Auteur |
Message |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
 Trois rescues!!!
J'ai encore adopté trois rescues. Quatre geckos léopards habitaient avec un fat tail. J'ai seulement pu en sauver trois. Les deux autres étaient des pertes totales. Un des deux avaient une patte cassée, une main manquante et il était co sanguin. L'autre petite était en train de me mourir dans les mains. Voilà , j'ai pris des photos de mes trois. Une petite albinos de souche tremper que j'ai nommé Abby, très belle petite mais gravide, elle est mince et elle va relativement bien, elle refuse de manger de puis plus d'une semaine chez la personne qui l'avait, sa couleur est un peu terne. Angel, une geckos léopard très mince, ses mues ont été mal fait, elle a des points blancs et elle a mangé deux pinkys, un vers goliath, elle est affamée. Quand je l'ai apporté, elle avait un regard suppliant. La phase est inconnue, elle a une couleur terne, elle n'est pas très belle. Le gecko fat tail, un gros mâle qui a le bout de la queue repoussée (elle a été mangée). Il a une couleur terne et il a mangé une pinky. Abby est gravide, elle a fait une ponte chez la personne qui l'avait et l'autre a l'air gravide et devinez de qui...le mâle fat tail !!! Tous les geckos sont déshydratés. Voilà les photos: Abby, la moins pire, il reste juste qu'elle se réhydrate et mange: Fichier(s) joint(s):
abby.jpg [ 94.8 Kio | Vu 3228 fois ]
Fichier(s) joint(s):
abbycoeur.jpg [ 49.06 Kio | Vu 3227 fois ]
Angel, la pire, elle a une belle stripe sur le dos: Fichier(s) joint(s):
angel.jpg [ 80.92 Kio | Vu 3230 fois ]
Photo avec le flash, on voit bien les petits points blancs: Fichier(s) joint(s):
angelflash.jpg [ 60.63 Kio | Vu 3227 fois ]
Fichier(s) joint(s):
angelgoliath.jpg [ 73.16 Kio | Vu 3227 fois ]
Le gecko fat tail, je pense l'appeler Léo, lol, il va bien mais il est foncé de déshydraté: Fichier(s) joint(s):
fat tail.jpg [ 75.01 Kio | Vu 3228 fois ]
Voici mes trois nouveaux, il me reste du travail Ă faire avec eux.
|
Mar Juin 29, 2010 3:05 pm |
|
 |
lilie_pichu
|
 Re: Trois rescues!!!
C'est bien que tu l'est est secouru, pauvre bĂŞte.
|
Mar Juin 29, 2010 3:41 pm |
|
 |
JeeXstar
Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm Messages: 252 Localisation: Laval ouest Age: 30
|
Je suis vraiment trop content de voir ce que tu a faite, Ils fond tellement pitié les pauvres Quoi veux dire gravide? (quelle a des œufs dans le ventre?) Si oui j'espère quelle vont pas avoir de problème a les pondre..
_________________ Jérémie
|
Mar Juin 29, 2010 3:43 pm |
|
 |
Bedo
|
oh yeah !! Bien hydrater et engraisser il vont ĂŞtre vraiment joli ! Beau geste de ta part 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar Juin 29, 2010 3:55 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
JeeXstar a écrit: Quoi veux dire gravide? (quelle a des œufs dans le ventre?) . Gravide veut dire qu'elle a des oeufs. J'espère qu'elles vont bien s'en tirer. Ce n'est pas la faute de la personne qui les avait. Elle a d'autres reptiles et ils vont très bien, avec les geckos, il avait plus de misère. Je sais qu'ils font pitié, mais je vais les remettre sur pied!!!
|
Mar Juin 29, 2010 4:22 pm |
|
 |
PraDaa
Inscription: Dim AoĂ» 16, 2009 5:26 pm Messages: 304 Localisation: Mtl Age: 32
|
Heureusement, il a des gens comme toi sur terre. SI SEULEMENT, les gens s'informerais avant d'acheter des animaux... Une animalerie dans mon coin vend 3 varan des savannes. Il sont beau, tout mignon, tout PETIT. Mais bon sa m'étonnerais pas que quelqun en achète un des 3 pensant qu'il reste petit toute sa vie... Sinon, un gars achete un iguane, le lendemain il vient demander se qu'un iguane mange... 
_________________ Geckos Hypo Tangerine 0.1.0 Tremper Albinos 0.2.0
Python Royal Regulier 1.1.0 Pastel 1.0
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Mar Juin 29, 2010 11:47 pm |
|
 |
JeeXstar
Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm Messages: 252 Localisation: Laval ouest Age: 30
|
J'ai une question pour toi Mme reptilius Va tu faire éclore les œufs ou tu va les jeter a la bouteille? Je ne suis pas vraiment pour les hybride, mes il me semble que la repro na pas eter faite et forcer pare les humains sauf qu'il les a placer ensemble.. Alors je ne c pas si sa fait partie de ce que l'homme créer ou bien de la nature.. Je ne sais pas si tu comprend ce que jveux dire lol..
|
Mer Juin 30, 2010 12:05 am |
|
 |
reptilius
|
Je pensais jeter les oeufs, à la poubelle, mais on m'a dit que je pourrais essayer de les faire éclore, vu que ce n'est pas vraiment moi qui a voulu qu'il s'accouple et que je ne l'ai pas forcé, de toute façon, la femelle va pondre les oeufs donc... Je ne pense pas bien saisir ta question JeeXstar, mais si tu demandes si un gecko fat tail et si un gecko léopard pourrait avoir des petits dans la nature. Le gecko fat tail habite dans l'ouest africain du sénégal jusqu'au nord du Cameron tandis que le gecko léopard vit dans l'Afghanistan, l'Inde et la Pakistan.
|
Mer Juin 30, 2010 12:32 pm |
|
 |
JeeXstar
|
reptilius a écrit: Je pensais jeter les oeufs, à la poubelle, mais on m'a dit que je pourrais essayer de les faire éclore, vu que ce n'est pas vraiment moi qui a voulu qu'il s'accouple et que je ne l'ai pas forcé, de toute façon, la femelle va pondre les oeufs donc...
Tu a répondu a ma question ici 
|
Mer Juin 30, 2010 12:43 pm |
|
 |
reptilius
|
J'ai remarqué un truc bizarre sur le fat tail, après une série de test, je viens de voir qu'il est aveugle. Ses yeux ne réagissent pas à la lumière et, il faut que je lui donne sa nourriture à la pince. Un autre problème de ce côté-là . Pauvre petite bête, je suis contente de les avoir chez moi, au moins, ils vont avoir les soins qu'il leur faut.
|
Jeu Juil 01, 2010 2:21 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
Quand t'auras un chance, tu pourras nous montrer des pics pour nous montrer leur évolution dans quelques mois !
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Dim Juil 04, 2010 8:21 pm |
|
 |
reptilius
|
C'est sûr que je vais le faire, comme pour Bobo.
|
Dim Juil 04, 2010 10:04 pm |
|
|