Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:35 pm

Demande d'avis expĂ©rimentĂ© 
Auteur Message

Message Demande d'avis expĂ©rimentĂ©
Voila j'avais une question comment faut t'il nourrir son Gecko a crête ? 3fois de la purée ( Crested gecko diet) par semaine et combien de grillons? je sais pas comment alternée :S
Et autre question un 60cm de haut suffit pour 3 gecko comme terrarium ? 60 40 60 ou plutot un 80 40 80 c'est pour un mâle et deux femelles ^^
Merci^^

Mar Jan 26, 2010 6:48 am

Message Re: Demande d'avis expĂ©rimentĂ©
salut,

Pour se qui est de l'alimentation il y a diverse opinions.....la mienne est que tu devrais nourir ton gecko avec plus de grillons que de purée par semaine. La purée ou CGD cé bon, mais dans la nature le gecko à crête est primcipalement insectivore et s'il trouve des fruits ""ramollis'' il en mange. Personnellement, je donne du CGD 1-2 petit bol par semaine (je le mets au fond du terra) + des grillons chaque ou au 2 jours à mes geckos à crête....

pour le terra, un 20 gallons c'est correct pour un couple.....pour un trio un peu plus gros serait mieu.....en passant, moi je te dirais de les loger individiellement pour des questions de stress, trop nombreuses pontes, épuisements des femelles par le mâle etc......il est toujours ou presque mieu de loger ses lézards individuellement... :wink:

si ta d'autre questions hésite pas :D

charlo :lol:

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Mar Jan 26, 2010 7:22 am
Profil Site Internet

Ok merci alors d'abord les gallons je sais pas ce que sais je suis Francais !!!! Donc si tu peux traduire par des dimensions en Centimètre sa serait cool car ici dans animalerie on chosiit les terra avec 3 dimensions Longeur-Largeur-Hauteur et moi je pensais donc mettre les deux femelles dans le même et le mâle dans un a part et je mettrais le mâle avec les femmelles sa iras nan?

Mar Jan 26, 2010 8:11 am

20 gallons c'Est une mesure d'aquarium un gallon U.S.= 3.79 L

deuxiement une 20 gallon a environ les dimensions suivante :30x18x20

en pouce donc fait x2.2 pour les cm!

bonne journée!

Mar Jan 26, 2010 10:34 pm

Salut,
Le crested gecko diet CGD devrait être ta diète de base en combinaison avec les grillons.

Ils doivent avoir du CGD de disponible tout le Temps.

Tu peux leur donner des grillons 1-2 fois par semaine pour des adultes et 2-3 fois par semaine pour des juvies. 2 à 4 grillons de grosseur adaptées par gecko.

Personellement, je recommende de donner des insectes régulièrement jusqu'à l'age adulte. Dès que le gecko est adulte, les insectes deviennent complémentaires et dispensables. J'ai plusieurs Crested adultes qui avec le temps se sont complétement désintéressés au insectes et ne mange que du CGD ou du smootie. Ils sont Top Shape!!!

P.S.: 1 pouce = 2.54 centimètres

j'espère que j'ai pu t'aider :)

Mer Jan 27, 2010 12:45 am
Profil Site Internet

D'accord merci a vous tous pour vos explication, j'ai encore quelque question ; un smootie c'est de la purée de fruit en gros c'est sa? ^^ Ensuite pour le terrra d'accord je vais mettre mes deux femelle geckottes dans le même je pense prendre un terra de 60cm de haut car il sont arboricoles il leur faut de la palce pour grimper non? 80cm de haut c'est inutile d'après vous? Ensuite pour maintenit L'hygrométrie pas besoin d'acheter un hygrostat? ( sa coute 90euros ici^^) Je pulvérise simplément de l'eau matin et soir c'est sa? ( je sais pas encore ou je vais trouver le pulvérisateur^^)
Ok sinan j'ai déja des gecko léopard donc j'aurais des grillons a leur donné et j'achetera le GCD trouvable en animalerie je suppose quoi qu'ici le Gecko a crête est une espèce qu'on trouve a peine y'a même pas d'éleveur en France je croit.. Je vais galéré a en trouvé mais j'adore tellement^^

Merci de votre aide Bisoux!

Mer Jan 27, 2010 6:34 am
Modératrice

Si tu ne trouves pas de CGD, l'alimentation doit être 2/3 insectes et 1/3 fruits en purée. La purée de bébé sans sucre ajouté est normalement correcte, juste de vérifier les ingrédients pour être sur qu'ils n'ont pas rajouté plein de trucs étranges. Essaie de varier les insectes, car c'est meilleur pour la santé (comme pour nous de varier notre alimentation au maximum).

Pour le vaporisateur, tu peux aller au magasin 1$ (ou quelque chose de semblable en France) et en acheter lĂ . C'est juste une bouteille en palstique avec un bouchon qui vaporise comme une bouteille de Windex.

Pour tes femelles, si tu les mets ensemble, je te conseille d'acheter une balamce alimentaire afin de pouvoir les peser régulièrement, comme ça tu vas être sur qu'elles mangent bien. En plus, ce n'est pas sécuritaire de les faire se reproduire en bas de 40g, donc tu dois pouvoir connaître leur poids avant de mettre ton mâle.

Mer Jan 27, 2010 7:50 am

Merci Houdini x)

Jeu Jan 28, 2010 8:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par