Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 11:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Ma femelle gecko tiens bon ! 
Auteur Message

Message Ma femelle gecko tiens bon !
Bonjour

Depuis plus d'un mois ma femelle gecko est malade :cry: elle ne mange plus....

J'ai donc commencer à lui donner un mélange de puré (ou j'ai ajpouter un peu de yogourt au cas ou elle aurait des problème intestinaux). Depuis, elle a un peu engraissr de la queue et elle semble se porter un peu mieux (plus d'énergie). Il y a deux jours, elle a manger un vers (ceux un peu plus gros que les vers de farine mais très semblable). Je continue à la nourrire à tous les jours avec de la puré. C'est d'ailleurs de plus en plus facile car maintenant elle accepte plus facilement la puré. Je dois également avouer que ma mère (de plus de 65 ans) c'est occuper admirablement de ma petite malade pendant mais vacance... 45 minutes 2 fois par jours pour lui donner de la puré avec le bout de son doigt... Merci maman!!!!

J'ai regarder dans son ventre et je voie deux petites masses blanche... J'ai donc penser qu'elle avait des oeufs mais les masse ne grossise pas donc je suis pas sûre!!!! :? Si elle fait de la rétention d'oeuf... comment le savoir??? Est-ce que l'on peu faire quelques chose pour l'aider???

Je continnue le même régime en lui présentant à l'occasion des vers, crickets ou pincky des fois qu'elle en voudrait!!??

Tourlou
Missjaja

Mar AoĂ» 08, 2006 8:02 am

Oups j'ai oublier de vous dire que c'est une femelle gecko léopard!!!!

:lol: :lol:
Bye

Mar AoĂ» 08, 2006 8:14 am

Les gecko léopard snt insectivore, alors la purée et le yogourt, vraiment pas sur de ça...

Donne lui des crickets, et prépare lui un pondoir (pla de margarine avec une entré et de la mousse de sphaigne dans le fond si tu crois qu'elle peut avoir des oeufs.

Pourrais-tu nous donner les paramêtre du terrrarium (températures au point chaud et au point froid, humidité...).

Mar AoĂ» 08, 2006 8:20 am

Oui je sais que les gecko léo sont insectivores mais j'ai pris une partie de cette recette d'un éleveur qui as sauver des geckos de cette façon!!!

Mon terra 32C point chaud, 26C point froid mais je ne peux pas dire le taux d'humidité... Je vais vérrifier aujourd'hui.

Merci
Missjaja

Mar AoĂ» 08, 2006 8:24 am

Ha oui, elle a déjà une cachette avec de la mousse comme tu dit. Aujourd'ui j vais changer la mousse pour du vermiculite (plus facile pour elle de creuser pour mettre ses oeufs...) mais les masse sont vraiment pas assez grosse pour dire que c'est des oeufs!!! Les masses mesure approximativement 0.75cm à 1 cm de long et 0.25 à 0,5 cm de large maximum!!! Donc si se sont des oeufs, il ne soint pas encore près à être pondu (pas assez gros) si je me comparre aux oeufs qu'elle as déjà pondu au paravant!!!

CIAO
Missjaja

Mar AoĂ» 08, 2006 8:29 am

Les gecko léopard snt insectivore, alors la purée et le yogourt, vraiment pas sur de ça...

Le yougourt renforcit le système digestif... c'est plein de bonne bactérie pour en créer dans son estomac s'il a la flore intestinal défait...

Mar AoĂ» 08, 2006 8:51 am

Le yougourt renforcit le système digestif... c'est plein de bonne bactérie pour en créer dans son estomac s'il a la flore intestinal défait...

C'est exactement pour cette raison que je lui ai donner du yougourt... D'ailleurs depuis, elle est passé de selle liquide à des selle plus solide... J'espère qu'elle va guérrir car je l'aime beaucoup cette petite pastille!!!!

[/quote]

Mar AoĂ» 08, 2006 9:32 am

C'est pour ça que j'ai dis pas certain, je n'aurais pas donné ça, mais je n'ai pas dis hors de tout doute qu'il ne fallait pas...

Mar AoĂ» 08, 2006 9:44 am

Les probiotics font aussi la mĂŞme job :wink: ... on peut en acheter sans lactose :wink: .

Mar AoĂ» 08, 2006 9:44 am

Je me demande depuis hier si elle ne fait pas de la rétention d'oeufs!!! Comment le savoir exactement???? Est-ce qu'il y a des sympthomes????

J'aimerais que quelques me donne des info. SVP :roll: :roll:

Merci
MISSJAJA

Mer AoĂ» 09, 2006 8:53 am

Bonjour

Je me demande depuis hier si elle ne fait pas de la rétention d'oeufs!!! Comment le savoir exactement???? Est-ce qu'il y a des sympthomes????

Merci
MISSJAJA

Salut

souvent elle vont moin manger et creuser dans le terra ( je me souvien plus des autre simptome... )

mais si les ''oeuf'' mesure 1 cm, elle n'est pas prette des pondre !!!

au exper de comfirmé !!!

Mer AoĂ» 09, 2006 4:21 pm

missjaja a écrit:
Bonjour

Merci
MISSJAJA

Salut

souvent elle vont moin manger et creuser dans le terra ( je me souvien plus des autre simptome... )

mais si les ''oeuf'' mesure 1 cm, elle n'est pas prette des pondre !!!

au exper de comfirmé !!!

Quand elle arrete de manger et commence a creuser c'Est parce qu'elle va bientot pondre pas parce qu'elle fait une rétention d'oeufs!!!!!!! :wink:

J'ai aucunne idée des sympthomes mais d'apres moi ca devrai pas etre trop long avant quelle ponde pantiente :wink:

Gekko :D

Mer AoĂ» 09, 2006 4:28 pm

Mer AoĂ» 09, 2006 4:44 pm

Je suis très contante!!!! :D :D

Ma femelle gecko a recommancer à manger!!! Bon elle ne se fait pas de très gros snack mais au moins elle mange et elle à engraisser de la queue!!!

Je vais aller lui chercher des pinckie la semaine prochain (j'attends leurs naissance).. :)

Je vous redonne des nouvelles!!!
CIAO
Missjaja

Dim AoĂ» 13, 2006 8:52 am

Message salut
salut moi javais une femelle qui a fait une retention doeuf et il y a peu de chance quil sen sortent la mienne es deceder :( comment le savoir
1 elle ne mange plus bcp (la mienne manger 5 criquet en 3 semaine)
2 sa queu etais vraiment minuscule
3 elle ne se force plus pour enlever sa peau
4 elle na vraiment pas lair bien elle ne bouge presque plus et lle dort toujours

jai demander a un expert le magasin sappel magazoo c un magasin de reptil et il son specialliser il mont dit de lui donner des bain a leau tiede de lui faire des massage au ventre essayer de la nourrire a la pince ou a la main mais pas trop la mouvementer la laisser re reposer

mais pour elle sa na pas marcher je suis tres triste parce quelle souffrais bcp et il navais aucun moyen de mettre fin a sa souffrance il y a 50/50 de chance de survit jespere pour toi que se nest pas le cas je te souhaite bonne chance jespere que se nes pas sa kelle a bon ben c se que je sais sur la retention doeuf sa ma fait plaisir dessayer de taider sa serais cool si tu me donerais des nouvelle bye Melanie

Sam Sep 23, 2006 11:01 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante