|
|
Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:02 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
 chanceux
Lundi,je vais chez mon distributeur de bouffe animal pour acheter une poche de bouffe à mon chien puis me renseigné sur le prix d'une 15 gallon avec couvert grillager en vue de mon future cornsnake.Le proprio est en train de se monter un coin reptil et je m'envait le voir et commence a jaser avec lui de son nouveau projet puis je vois deux vivarium avec dans un :2 petit gecko léopard et dans l'autre: un plus gros
alors par curiositè je lui demande le prix et il me répond que les 2 petits son 90$ et l'autre qui à 3 ans il le donne!
ha il mange presque pas,et il ne bouge pas beaucoup puis il a de la misère amanger rajoute le proprio.
Là moi je commence a regarder dans quelles condition il ètait et comment son terra est aménager:sable rouge plein de déchet,pas de chauffage et iln'avait pas de lumière et de cachetes.Moi fallait déja que j,achète tout l'équipement pour mon future corn(vivarium,tapis chauffant,cachetes,spot)
donc en dedand de moi je me suis dis qui ne pouvait pas etre pire que lĂ
et je l'ai ammener chez moi.
Sa ne fait que quelque jours et déja il est meux,je lui donne du calcium en masse sur ses grillons et dans son eau puis il a l,air bien
Le seul inconvénien c'est qu,il va faloir que je me rachète tous l'équipement pour mon serpent 
|
Ven Mar 11, 2005 11:09 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Très beau geste de ta part!
J'espère que tu as parlé dans le casse au gars... 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Mar 12, 2005 2:03 am |
|
 |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
Pas fort fort me semble .. La base c'est de nettoyer son environnement au moins au 2 jours. L'hygiène est tout aussi importante chez les animaux que chez les humains.
Moi aussi j'ai vu des choses de la sorte Ă l'animalerie oĂą je vais ..
|
Sam Mar 12, 2005 4:18 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tu nettoies vraiment tout ton terrarium Ă tous les 2 jours ??? 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Mar 12, 2005 6:17 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Il parlait surement denlever les crottes, ou tout autre détritus, pas de laver completement le terra.
Mais lui il n'a qu'un terra a lavé, alors c'est pasmal moin pire
Nick Dion: Je trouve que ton sable est pasmal hot, je croit que jvais m'en faire un mix aussi, on pourrais voir tout ton terra? j'aimerais ca voir une vue d'ensemble pour voir la déco? envoie par mp au pire, mais je suis sur que sa en intéresse plus d'un
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Mar 12, 2005 6:20 pm |
|
 |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
J'ai pris des photos plus de l'intérieur du terra, mais ça peut donné une bonne idée d'ensemble et du sable comme tu voulais ..
Si tu veux les originaux tu peux m'adder sur MSN. Y'a fallu que je les raptissent de beaucoup.
|
Sam Mar 12, 2005 7:02 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Tres bien, c'est certain que c'est tres beau. Simplement la fantaisie reste avant tout pour vous bien plus que pour lui. Mais un léo ne peut que bien se sentir dans un environement pareille.
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Sam Mar 12, 2005 11:16 pm |
|
 |
Nick Dion
|
C'est certain que pour le coup d'oeil c'est plus beau, mais beaucoup plus dispendieux aussi.
Il va falloir que je change le sable à la fin du mois et il rentre 4 poches dans le terra. Une poche de sable se vend 9,99$+tx .. alors c'est assez dispendieux. Comme j'ai juste un lézard, je peux le payer sans problème, mais ça serait une toute autre chose si j'aurais 4-5 terra et quelques bêtes de plus ..
|
Dim Mar 13, 2005 4:35 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
WOW je suis bien contente que les est sortie de la les pauvres. Et ce qui est de les dépenses ne t'en fait pas, moi je fait pratiquement tout a la main pour le plaisirs et je suis de celle qui aime regarder mes reptiles, alors pour la déco on repasseras, si tu voie ce que je veux dire. Et quand tu dit que en pas plusieurs, alors la je te dit tout de suite que ce n'est qu'un début. Moi ma passion a commencer en janvier et tu peux remarquer que ma famille a grandit et sont tous en excellente santé et aux petits soins avec moi......  Alors, moi je dit que tu en aurras encore si ta passion semble être comme la mienne......et nous avons 2 corns et 1 PR qui est a mon mari.......lui c'est ca passion, les serpents............  alors tu voie ici tout ce fait familliale.....  et oui en passant je fait le ménage tout les jours et cela ne me dérange pas du tout....c'est moi pire que faire le ménage d'un logement je te l'assure.....
Voila et bonne chance dans tes futurs achats...... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Dim Mar 13, 2005 7:38 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|