Disons que ce n'est pas l'espèce la plus facile pour débuter ...
En 1er c'est une espèce qui ne se laisse beaucoup manipuler. Ca les stress.
Ils ont besoin d'une source de chaleur ( 60-100 W dans un globe réfléchissant ) . Ont recommende un néon pour les UVB ( bien que pour certain un suppément de calcium / vit D3 semble suffisant ). Assez d'humidité.
Pour l'accouplement, ce n'est pas trop sorcier : un mâle, une femelle ou encore comme moi un ménage à trois ( bien sur, jamais deux mâles ). Mais encole là , des fois, certaines femelles ne font pas bon ménage ensemble. Ou bien si le mâle est beaucoup plus gros, il peut en résulter des agression assez violente. Des bout de peau verte arraché.
Pour les oeufs. Je n'ai pas eu de problèmes avec l'incubation mais plutôt après qu'ils soient nés. J'ai perdus mes 2 petits après deux semaines. Est-ce un manque de nourriture ? Peut-être. C'est pourquoi je vais acheté cette année des mouches sans ailes. Il y aura bien sur aussi des crikets pinhead et de la purée pour BB.
Ceci est basé sur mon expérience personnel.
Alors je me répete un peu, je les aimes beaucoup, ils sont beaux mais ils sont plus ''fragiles'' que certains autres geckos ( léopards - à crête ) ...
Ca dépend donc un peu de ce que tu recherche. Est-ce que tu veux le prendre dans tes mains de temps à tems etc.
En pasent regarde dans la section vente, Urospeed Ă un couple Ă vendre. Le prix est certainement plus avantageux ... (escusez la pub interne !!! )
Martin