Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:07 am

Questions de dĂ©butant !! 
Auteur Message

Message Questions de dĂ©butant !!
allo a tous.

je viens tout juste de macheter 2 phelsuma madagascar grandis dans une animalerie. Je connais strictement rien au lézards :D

voila ma série de question :

#1. 200$ + 10% de rabais + taxes pour 2 est-ce un bon prix ?

#2. J'ai un male et uen femelle, donc est-ce que je vais avoir des bébé assurément ?

#3 Pour la nourriture, j,ai donné 50 criillions, yen reste 48 :D, en combien de temps vont-ils les finir ? les crillions vont u mourir avant ?

#4 est-ce vraiment indispensable d'avoir un Néon UV ? car j'ai une lampe qui réchauffe + 2 lumiere d'aquarium.

#5 le gars ma aussi dit de mettre de la purée au fruit pour bébé... est-ce correcte ?

Avez vous des conseil a me donné afin que je n'ai pas de problemes avec et qu'ils vivent en santé :D

merci d'avance

NéDo

Sam Juin 25, 2005 6:09 pm

Message Re: Questions de dĂ©butant !!
nedo a écrit:
allo a tous.

je viens tout juste de macheter 2 phelsuma madagascar grandis dans une animalerie. Je connais strictement rien au lézards :D

voila ma série de question :

#1. 200$ + 10% de rabais + taxes pour 2 est-ce un bon prix ?

#2. J'ai un male et uen femelle, donc est-ce que je vais avoir des bébé assurément ?

#3 Pour la nourriture, j,ai donné 50 criillions, yen reste 48 :D, en combien de temps vont-ils les finir ? les crillions vont u mourir avant ?

#4 est-ce vraiment indispensable d'avoir un Néon UV ? car j'ai une lampe qui réchauffe + 2 lumiere d'aquarium.

#5 le gars ma aussi dit de mettre de la purée au fruit pour bébé... est-ce correcte ?

Avez vous des conseil a me donné afin que je n'ai pas de problemes avec et qu'ils vivent en santé :D

merci d'avance

NéDo

Salut Nédo, bienvenue sur Reptilic

#1, Les aime tu tes gecko? alors oui, c'est un bon prix :)

#2 Peut-etre pas des bébé, mais des oeuf assurément.

#3 tu devrais leur donner une 30(+ ou -) grillons par semaine, mais un petit peut a tout les jour ou les 2 jour, pas tous a la fois, sinon tes gecko vont etre stressé et pourront peut-etre refusé de manger les grillons

#4 Les grandis sont des gecko diurne donc, oui, des uvb

#5 la purée est aussi importante que les grillons, tu peu mélanger la purée avec du pollen et/ou du calcium (une petite pincée)

@+
Jeepee

Sam Juin 25, 2005 6:28 pm
Profil Site Internet

hum une seule de plus a rajouter a ce que noodles a ecrit. leur humidite doit etre au alentour de 75% serait ideal donc tu devrai vaporiser regulierement ( frequence plus rapprocher si ton terra "seche vite" . une temperature qui ne devrai pas depasser 31 degre.. ( nuit 25 jour 30) pour la puree tu peut aller avec la crested gecko diet... c pas la meilleur pour eu mais c selle qui se rapproche le plus. le truc c dans mettre dans un petit plat sans rebord et de mettre quelque "goutte" de la grossseur de une 10 cenne. ca va te donner une idée de la quantite quil mange et tu pourra lajuster. si tu veut etre plus " weird" mets en un cuillere a table. ( 10 ML) pis c sur que ca va faire des mouche mais il vont les manger. apres tout c des arboricole. ton terra devrai etre en autour et daux moin 20 gallon.
c pas ma toute. si ya des chose a rectifier ou a rajouter. go :D
pis on veut des pic aussi.

a et le prix a de lallure si il sont adulte et en bonne sante.

Sam Juin 25, 2005 6:36 pm

J'ai de nouvelles questions :D

#1 Pour l'humidité, je dois vaposirer de l'eau ? j'ai pas d'appareil qui me dit le niveau d'humidité, j'ai juste un thermometre...

Citation:
pour la puree tu peut aller avec la crested gecko diet... c pas la meilleur pour eu mais c selle qui se rapproche le plus.

Qu,est-ce que la crested gecko diet ?

