Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:43 am

Problème avec mon mâle crested, il veut me mordre 
Auteur Message

Message Problème avec mon mâle crested, il veut me mordre
Ça fait déja depuis 2 mois que c'est ainsi, depuis l'accouplement avec ma femelle, mon mâle ne cesse de vouloir me mordre comme pour s'accoupler. Il n'a pas encore réussie parce que bon, je suis vraiment moumoune et je prend de trop grandes précautions. La situation semble pire de plus en plus ce qui le rend difficile à nourrir avec de la purée ( au compte-goutte ).

J'ai un autre problème qui affecte aussi ma femelle, ceux-ci ne mangent plus de grillons depuis que je les aient changé de vivarium ( construction d'un nouveau vivarium, les 2 geckos ont eu une nouvelle maison depuis au moins le mois de décembre ).

Je ne sais pas si cette situation de "mordage" est déja arrivé à quelqu'un, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je ne peux plus le prendre, même si je garde une distance de lui hors du vivarium, il finit par me regarder et se diriger vers moi (il ma déja manqué et à mordu mes pantalons), quelques fois ils bouges la queue et puis bref, vous voyez le portrait.

Je sais que les petites bibittes ne mangent pas les grosses et qu'il y a probablement plus de peur que de mal à ce faire mordre par un gecko à crête, mais tout de même. . . Ce n'est pas très simpa comme relation.

S'il vous plait j'ai vraiment besoins d'aide je ne sais plus quoi faire, mon gecko est t'il dérangé à ne pas faire la différence entre une main et une geckotte D: ? Où c'est moi qui est dérangé et qui fait quelque chose de pas correcte :?

Mar Avr 20, 2010 8:37 pm

Message Re: Problème avec mon mâle crested, il veut me mordre
salut,

j'ai moi même des cresteds et c'est la première fois que j'entends ça... :?

Pour tes femelles, pourrais-tu nous donner les paramètres de ton nouveau terra ( taille, substrat,température etc.) et-ou une photo ??? cela nous aiderais surement a identifier le problème.

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Mer Avr 21, 2010 5:49 am
Profil Site Internet

Je n'ais que une femelle et un mâle (les deux ne mangent plus de grillons), et les températures du vivarium de ma femelle sont dans les environs de 20 degrée, j'essais de la mettre en cool down après 2 ponte ( en fait je ne veux que vivre l'incubation de petit oeuf, je n'ais pas l'intention de faire un élevage pour l'instand). Bref, cela veux dire que son substrat pour le moment c'est du scott towel (jusqu'à ce que je sois certaine qu'elle ne pondera plus), je ne peux dire les dimensions pour le moment, mais il est moins large qu'un exo terra 12" x 12" x 18" et il est légerement plus haut (photo sous peu). Elle a arreter de manger des grillons bien avant l'accouplement, lorsqu'elle avait comme substrat du plantation soil (d'exo terra).

Bref je vais vous donner plus d'info plutard

Mer Avr 21, 2010 7:00 am

ça m'est déjà arrivé avec un mâle que j'ai acheter et qui était presque pas manipulé par l'ancien proprio, il servait que de breeder, dès que je mettais ma main dans le terra ou que je le prennais pour le sortir du terra pour faire le nettoyage, il me mordais la main et il s'accouplait avec...zignais et le sperme sur ma main, j'avais droit à la total :roll: j'ai jamais réussi à le faire arrêter, j'ai pas eu le choix d'endurer ses morsures et ses tentatives de viol de main :lol: Je ne sais pas pourquoi il fesait ça, j'en ai eu un seul qui fesait ça. S'il te mord, t'inquiète pas, ça fait pas si mal que ça, ça surprend mais tu survie :lol: Si un gars le prennais, il fesait que mordre au sang, sans vouloir accoupler, mais avec moi il mordais à peine, juste pour tenir sa "proie" en place et je me ramassais à devoir me laver juste après :lol:

Tu n'es pas déranger et tu ne fais rien de pas correct...c'est lui qui est désaxé et qui ne pense qu'à s'accoupler. Il a rien à faire à part attendre que monsieur ne soit plus en mode reproduction. Et comme tu t'occuppe de lui, il te prend pour une de ses femelles. J'avoue que c'est pas génial mais bon, pas trop le choix de passer par dessus et attendre. T'en fais pas, ça ne dure pas toujours! Je suis aussi passé par là!

