Auteur |
Message |
alexandre76
|
 Bagarre gecko léo
Voila j'avais un terra avec une geckotte dedans depuis le mois de novembre et je viens d'en acheter une nouvelle. Donc je l'ai mis dans le terra avec la premiĂšre et la premiĂšre a commencĂ© Ă la mordre Ă deux reprises. C'est leur premier jour Ă deux, est ce normal ? Ce sont deux femelles et je m'inquiĂšte un peu pour la nouvelle car elle a eu un long voyage et doit ĂȘtre stressĂ©. De plus je voulais savoir si un terra de 80cm de long peut accueillir 3 geckos ? Merci d'avance !
|
Mar Fév 02, 2010 5:36 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
 Re: Bagarre gecko léo
PremiĂšrement, tu dois absolument faire une quarantaine! L'animal que tu as achetĂ© est peut-ĂȘtre malade et tu viens de risquer de transmettre ça Ă ta femelle.
ensuite, mĂȘme si les femelles gecko lĂ©o s'entendent habituellement bien, ce n'est pas toujours le cas. Dans un cas comme le tiens, je les garderais toujours sĂ©parĂ©, moins de troubles et de risques. Si tu veux ABSOLUMENT les mettre ensemble, commence par sĂ©parer ton terra en deux avec une sĂ©paration transparente et laisse-les s'acclimater, tu verras aprĂšs si tu peux les mettre ensemble. Mais ne fait ça qu'aprĂšs la quarantaine.
Aussi, les animaux doivent ĂȘtre de la mĂȘme grosseur, tu dois ĂȘtre sur que les deux mangent bien seul avant de les mettre ensemble et je ferais faire des tests de selles au deux pour m'assurer de l'absence de parasites. Aussi, tu dois ĂȘtre sur d'avoir le bon nombre de cachettes pour chaque animal pour que tout le monde puisse s'isoler s'ils veulent ĂȘtre tranquille.
Mais bon, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est garde les séparées.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Fév 02, 2010 7:15 am |
|
 |
alexandre76
|
Elles ont toutes les deux la mĂȘme taille mĂȘme si la nouvelle est lĂ©gĂšrement plus fine mais elle est certainement pas sous nourri. Elles viennent toutes les deux du mĂȘme Ă©leveur qui est le meilleur en France et montrent aucun signe de mauvaise santĂ©, pas de signe de mauvaise mue ni rien. La premiĂšre s'est Ă©nervĂ© quand la nouvelle s'est trop approchĂ©, elles se battent pas en soi mais s'Ă©nerve quand une dĂ©range l'autre. Il y a 5cachettes au total ce qui est largement suffisant je pense. Elles Ă©taient ensemble que depuis 15minutes, et depuis elles sont en train de dormir dans leur coin. Peut ĂȘtre c'est juste parce que la premiĂšre Ă©tait "choquĂ©e" de se retrouver avec de la compagnie qui en plus Ă©tait curieuse de la rencontrer et est venu se coller Ă elle ?
|
Mar Fév 02, 2010 7:46 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Il n'y a aucune façon de dĂ©tecter les parasites internes juste en regardant l'animal... En plus, comme tu l'as dit toi-mĂȘme, ta nouvelle doit dĂ©jĂ ĂȘtre stressĂ©e. Tu ne sais pas comment elle va s'adapter, si elle va bien se nourrir. En plus, le stress peut diminuer le systĂšme immunitaire et dĂ©clencher une maladie prĂ©sente Ă l'Ă©tat latent. Ce n'est pas parce que c'est le "meilleur Ă©leveur" qu'il n'y a pas de maladies chez lui... Mais on ne peut que te donner des conseils, tu feras bien ce que tu veux avec 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Fév 02, 2010 9:29 am |
|
 |
alexandre76
|
D'accord je vais la mettre en quarentaine pendant un mois alors !!
|
Mar Fév 02, 2010 9:34 am |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Ăcoute Houdini copain !!
Une quarantaine est OBLIGATOIRE quand on adopte une nouveua reptile point Ă la ligne. C'est une des premieres rĂšgles Ă respecter. C'est primordial. Imagine que ton petit nouveau a quelques choses ..... et bien l'autre va l'Avoir maintenant....
_________________ GeckoLover
|
Mar Fév 02, 2010 11:01 am |
|
 |
alexandre76
|
Oui je l'ai mit dans un terra a part c'est bon^^
|
Mar Fév 02, 2010 11:40 am |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-RiviÚres (St-louis) Age: 34
|
Et comme dit houdini un test de selle chez un véto c'est pas bien bien dispendieux et ça t'assure qu'il n'y a aucun parasyte.  Jc
|
Sam Fév 20, 2010 11:21 am |
|
|