Qu'elle serait la meilleur d'abord....

Ou puive m'en procuré ?

#3 Pour les Rayon UV est-ce que un néon en tube serait correct ? également si j'en n'est pas est-ce que sa put finir par etre grave ou je dois ABSOLUMENT en acheter un ?

Finalement voici des photos :D

Mon setup :

Image

Les lézards (j'ai pas réussit a les prendre les 2 ensembles...)

Image

Image

merci beaucoup

NéDo

Sam Juin 25, 2005 7:24 pm

pour ton humidite quesque tu voulait vaporiser autre que de leau :lol: ....oui il faut vaporiser de leau pour terra ca semble pas si pire mais va te chercher un neon 5.0 de je ne sais quel compagnie te recommander. mais c une 5.0 ca c sur.
p.s. les uv sont filtrer par les vitre fait attention a la facon dont tu linstale.

deuxiemement ton terra est "bien" dans la mesure ou tout semble la mais mets le plutot sur la hauteur. les giant day sont arboricole alors c plus adapter de les mettre en hauteur.

troisiemement. va tacheter un indicateur dhumiditer.

Sam Juin 25, 2005 7:36 pm

ok et pour la nourriture que tu parlait ?? ou est-ce que je peux en trouver ?

Sam Juin 25, 2005 7:41 pm

La nourriture, tu vas en trouver dans les animaleires qui tiennent du stock a reptile. Et ton neon aussi, tu dois l'acheter dans une animalerie. Ne prends pas juste un néon ordinaire. Ca prend un neon a reptile.

Citation:
#3 tu devrais leur donner une 30(+ ou -) grillons par semaine, mais un petit peut a tout les jour ou les 2 jour, pas tous a la fois, sinon tes gecko vont etre stressé et pourront peut-etre refusé de manger les grillons

Je voudrais insister la-dessus. Ne mets pas tout les grillons en meme temps!! En plus de ce que Noodles a dit, les grillons peuvent aller jusqu'a mordre tes geckos s'ils pognent faim. Ca pourrait alors infecter et tout le kit... Je ne connais pas grand chose aux geckos arboricoles mais je sais au moins ca! :P

Sam Juin 25, 2005 8:01 pm
Profil Site Internet

J,ai foutu 50 grillions en meme temps dans mon terra ??? est-ce grave ? ils en mangent quelques uns... mais il en reste encore une tone

Sam Juin 25, 2005 8:06 pm

en fait oui c grave les day gecko sont tres facilement stressable. donc eleve les.

Sam Juin 25, 2005 8:31 pm

d'accord, et qu'est-ce qu'il se passe quand ils sont trop stressé ?

Sam Juin 25, 2005 8:47 pm

Trop de stress ... les crickets; Retire-en !
Certains changent de couleur ( tournent au vert forĂŞt ) ....

Le prix payé est la norme actuel. Le plus important c'est d'être heureux avec et tu ne t'es pas fait avoir.

Un bon vaporisateur pour plantes 2 fois par jour est parfait. Pour l'humidité et aussi (surtout) ils vont boire l'eau sur les vitres et les plantes.

Si le mâle et la femelle sont compatibles tu devrait avoir des oeufs ( peut-être pas fertile la 1ere fois ) . Quels âges ont-ils ?

En ce qui concerne les rayons uvb ... Il y a 2 écoles de pensée. Moi, personnelement je n'en utilise pas. Le calcium avec vit D3 est suffisant ( autrement dit les rayons uvb vont permettre aux geckos de symthétiser eux mêmes la vitamine D3 ). Plusieurs éleveurs pensent de la même façon donc libre à toi ...

Des fois je mélange de la purée pour bb avec du calcium et un peu de miel. Et aussi avec la diete pour crested gecko. Après avoir lu les ingrédients sur le site de T-Rex, je suis resté sur l'impression que c'est exactement le même produit que pour la diete pour les Phelsuma ...

Bonne chance avec l'accouplement ;) Quel âge déjà ?

Martin ;)

Sam Juin 25, 2005 9:50 pm

le gars a l'animalerie m'a dit qu'ils ont presque 2 ans et qu'ils devraient encore vivent environ 15 ans...

Dim Juin 26, 2005 7:12 am

Reste juste Ă  laisser faire la nature ...

Martin ;)

Dim Juin 26, 2005 9:02 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par