Bonne chance avec tes petits!

Mer Avr 21, 2010 2:18 pm

Merci Calamity !!! Je me sens moins seul au monde maintenant lol. Je supose que je vais devoir vivre avec, par contre je ne sais pas si utiliser des mega gros gants d'hiver lui couperais l'envie :roll: je vais essayer ce soir. Je suis extrèmement rassurée que ce ne soit pas permanent comme situation. Merci encore :D

Mer Avr 21, 2010 3:11 pm

... et quels sont les paramètres du vivarium de ton mâle ? A-t-il un vivarium avec des dimensions similaires ?

Mer Avr 21, 2010 5:14 pm

Vivarium de mon mâle: 12" x 12" x 18" exoterra, température environ de 20- 23 degrée, humidifié 2-3 fois par jour.

Hier je l'ai nourris avec des gants, ça la sensiblement bien été, excepté le fait qu'après un moment il s'est mit à mordre les gants sans vouloi les lâché. Franchement, je ne suis plus certaine qu'il prend ma main pour une femelle. . . Se pourrait t'il qui prenne ma main pour un autre mâle ? D'après la force qu'il mordait les gants en plus du fait qu'il ne ma pas fait de petit cadeau sur la main, ça ma donné l'impression d'une série d'attaque assez violente. Mon mâle me voit nourrir ma femelle et la prendre, alors peut-être il me prend pour un rival ? Ça restera un mystère . . .

L'important c'est que je sois capable de le nourrir, la technique à sensiblement marché hier donc continuont dans cette direction.

Jeu Avr 22, 2010 7:10 am

je viens de lire ton message concernant ton male crested qui t'attaque...je sais que ca fait longtemps..mais bon...j,ai moi aussi un male crested, que j''ai eu bébé, que j'ai toujours manipulé et pris grand soin...Mais il m'attaque presque a chaque fois que je le prend....Ou bien...il fait le mort...et il ne bouge presque pas....puis soudainement...habituellement quand je le remet dans son vivarium où il vit seul...Il vient dingue et cours partout comme un vrai malade...Il est comme ça depuis maitnenant....2-3 ans je dirais....D'un autre côté..j'ai une femelle super tranquille que ne voudrais qu'être accouplé....Mais lui il est vraiment trop débile....
Alors non tu n'es pas seul a avoir cette malchance d'avoir un crested débile.... :mrgreen:

Ven Juin 04, 2010 10:19 pm

Lol merci pour le commentaire, bien que ça fait longtemps, ça perdure toujours et il ne cesse de vouloir me mordre. La seul chose que j'ai trouvé à faire c'est de m'adapter à lui et de ne plus avoir trop peur des morçures. L'entement je tente de recommencer à le manipuler, car ça faisait un moment que j'avais peur de lui lol. M'enfin ça ne change pas que j'aime mon petit Sandro fait de pâte a biscuit :) .

Voilà une des raisons pourquoi il est attachant, il prend souvent des positions étrange lol

Image

Pour mieu comprendre la position . . .

Image

Sam Juin 05, 2010 5:43 pm

Le mien aussi trouve des facons toujours plus bizarres les unes que les autres pour dormir...Mais j'ai trouvé un truc qui fonctionne relativemtn bien pour éviter les morsure et ses besoins sur moi :oops: ...Lorsque je le prends, je l,enveloppe dans du papier toilette...donc s'il s'échappe..le problème est réglé...mais en plus...je le place dans le bas de mon chandail ou je fais comme une pochette....et je place ma main par-dessus la pochette...On dirait qu'il se sent plus en sécurité...alors il se calme...et il fini par faire comme je dis souvent...le mort....Mais il faut rester alerte...car on ne sait jamais quand il va trouver un moyen pour attaquer.....Bonne chance :lol:

Sam Juin 05, 2010 6:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par