|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
lilie_pichu
|
 Rassurez moi
Bonjours,j'ai un bébé gecko crested(née le 20 juin,alors pas un mois).Quand je l'ai acheté l'éleveuse ma dit qu'il mangeait trÚs bien purée et repashy. Elle m'a dit qu'elle le faisait manger sur son doigt et en mettait dans le terra un peu.Moi j'arrive pas a le faire lécher mon doigt alors je lui mais sur le boute du nez et aprÚs avoir recommencer plusieurs fois parce que le garnement s'essuie sur moi il en prend quelque léchettes(sa peux varier entre 2 a 4).Es-ce c'est assez ou non.(je le nourris a la purée de pÚche et au repashy). Je peux pas prendre son poids non plus j'ai seulement et balance normale(pas numérique).
|
Jeu Juil 15, 2010 7:52 pm |
|
 |
stefy.pop
Inscription: Lun AoĂ» 17, 2009 6:14 pm Messages: 35 Localisation: repentigny Age: 36
|
 Re: Rassurez moi
regarde si il fait des selle..si oui cest que c correct !
|
Jeu Juil 15, 2010 9:26 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
pour lui faire lĂ©cher ton doigt, t'a pas le choix de lui en mettre un peu sur le bout du nez et quand il commence Ă lĂ©cher tu met ton doigt trĂšs proche de sa langue et il va venir lĂ©cher ton doigt, mais c'est sur que ça ne mange pas beaucoup un bĂ©bĂ© crested, surtout s'il a environ 1 mois, son petit estomac se rempli vite, 3-4 lichette et il doit ĂȘtre plein. J'ai dĂ©jĂ eu plusieurs bĂ©bĂ©s trĂšs jeune et c'est pas mal ça qu'il mangeait, jamais plus. Parcontre cĂŽtĂ© bouffe, je lui donnerais que du repashy qui est dĂ©jĂ pas mal complĂšte, je laisserais tomber la purĂ©e de pĂȘche, t'a plus de stock dans le repashy et c'est meilleur pour lui. Tu peux te trouver une balance numĂ©rique dans les canadian tire pour 10-15$ environ, c'est trĂšs utile pour suivre l'Ă©volution de ton petit. T'inquiĂšte pas pour la quantitĂ© de bouffe qu'il mange, des fois ça peut nous paraitre trĂšs peu mais pour eux c'est Ă©norme. Moi je les ai toujours laisser licher Ă volontĂ©, jusqu'Ă ce qu'ils arrĂȘtent, quand je voyais qu'il ne voulaient plus lĂ©cher, j'arrĂȘtais de les nourrir, c'est parce qu'ils sont plein. Et comme dit stefy.pop, s'il fait des selles c'est que t'es correct! Bonne chance avec ton petit!
|
Ven Juil 16, 2010 7:31 am |
|
 |
lilie_pichu
|
Moi je prefere donner de la purée aussi.J'ai lu et beaucoup donne les trois.De plus sur le sac de repashy lui meme c'est marqué que cest un remplacement des insecte et de donner de la purée de fruit aussi.De plus nourrir seulement de repashy va revenir cher.C'est plus économe avec la purée de fruit et de plus c'est aussi bon voir meilleur si tu alterne entre les deux.Pour la balane je vais y penser mais se seras pas pour l'instant déja que je frustre mes parent avec les besoins de mes gecko si je veux pas les perdres je suis mieux de rien demander pour un bout. Alors la quantité qui mange est assez.Je suis rassuré.
