|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:04 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Deux mâles Geckos ensemble, bébé geckos à crête
Auteur |
Message |
naya_g1
|
 Deux mâles Geckos ensemble, bébé geckos à crête
Bonjour,
J'ai deux bébés Gecko à crête. Je les ai depuis mars, et maintenant je peux presque les sexer. Je me demandais, si j'ai deux mâles, pourront-ils rester ensemble ? Quand je saurais que je dois les séparer ?
Si j'ai un mâle et une femelle, (je crois qu'un est un mâle.. l'autre je suis pas sûr encore), est-ce que je devrais les séparer pour attendre que ma femelle soit prête pour la reproduction ?
De plus, ils mangent que des grillons.. rien à faire, Crested diet et purée il n'en veulent pas. J'essaie de les nourrire à la main, mais il se sauvent (pourtant il sont habitué d'être pris). Ils mangent 2 grillons par jour chaque.. est-ce correct ? (Je saupoudre les grillons de poudre)
Merci de vos réponses !!
|
Mer AoĂ» 04, 2010 3:29 pm |
|
 |
Tiiti
Inscription: Lun Mai 17, 2010 2:18 pm Messages: 58 Localisation: Terrebonne, Quebec Age: 29
|
 Re: Deux mâles Geckos ensemble, bébé geckos à crête
La cohabitation pour les cretsed est très déconseillé ,pusique un de tes geckos pourrait dominer l'autre, sauf pour la repro et tu doiis séparé le mâle de la femelle après l'acte Et surtout, surtout ne mets pas 2 mâles ensemble ils vont se battre et un de tes geckos pourrait finir par mourrir (ils sont très territoriaux) Mais je te parle en tant que débutant aussi alors quelqu'un pourrait te répondre avec plus de précision
_________________ Etienne et Paolo le lori de Goldie !
|
Mer AoĂ» 04, 2010 4:55 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Tu as raison, on ne met jamais deux mâles ensemble. Un reptile, un terrarium, c'est déconseillé de faire cohabiter des reptiles, les risques de blessures augmentent.
|
Jeu AoĂ» 05, 2010 1:37 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
toujours les garder séparément
2 mâle ensemble vont se battre, c'est à proscrire, même 2 femelles c'est pas recommander, il y a souvent de la domination, perte de queue, bagarre, un mange pas, stress...bref un seul lézard par terrarium
jamais garder un couple ensemble en permanence, tu les met ensemble juste le temps qu'ils s'accouple et après tu les sépare, sinon ton mâle va épuiser la femelle et elle peux mourir, c'est pas bon des pontes répété.
S'ils veulent que des grillons, tant mieux c'est la base de leur alimentation, sauf que perso j'en donne plus que 2 par jour, mais ça dépend de leur âge aussi, ils ne mangent pas tous pareil s'ils sont bébé ou adulte. En grandissant ils vont vouloir le cgd ou purée maison.
je te conseil de te trouver un deuxième terra pour séparer tes 2 petits, surtout si tu ne sais pas le sexe, sépare ça tout de suite, ou vend en un si tu ne veux pas un deuxième terrarium, ça serait plus sage parce qu'ils ne peux pas vivre ensemble, 2 mâle vont s'entretuer
|
Jeu AoĂ» 05, 2010 10:14 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|