|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:31 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
geckoleo2
|
 mon albinos ne mange pas
salut, jai acheter deux gecko leopard la semaine passer, un albinos et un regulier, il sont tout deux bebe environ 3 pouce de long. mais le albinos je le vois jamais manger. lautre grossis a vu doeil . il ont tjs minimum deux grillons ( toujours des grillons dans la cage pour etre sure den avoir) mais le albinos ne mange pas, sa minquiete. il a perdu ca peau aujourdhuii (27 mars) mais je supose que cest pas pour ca quil ne mange pas. aidez moi svp je tiens bcq a mes geckos. il deviens de plus en plus maigre 
_________________ 2 bebe gecko leopard , un regulier et un albinos
|
Dim Mar 27, 2005 5:43 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Quand un individu ne mange pas, l'idéal c'est de l'isoler des autres, ou de l'autre. Ca peut en effet être à cause de la mue, ou encore, ca peut être un spécimen à problème que l'animalerie t'a refillé. S'il ne mangeait pas bien au départ avant que tu l'achètes, ca se peut très bien que ça soit un individu difficile... Donne lui une semaine encore, qu'il finisse de bien s'acclimater, puis ne les dérange pas, ne fais que t'occuper de leurs besoins en eau et en nourriture. Si dans une semaine ça ne va toujours pas, communique avec l'animalerie (s'il provient d'une animalerie, bien sûr) et fait leur part du problème que tu as avec l'albino. Ils devraient te dépanner et si rien ne fonctionne, ils devraient même te le remplacer.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 27, 2005 5:48 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je viens de voir ton post avec les photos de tes geckos...
Je te recommenderais de retirer ton "sable" et de les mettre sur du papier essuie-tout ou papier journal. Lorsqu'ils sont petits comme ça, c'est jouer avec le feu que de les risquer sur un substrat comme celui-là . Il y a des risques et personnellement je n'aimerais pas les courrir. Ca leur arriver de chasser et d'ingérer du sable en même temps, ce qui peut avoir pour cause de bloquer leur système digestif, surtout à leur âge, ils sont faits très fragiles.
Commence d'abord par régler ca, puis attendre une bonne semaine avant de t'alarmer à nouveau. Il devrait se mettre à manger d'ici peu, sinon appele l'animalerie pour leur faire part de ton inquiétude...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 27, 2005 5:53 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|