Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:00 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Faut-il augmenter l'alimentation d'un crested adulte ? 
Auteur Message

Message Faut-il augmenter l'alimentation d'un crested adulte ?
Salut tout le monde !!

Premièrement je voudrais savoir un crested gecko devient '' adulte '' vers quel age ? Ensuite je voudrais savoir si vers cet age-la vous augmentez le nombre de grillons et la quantité de purée ... Ou bien si vous garder la même quantité que quand il était bébé ?

Merci Ă  l'avance !! A+

Ven Jan 05, 2007 12:40 pm

il faut que tu augmente les quantités au fur et a mesure qu'il grandi!! c'est comme pour toi quand tu étais bébé tu mangais un petit pot de puré et maintenant que tu est grande tu es capable de manger un steak. meme chose pour un gecko!!

Ven Jan 05, 2007 1:54 pm
Profil Site Internet

Un petit truc pour savoir le bon dosage : nourrit le Ă  la pince Ă  l'occasion. Sa te permet de voir facilement combien de grillions il mange avant de n'avoir plus faim. Tu peux t'ajuster par la suite. :wink:

Ven Jan 05, 2007 2:00 pm

Un petit truc pour savoir le bon dosage : nourrit le Ă  la pince Ă  l'occasion. Sa te permet de voir facilement combien de grillions il mange avant de n'avoir plus faim. Tu peux t'ajuster par la suite. :wink:

Je n'ai jamais pu nourrir mes crested à la pince. Si toi réussis avec les tiens, démarres toi un spectacle de cirque ;)

J'en ai un qui mange de mes doigts, mais c'est tout et il ne veut pas toujours.

Pour ce qui est de savoir combien en donner, dis-toi que trop c'est mieux que pas assez.

Au pire, s'il reste trop de grillons tu lui enlèves, mais c'est juste en le surnourrissant que tu vas savoir ce qu'il peut manger.

WYZ

Ven Jan 05, 2007 2:12 pm
Profil Site Internet

Ah d'accord !! Merci !! Je voudrais savoir si c'est correct pour l'instant il a 4 mois, il va avoir 5 mois dans 8 jours. Et je lui donne environ 8 grillons (moyen, le nom qu'on donne dans les animalerie) ainsi que de la purée. Est-ce pas assez pour son age ? Est-ce qu'il faut que je lui en redonne plus ?

Merci a +

Ven Jan 05, 2007 2:25 pm

Personnellement, coté grillons j'en donne la meme quantité.

C'est la grosseur qui suit. Je pars du 1/4 et je me rend jusqua adulte.
Évidemment pour ce qui est de la purée la quantité augmente.

Blur : Ma dire comme WYZ .. si tu as un crested que tu es capable de nourrir d'insecte "Ă  la main" c'est un des rares.
Avec mes juvénile je suis capable de leur faire manger des vers à soie comme ca.. mais plus ils vieillissent de moins en moins je suis capable de leur en faire gober.

Ven Jan 05, 2007 3:26 pm

Je nourris souvent mon gecko léopard à la pince et j'ai vu mon cousin nourrir son crested à la pince une ou deux fois ( j'ai du etre chanceux ) Le cien doit etre bien spécial :wink:

Bonne chance ! :)

Ven Jan 05, 2007 4:04 pm

D'accord !! Merci tout le monde !! Dans le fond je me serre de mon jugement pour savoir quelle grosseur donner par rapport Ă  la grosseur de sa bouche :wink:

Dernière édition par Rachee le Ven Jan 05, 2007 10:56 pm, édité 1 fois.

Ven Jan 05, 2007 9:03 pm

Pour ce qui est de moi. Je prend les grillons les mets dans un petit sac ziploc les soupoudre de calcium ou vitamines tout dépendant je suis rendu a quoi les brasse un peu et les mets directement dedans le terra. Mon crested les bouffe durant la nuit et même il y en pas mal que je vois moi-même manger et le lendemain il en reste plus. T'inquiète pas les grillons finissent tous par ce faire manger !! :wink:

P.S il mange directement dans le terra parce qu'il est sur des essuis-tout donc pas de risque d'occlusion.

Ven Jan 05, 2007 10:56 pm

Quand à moi, je coupe les pattes arrières des grillons pour qu'ils ne puissent plus sauter. Ensuite, je les mets dans un petit pot du genre pot de fromage à la crème et les geckos vont les manger. C'est long, j'en conviens, mais ils les mangent tous.

Ven Jan 05, 2007 11:24 pm

Quand à moi, je coupe les pattes arrières des grillons pour qu'ils ne puissent plus sauter. Ensuite, je les mets dans un petit pot du genre pot de fromage à la crème et les geckos vont les manger. C'est long, j'en conviens, mais ils les mangent tous.

C'est une bonne idée ! Je n'avais pas pensée à ça !! :wink:

Ven Jan 05, 2007 11:26 pm

Pour ce qui est de les nourrir a la pince vous parlez d'adultes?...Sinon je vais me considerer chanceuse de pouvoir nourrir mon ti-pit de 4 mois a la pince :) Malgre que ca doit etre un cas isolé, l'autre bebe que jai ne veut rien savoir que je lui donne a la pince...en plus il nen mange presque pas...c'est un gros bebe purée :roll:

Myriam :twisted:

Sam Jan 06, 2007 8:09 am

J'utilise du eco-earth comme substrat, je le tappe bien comme faut dans le fond du terra et j'en met juste une mince couche.

Les grillons sont donné comme ca, lousse dans le terra pour leur permettre de chasser.

Les grillons s'y cache pas et j'ai jamais eu aucun probleme.

***Ă€ noter que le je me ser du eco-earth seulement Ă  partir d'environ 6 mois ou plus tard si le petit en question n'a pas une bonne technique de chasse Sinon c'est un essuus tout dans le fond du terra***

Sam Jan 06, 2007 8:09 am

Merci tout le monde !! J'en prend note !! :wink:

Sam Jan 06, 2007 4:43 pm

Message Crested nourris Ă  la pince
Ok, je ne suis pas encore un expert en crested mais je ne dirais pas qu'il s'agit de cas isolés lorsque l'on les nourrit à la pince. J'en ai plusieurs ici qui le font régulièrement. Chaque fois que j'essaie, il y en a au moins 1 qui accepte le grillon que je lui tends. Certains sont malgré tout réticents à le faire et acceptent très rarement. J'imagine que si je l'essayais tous les soirs, ils s'habitueraient tous. Je crois aussi qu'il est plus facile de les nourrir de la sorte si on commence lorsqu'ils sont jeunes. C'est un peu normal. Mais jeunes et adultes peuvent le faire. J'essaierai de faire un vidéo un de ces quatres...

Au moins, ça fait une interaction avec l'animal. Pour une seconde, on peut croire qu'il ne se fou pas totalement de nous! lol

Bye!

Lun Jan 08, 2007 1:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante