Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:47 am

Giant gecko madagascar (day) 
Auteur Message

Message Giant gecko madagascar (day)
J'adore cette race de gecko, c'est la seule qui me fasses vraiment trippée... malheureusement, je n'ai jamais eu de reptiles donc je ne connais rien en la matière mais je veux vraiment ce beau gecko qui ma fait un beau sourire au petland :D

Comment s'en occup-t-on?

Est-ce facile?

Et pour l'accouplement?

Merci bcp de m'aider :)

Mer Avr 06, 2005 11:51 pm

Disons que ce n'est pas l'espèce la plus facile pour débuter ...

En 1er c'est une espèce qui ne se laisse beaucoup manipuler. Ca les stress.

Ils ont besoin d'une source de chaleur ( 60-100 W dans un globe réfléchissant ) . Ont recommende un néon pour les UVB ( bien que pour certain un suppément de calcium / vit D3 semble suffisant ). Assez d'humidité.

Pour l'accouplement, ce n'est pas trop sorcier : un mâle, une femelle ou encore comme moi un ménage à trois ( bien sur, jamais deux mâles ). Mais encole là, des fois, certaines femelles ne font pas bon ménage ensemble. Ou bien si le mâle est beaucoup plus gros, il peut en résulter des agression assez violente. Des bout de peau verte arraché.

Pour les oeufs. Je n'ai pas eu de problèmes avec l'incubation mais plutôt après qu'ils soient nés. J'ai perdus mes 2 petits après deux semaines. Est-ce un manque de nourriture ? Peut-être. C'est pourquoi je vais acheté cette année des mouches sans ailes. Il y aura bien sur aussi des crikets pinhead et de la purée pour BB.

Ceci est basé sur mon expérience personnel.

Alors je me répete un peu, je les aimes beaucoup, ils sont beaux mais ils sont plus ''fragiles'' que certains autres geckos ( léopards - à crête ) ...

Ca dépend donc un peu de ce que tu recherche. Est-ce que tu veux le prendre dans tes mains de temps à tems etc.

En pasent regarde dans la section vente, Urospeed Ă  un couple Ă  vendre. Le prix est certainement plus avantageux ... (escusez la pub interne !!! )

Martin ;)

Ven Avr 08, 2005 9:36 pm

Ouais je sais, c'est moi qui va les acheter (du moins, il me les réserves) :lol:

Mais je débute pas mal mais bon je suis tres tres tres soucieuse... :P je crois que le gars aura pas à s'inquiéter pour ses p'tits :P
mais non je ne vais pas les manipuler trop souvent car j'aime pas trop manipuler ce qui est en cage... je sais je suis une ''ptite nature'' mais je m'occupes bien de mes animaux anyway :D

donc merci beaucoup gecko pour tes informations :) ça va surement m'aider (J'ai déjà regardé beaucoup sur le net mais l'avis d'un expert est toujours mieux)

Sam Avr 09, 2005 9:53 pm

S jamaisi tu lis en anglais il y a des sites très élaborés sur les phelsuma. Aussi, sii jamais tu peux mettre la main sur ''the general care and maintenance of days geckos'' de S. McKeown, il est très bon.

Au pire reptilic est lĂ  !

C'est vraiment étrange. Depuis que je t'ai parlé d'aggresion mes deux femmelles qui cohabitent ensemble depuis un an et demi ont une guerre interne dont j'ignore la nature. Du '' shakage '' de queue au course folle ...

J'espère juste ne pas avoir à les séparés

Martin ;)

Sam Avr 09, 2005 10:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par