurer du "Electrodize 3" de Exo Terra. Ses un supplement de vitamine que tu lui ajoute dans son eau et sa l'aide beaucoup au bone disease.Sa peu le ralentir ou meme l'arreter. Tu trouve ce produit dans presque tout les animalerie et les instruction viennent dans la bouteille. Pour sa bouche il souffre peu etre d'une paralisie justement a cause du manque de calcium. Sa peu etre temporaire mes asser souvent ses permanant.

Tres beau geste penser d'enlever les pattes des crickets pour rende la tache plus facile a ton Gecko. Donne lui 5 crickets par jour et pour le calcium, met les crickets dans un sac glad et mes la poudre a l'intérieure et secou le un peu et depose lui les crickets dans ton terra. Pas trop de wax tout de suite vue son état, il pourrait les rejetter. Donne lui 2 Wax au 3 jours. Allor 5 crickets par jours et 2 Wax au 3 jours. A tout les soir si il reste des crickets dans le terra enleve les pour ne pas stresser ton gecko d'avantage. Place lui un bol d'eau fraiche pas profond a tout les jours.

Je te souhaite bonne chance et tu va voir sa laire un peu long et compliquer met une fois en marche sa y va tout seul.

Donne nous des nouvelles!

Max

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mar Mai 20, 2008 2:08 pm

En effet ce gecko a manquer de calcium , nourrie le a volonter et met les grillons dans un pot ou un sac et secout le tout avec de la poudre

Tu peux le nourrire a la pince aussi (pince a sourci) ça sera plus facile pour lui et toi , il y a de très grande chance qu'il ne rétablisse pas complètement au niveaux des os mais si il grossi et se réhydrate il n'en souffrira pas J'ai déja eu un cas exactement pareille

Pour le reste sa ressemble bien a Geckreptiles

Bonne chance

Mar Mai 20, 2008 2:35 pm

Merci! J'avait peur que le prendre sous mon aille soit une mauvaise idée en soit, et qu'on me dise que je perdait mon temps ^-^

Je vais lui donner un bain tout a l'heure, j'avais peur que sa le stress trop

pour les Wax je lui en donnais deux ou trois et il les mangeais sans les rejetés, mais je vais m'en tenir a vos conseils dès maintenant :D

Merci pour le truc de la pince a sourcil Precious, car il ma snaper les doigts une coupe de fois quand je lui donnais les criquets en les tenant par les enthenes lol mais bon sa fait pas mal, sa surprend juste un peux ^^

Je suis vraiment contente de vos reponses rapides, quel efficacité! :wink:

Mar Mai 20, 2008 2:44 pm

Fais juste attention avec la pince, si il te "snap" les doigts il risque de morde la pince et ce blesser. Mes effectivement Precious a raison sa serais plus facile pour lui et pour toi, fais juste attention!

Tien nous au courrant :wink: et bonne chance :D

Mar Mai 20, 2008 4:03 pm

Bah j'ai vue des pinces en plastique, sa pourrais ĂŞtre moins pire qu'en metal, sinon c'est pas grave s'il me mord, je lui pardonne lol

Je lui est donner sont bain. Au debut il a protester, mais une fois dans l'eau, le contenant deposer dans le vivarium sous la lampe chauffante, il c'est calmé et a passé un petit 10 minute tranquille.

Il n'est pas habituer a la manipulation alors lorsque je le prend il se debats beaucoup, je doit le prendre avec précautions étant donner ses os faible, il ne faudrait pas qu'il se casse quelque chose O.o

Encore merci pour vos conseils ^-^

Mar Mai 20, 2008 4:08 pm

Je n'ai pas de conseil à t'offrir par contre je te félicite de l'avoir pris sous ton aile. Il est est vraiment dans un piteux état. Je te souhaite la meilleur des chances pour vous deux.

Mar Mai 20, 2008 5:32 pm

J'ai espoir pour lui. Il semble aller un peux mieux depuis que je l'ai, j'espere de tout coeur qu'il reprendra vite des forces!

Mar Mai 20, 2008 5:35 pm

moi j'ai plus simple. met le dans la cage des criket et laisse le mangé a volonté. je fait ca souvent chez moi

Xav

Mar Mai 20, 2008 6:51 pm
Profil Site Internet

moi j'ai plus simple. met le dans la cage des criket et laisse le mangé a volonté. je fait ca souvent chez moi

Je sais pas quesque tu veut dire par met le dans la cage des crickets?
Es-ce que ses prend un different aquarium ou terra avec une dizaine de crickets a l'interieure ou ses le mettre parmis des cinquantaine ou centaine de crickets? Si ses la deuxieme option ses pas une bonne idée. Elle pourrait créé une peur a son Gecko en ver les crickets et il ne ce nourrirait plus. Surtout dans son etat il serait asser facile a ce faire attaquer. Il ne doit pas manger a volonté il es vraiment fragile. Si elle veut aller trop vite pour le guerir le systeme du Gecko ne le prenderais pas et il pourrait mourrir.