|
Ven Juil 16, 2010 8:26 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
C'est comme tu veux! Perso j'ai jamais mĂ©langer le repashy avec autre chose et mes petits ont toujours Ă©tĂ© top shape et prennait du poids rapidement. Je trouve que le repashy est plus complet que la purĂ©e, je donne rien d'autre, je trouvais qu'ils grandissent plus vite avec juste ça, c'est mon point de vue. Un sac de 2lb Ă 40$ avec 12 crested, j'ai jamais passĂ© au travers, aprĂšs 1 an j'Ă©tais Ă peu prĂȘt Ă la moitiĂ©, je trouve pas que ça reviens cher, mais ça c'est mon avis. Je trouvais ça moins cher payer 40$ pour en avoir pour 2 ans, plutĂŽt que de payer des purĂ©es Ă toute les semaines, c'est ça qui revenait cher au bout du compte, mais ça dĂ©pend aussi si t'achĂšte le repashy en sac d'un Ă©leveur ou si tu prend les pot en animalerie qui coute une beurrĂ© et qui a presque rien dedans. Acheter un sac, t'a plus de choix et tu peux avoir diffĂ©rente saveur et c'est pas si cher, surtout si t'a juste un crested, avec un sac t'es bonne pour trĂšs longtemps si tu garde le sac au congĂ©lo. Je dis ça juste Ă titre d'info, chacun donne ce qu'il veux, l'important c'est que le petit grandisse. T'inquiĂšte pas pour la quantitĂ©, c'est parfait, t'a juste Ă le faire lĂ©cher jusqu'Ă ce qu'il arrĂȘte seul, si tu rĂ©essaie de lui en mettre sur le nez et qu'il veux rien savoir c'est qu'il est plein. Et pour le fait qu'il s'essuie le nez sur toi, ils le font tous!  MĂȘme les adultes! Ils aiment pas ça avoir de quoi sur le nez, ça nous aide pour les faire manger car soit ils lĂ©chent, mais quand ils ont plus faim ils ont tendance Ă s'essuyer sur nous  J'en avais mĂȘme un qui mangeait plus que son estomac pouvait contenir...et quand il avait la gorge pleine, il ouvrait la bouche et secouait la tĂȘte comme un chien...il avait de la purĂ©e partout...ça c'est frustrant...tu fini par voir les signe et le faire arrĂȘter avant. Mais sont tellement mignon qu'on leur pardonne 
|
Ven Juil 16, 2010 9:02 am |
|
 |
lilie_pichu
|
Je trouve sa cher car jai payé 13 dollard pour 4 onze.^^Mdr je mélange pas mon repashy a la purée.J'alterne une journée puré,2 jours repashy.C'est vrai qu'il sont trop mignon.Tien tu va peut etre pouvoir me répondre^^ un adulte crested mange quelque quantité de repashy par jour(par exemple 1 cuillerée a thé ou plus).C'est pour rassuré mon pere qui croit que mon bebe quand il seras adulte va manger un sac de 4 onze semaine.^^)
J'achete pas chez un eleveur parce que j"habite loin des éleveur et j'ai pas de transport^^
|
Ven Juil 16, 2010 9:34 am |
|
 |
Calamity
|
Si tu veux acheter d'un Ă©leveur, ça se ship par la poste, mais ça coute un peu plus cher pour le shipping, 10$ de plus pour l'avoir directement chez toi par poste canada, un 32 oz avec le shipping ça me coute 50$ mais j'en ai pour un bon 2 ans dĂ©passĂ©, donc c'est quand mĂȘme pas pire, un bon investissement, sur le coup ça peut paraitre beaucoup mais tu es 2 ans sans payer rien d'autre, ça te reviens Ă 25$ par annĂ©e et un peu moins mĂȘme vu que en 2 ans j'ai pas fini le sac, y en reste pour un 6 mois de plus Ă peu prĂȘt, c'est pas trop pire, si tu le nourrirais de grillons, ça te couterais pas mal plus cher que ça lol Et chez un Ă©leveur, 7$ de plus et tu aurais le 8 oz. Et en plus si t'a juste 1 gecko, le sac va te durer pas mal plus longtemps que moi, moi j'en avais 12 sur le mĂȘme sac pour 2 ans et demi environ, toi Ă un seul tu peux faire pas mal plus de temps que ça avec un 32 oz, mĂȘme ton 4 oz va durer longtemps. Tu peux toujours demander un gros sac pour ta fĂȘte ou pour noel, ça peux passer mieux pour tes parents et tu en aurais pour plusieurs annĂ©es Pour rassurer ton pĂšre, un adulte mange environ 0,3 ml par jour. Moi je nourri avec une seringue pour sirop pour enfant, comme c'est graduĂ© je peux savoir la quantitĂ© exacte de bouffe qu'ils mangent. 0,3 ml c'est vraiment pas beaucoup, je sais pas trop l'Ă©quivalent en cuillerĂ©e, si mettons tu divise ta cuillĂšre Ă thĂ© en 4 partie, c'est un peu moins que le 1/4. C'est vraiment pas beaucoup, il en a qui mange un peu moins que ça, ça dĂ©pend de l'appĂ©tit de chacun mais j'en ai jamais eu qui ont mangĂ© plus que ça. Tu peux dire Ă ton pĂšre que jamais aucun crested au monde on manger un 4 oz en une semaine  un 4 oz ça devrait te durer un bon 4-5 mois je pense. j'ai jamais acheter aussi petit, j'aime mieux y aller en grosse quantitĂ© pour que ça me dure longtemps sans en racheter, je ne suis pas sur du nombre de mois exact que ça peut te durer mais c'est sur que tu achĂštera pas ça au semaine ni mĂȘme au mois, ça mange pas beaucoup.
