Auteur |
Message |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
 est-ce grave?!
bonjour
ce matin en me reveillant je suis allez voir comme d'habitude le vivarium de mes geckos et SURPRISE! dans la boite d'humidité il manque un petite quantité de vermiculite... j'ai chercher dans le vivarium, au cas ou ils aurait décidé de le changer de place et je ne trouve rien... alors, j'en déduis qu'ils doivent en avoir manger. Je voulais savoir: est-ce grave ou il vont seulement'' l'évacuer'' plus tard...
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Lun Mar 14, 2005 9:34 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
 Re: est-ce grave?!
bibloblo a écrit: bonjour ce matin en me reveillant je suis allez voir comme d'habitude le vivarium de mes geckos et SURPRISE! dans la boite d'humidité il manque un petite quantité de vermiculite... j'ai chercher dans le vivarium, au cas ou ils aurait décidé de le changer de place et je ne trouve rien... alors, j'en déduis qu'ils doivent en avoir manger. Je voulais savoir: est-ce grave ou il vont seulement'' l'évacuer'' plus tard...
Salut bibloblo, par ta signature je vois que tu possede de gecko léopard. Je n'ai jamais remarquer l'un des miens en manger mais il m'est arriver d'en retrouver dans les sécrétions donc pas de panique. Pourais tu fournir un peut plus d'info sur tes léos leur taille , allimentation etc. svp
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Mar Mar 15, 2005 5:59 am |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Ca se peut aussi qu'il l'ai juste ''tappé''. Quand je remplissait le mien pis que je mettais juste ca, fallait que j'en rajoute un peu parce qu'avec l'eau pis le gecko qui bouge dedans, apres un jour ou 2 bin la vemiculite se compactait un peu, fallait je la brasse un peu pis j'en rajoute. Pour ca que maintenant j'ai rajouté un peu de mousse dans la cachette comme ''tapis''
Mais répond pareil a JJ là 
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Mar Mar 15, 2005 1:23 pm |
|
 |
J-F
Inscription: Mer Juil 14, 2004 9:44 am Messages: 283 Localisation: Montreal
|
 Salut
Salut ,ecoute moi jte conseil denlever la vermiculite ,jai eu des probleme avec ca des constipation quand mes gecko allais evacuer il souffrais et ca durais 5 minute parfois je pensais qu elle etais pour pondre mais non !!! une grosse grotte en or ,par la suite pour les aider a evacuer toute cette vermiculite de son corp jme suis servi dhuile mineral pour la constipation et lubrifier le tout !!! car si elle mange toujours la vermiculite ca peut etre plus grave que la constipation !!!
bonne chance !!!
JFDube
_________________ Je suis amateur de reptile..et proprio de quelques espece!!!
JE RECHERCHE TOUJOURS BEAU ATB!!!
|
Mar Mar 15, 2005 3:10 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
bonjour
merci pour vos réponse. effectivement, dés que j'ai vu ca j'ai enlever la vermiculite... je pense que je vais mettre de la mousse de sphaine a la place...
pour répondre a tes question JJlamoretzo:
-elles mesurent respectivement 6 et 7 ½ pouces
-elles mangent environs 10 grillons au deux jours pour les deux, et parfois je leur donne un petit peu de pot de bébé sur le bout d'un q-tip
|
Mar Mar 15, 2005 9:17 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Merci pour la reponse bibloblo effectivement de cette facon il n'y a aucune chance qu'elle en gobe a nouveau.  Leur fournit tu égalment une source de suplément "a volonté" dans le tera ? ca évite qui ingere autre chose.au alentour + toute les propriétés. Pour ma part c'est calcium dans un bol et support vitaminé dans l'eau.
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Ven Mar 18, 2005 4:32 am |
|
 |
bibloblo
|
 a ca par contre j'en avait jamais entendu parler... il faut tu genre mettre du calcium dans un petit pot dans le terra?!
P.S.: ah oui en passant, hier soir j'avais des petites crottes doré dans mon terra 
|
Ven Mar 18, 2005 6:16 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi quelque fois par semaine je met un tit plat de calcium dans le terra et il en mange, le tat de calcium baise et je l'ai déja vu en mangé. Moi mon calcium colle pas au grillon donc il le bouffe de cette facon.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Ven Mar 18, 2005 7:42 pm |
|
|