Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
reptivite 
Auteur Message

Bonjous tous le monde, j'ai entendu a plusieur reprise et je l'ai lu aussi (je ne pourrais absolument pas vous dire où car je l'ai oublié) que le calcium et les vitamines sont en 2 pots differents car le calcium a la propriété de dénaturé certaines vitamines. Donc ça me semble bizarre qu'il existe des calcium vitaminé ou vice versa mais peut-être que se sont les vitamines non dénaturé par le calcium qui s'y trouve avec? Peut-être que les compagnies qui les vendent ne le savent pas? Où surement que depuis tantôt je raconte n'importe quoi :? ?????

Tous cas la question est complexe.

A+

Mar Mar 08, 2005 7:56 pm

Moi aussi j'ai déjà entendu ça ( de Rhaco notre biologiste préféré )

Je me suis donc mal exprimé , le calcium est mélangé avec la purée ( et d'autre fois avec les vitamines )

J'ai été étonner d'apprendre que les geckos vont aller chercher le calcium dans un bouchon ( selon leur besoin ??? )

Martin ;)

Mar Mar 08, 2005 8:07 pm

Ce ne sont pas toutes les sortes de geckos qui ont besoin d'un apport supplémentaire en calcium. Les léopard oui, mais mon walhberg en a suffisamment avec le reptivite qui est soupoudré sur les grillons que je lui donne. Les léopards c'est très important de mettre un bouchon avec du calcium. Ils y vont en lécher et vous évitez des manques. La mienne en a manqué et elle s'est mise à shaker et perdre de l'énergie. De plus, quand on pesait doucement sur son museau (peut-on dire ça?? hiih) il renfonçait, ses os étaient faibles. donc pévenez au lieu de guérir, moi j'ai du lui en donner à la pipette tellement elle est devenue faible! :?

k.

Mar Mar 08, 2005 8:50 pm

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:54 am, édité 1 fois.

Mer Mar 09, 2005 8:56 am

Jusqu'à présent, on n'avait pas parlé de quantité ...

Et avant de dire que s'il sont en santé, ils n'ont pas besoin de rien ... Je pense qu'il faut se dire qu'il peut y avoir plusieurs particularités.

Alors peut-ĂŞtre dois-je nuancer un peu. Puisque je fais la reproduction

Si je ne leur en donne pas les femelles risquent de ''crasher ''. Aussi il en résultrait que les oeufs auraient des coquilles molles.

Je pense avoir trouvé le bon dosage lorsque je mélange le calcium avec la purée et je savais qu'un surplus était néfaste. De plus, il m'est possible de surveiller le ''niveau'' de réserve de calcium de mes geckos..

Phelsuma : des sacs sur les côtés du cou
Rhacodactylus : à l'intérieur de la bouche

J'imagine que pour chaque espèce il y a moyen de vérifier les réserves en calcium de ses geckos.

Je repose donc le bout de question ... : les geckos vont chercher le calcium ''brut'' dans un bouchon ? Et ce, selon leur besoin ? ( et je ne sais pas si ca coincerne seulement les EM )

Merci

Martin ;)

Mer Mar 09, 2005 9:41 am

Le calcium peut être donné en grande quantité et les surplus seront excrétés.

Les vitamines doivent être dosées avec modération car les surplus s'accumulent et il peut s'en suivre une intoxication.

Bref, donnez du calcium presqu'en permanence, mais les vitamines beaucoup moins régulièrement.

ø|i

ps. Gecko: oui, certains geckos vont aller chercher leur calcium dans une petite cuve si elle est mise à leur disposition. Je met dans tous mes contenants à geckos léopards et fattails des ptits contenants avec du calcium en permanence pour s'assurez qu'ils n'en manquent pas pour leur croissance ou pour la ponte en période de reproduction. De plus, je soupoudre les grillons.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 09, 2005 11:35 am
Profil Site Internet

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:54 am, édité 2 fois.

Mer Mar 09, 2005 3:30 pm

Léon, tu devrais préciser à qui tu t'adresses dans tes réponses......... c'est à s'y confondre.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 09, 2005 4:59 pm
Profil Site Internet

Celon ce qu'un gars ma dit les vitamine ne s'élimine pas comme chez les humain donc il faut pas trop en donné.

Pour le calcium c'est important d'en donné en masse, le calcium ne se stoque pas dans un réservoir et ils doivent en avoir a leur disposition.

Et léon il faut pas trop comparé les humais avec les gecko c'est pas du tout le meme affaire. Notre organisme est très très différent du notre.

Mer Mar 09, 2005 5:08 pm

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:53 am, édité 1 fois.

Mer Mar 09, 2005 7:28 pm

En tout cas je suis bien contant de ne pas avoir les sacs de calcium de mes giant day autour de mon cou

lol

Martin ;)

Mer Mar 09, 2005 8:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2