|
Ven Juil 16, 2010 10:44 am |
|
 |
lilie_pichu
|
Alors je vais pouvoir rassurez mon pere de lui dire qun adulte mange un sac de 4 oz au 3 mois min merci^^ Mdr mon pere ma acheté deux sacs de 4 oz sa couté 30sa va me durer quasiment 1 ans vu que cest encore un bebe
|
Ven Juil 16, 2010 10:56 am |
|
 |
Calamity
|
ça va te durer un bon bout, surtout s'il a à peine 1 mois, pas besoin d'en racheter avant longtemps, tes parents ne seront pas trop fùché 
|
Ven Juil 16, 2010 12:07 pm |
|
 |
lilie_pichu
|
Ouais et je vais peut etre pouvoir avoir une balance numerique plus rapidement^^Surtout que j'ai déja son terra tout equiper(je vais peut etre juste rajouter une liane jen ai trouver a 7$ transport inclu sur ebay). 150 le terra equiper et le bebe c'est pas cher^^ Merci pour tes infos.Tu a l'air a bien de connaitre si j'ai d'autre question je peux te mp^^ Si je donne du repashy 2 jour sur 3 es-ce que je rajoute du calcium a ma purée de fruit^^J'avais remarquer que sa queue commençait a vaguer mais on dirait que sa c"est replacer.Je doit tu donner aussi des multi-vitamine ou le repashy fait le travail.
|
Ven Juil 16, 2010 12:19 pm |
|
 |
Calamity
|
Petit truc si tu veux Ă©conomiser et si tu as un dolorama dans ton coin, va regarder dans le coin des plantes en plastique, ils ont des branches de bambou en plastique avec des feuille en tissus qui dĂ©passe au bout, le look est vraiment beau et Ă 1$ chaque tu peux en avoir plusieurs pour le mĂȘme prix que celui sur ebay  ça va te couter moin cher et c'est aussi beau, moi tout mes feuillages, dĂ©co et lianes viennent du dolorama, ça reviens pas mal moins cher! Tu peux me mp quand tu veux, ça va me faire plaisir de rĂ©pondre Ă tes questions  Depuis le temps que j'ai des reptiles et au nombre de crested que j'ai eu, j'ai pas mal d'info Ă partager, si ça peut servir pour les dĂ©butant, tant mieux! Moi je ne rajoutais rien au repashy, aucun calcium ni vitamine, le repashy fait bien la job et j'en ai pas eu avec des queue en wave. Je viens de rescappĂ© un petit mal entretenu d'un voisin qui commençais Ă vaguer mais aprĂšs 4 jours de repashy tout c'est replacer. Si tu donne le repashy 2 jour sur 3, pas besoin de rajouter calcium ou vitamine. Normalement si mettons tu donnerais juste purĂ©e et grillons, faut donner du calcium et vitamine au moins 2 fois par semaine, mais avec le repashy il en a dĂ©jĂ dedans, c'est pas nĂ©cessaire d'en rajouter dans ta purĂ©e, Ă moins que tu vois que sa queue vague, lĂ tu peux en donner plus. Trop c'est comme pas assez, il va avoir un surplus si t'en donne trop ce qui est pas super bon non plus. Je te dirais de voir comment ça va sans rien rajouter et si tu vois un manque visible de calcium tu peux lui en donner dans la purĂ©e. Si t'a des questions, hĂ©site pas, on est lĂ pour ça! 
|
Ven Juil 16, 2010 1:24 pm |
|
 |
lilie_pichu
|
Super c'est info, pour le dollorama le pire j'y etait hier et j'ai oublier de regarder^^Mon terra est dĂ©ja bien equipĂ© branche avec fleur et feuille des grosse branche en bambou et une plante d'aquarium mais je voulais justement regarder pour des plante pour dĂ©corer le haut.Pour le calcium j'en avais mis dans ma purĂ©e que j'ai congeler parce que j'avais pas de repashy mais j'en ai achetĂ© alors que sa faisait mĂȘme pas une semaine que j'avais mon bebe car je sais que le crested c'est le best.J'en metterais pas dans la prochaine batch.
|
Ven Juil 16, 2010 2:21 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|