N'oublit pas que son Gecko es tres fragile en ce moment :wink:

Mer Mai 21, 2008 2:19 am

Merci pour l'idée, mais Comme le dit Geck, j'ai peur de le traumatiser lol, déjà que lorsqu'un criquet courait dans le terra et allait ver lui il tassais sa tête de l'autre côté et fermait les yeux, je crois qu'il a peut-etre deja été attaquer par des criquets, même s'il n'a pas de blessure, car si je me fis a la façon d'ont il étais nourrit avant, sachant qu'il étais mal en point ils ne surveillaient même pas s'il mangeais les criquets et en mettais presqu'une douzaine O.o

Ce matin je suis aller le voir, sa peau semble moin brillante, je doute qu'il soit bientot en mue puisqu'il a muer il n'y a pas très longtemps et que je me souvient que j'avais due l'aider puisque sa peau morte restais coincer sur ses yeux et ses pattes avant...

Je vais lui donner un bain tiede ce matin... Enfin ce midi je vien de me reveiller ¬¬ Et je vais le nourir cet apres midi car jen n'ai plus de criquets LoL

Pour le moemnt, je prefere la technique des criquets emputés tenue par les enthenes, au moins, je suis sur qu'il mange :?

Merci encore pour votre aide, c'est très aprecier ^-^

Mer Mai 21, 2008 11:43 am

Je suis de très bonne humeur car en me levant ce matin j'ai surpris mon petit protègé en mue! Donc hier, lorsque je vous disait que je le trouvais plutot terne, c'étais bel et bien une mue qui en étais la cause!

Il lui restais la tête ainsi qu'un flanc, mais les bains l'ont enormement aider! Juste avant de vous écrire je suis aller reverifier (Je sais je suis une vrai poule lol) Et il avait enlever la mue de sa tête, je lui est placer une autre petite branche en ecorse pour qu'il puisse se frotter dessus. Il semble plus fort puisqu'en essayent d'enlever la peau, il y mettais beaucoup de coeur! Donc il lui reste le flanc, mais je crois que sa va partir. Là il dort a nouveaux, je crois qu'il se fatigue rapidement.

Ce soir en revenant du boulot je lui donnerais un bain de 10 minutes encore et ensuite je le nourirais. Hier il a manger 6 criquets soupoudré de Calcium (Encore merci pour le truc du petit sac ^^)

Et j'ai une petite question, j'ai lus le post concernant le Substrat et je voulais savoir quel type de substrat serait le mieu pour lui lorsqu'il ira mieu? J'avoue ne pas être pressé de le changer car les essuis-tout font bien la job pour le moment, mais bon ^^

Petite photo de lui hier durant sont bain LoL

Image

J'en prendrais une ce soir pour vous montrer sa belle couleur après sa mue! Vous pourriez peut-etre me dire de quel phase exactement de Gecko il sagis? Je sais les reconaitres les plus evident, mais je ne me souvient pas du nom! ^-^

Merci! :D

Jeu Mai 22, 2008 7:20 am

Pour le substrat, tu peux toujours lui laisser les essuis-tout. Personnellement je trouve que c'est très pratique et ça se nettoie comme un charme!! très rapide à nettoyer et tu sais vraiment quand il est dû pour être nettoyé...

Pour la phase je te dirai qu'il ressemble beaucoup à un régulier... mais vous pouvez me corriger si je me trompe!!! :)

Jeu Mai 22, 2008 8:14 am

Wow...beau travail!!!....j'essaie de suivre les mêmes étapes que toi pour aider mon petit nouveau protéger. C'est drôle nous sommes à peut près dans la même situation!!! Je suis juste encore incapable d'amputer les grillons...

encore bravo pour ton geste et ta réussite!!

Jeu Mai 22, 2008 11:57 am

Pour sa phase je te dirait peut-etre un "high yellow". Je suis content pour toi, si il a reussit a enlever sa mue ses qui la asser de force et je serai pas surpris qu'il soit sur la bonne voix de guerrir! Ses normal qui soit aller ce coucher apres vue son état mes au moin il a reussi. Faut rester quand meme vigilant pour son état. Quand tu lui fais prendre un bain, l'eau ne la fais pas dépasser son ventre pour qu'il soit en sécuriter. A partir d'aujourd'hui vu qu'il a perdu sa mue donne lui un bain au deux jours maintenant et fais sur qu'il reste pas de peau apres ses doigts. Si oui met le dans l'eau et avec un petit cur dents, enleve lui tres délicatement! Ne lui donne pas plus que 6 crickets meme si tu voit qui en demande d'autre, ses normal qui le fais il a presque pas manger avant mes ses pour sa santé que tu doit le faire!

Mille fois bravo et continue comme sa il es magnifique! Quel es son nom?! :D :wink:

Jeu Mai 22, 2008 1:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante