Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 11:42 pm

truc pour faire manger un petit bĂ©bĂ© 
Auteur Message

Message truc pour faire manger un petit bĂ©bĂ©
Bonjour,
J'ai une question sur les bébés geckos léopard. Mes deux petits sont nés dimanche, donc, ils ont tous les deux mués une fois. Un des deux à manger un grillons mercredi et l'autre a mué une journée plus tard mais il ne veut rien savoir tout comme l'autre, maintenant. Les deux ne veulent plus rien savoir des grillons. Je leur donne pourtant des petits grillons qui sont à moitié mort mais qui bouge encore. Ils crient et ils ne veulent rien savoir, est-ce que c'est normal ou je m'inquiète pour rien??? Puis, est-ce que c'est possible que les grillons soient trop gros??? Si c'est le cas, est-ce que je dois leur donner un grillon coupé en deux??? Je sais qu'un gecko léopard est nocturne, alors, est-ce que je suis mieux de nourrir les petits de jour ou de soir??? La réponse doit être sûrement de soir mais je veux en être bien sûr :roll: . C'est ma première portée et je veux que mes petits se portent bien.

Une autre question :oops: , est-ce que je dois leur mettre un bol d'eau ou juste les asperger d'eau est correct??? Durant leur mue, c'est ce que j'ai fait et, ce matin, un des petits buvaient les gouttelettes d'eau.

Mes petits sont nés en avance sur le temps que j'avais calculé, incuber pour être femelle mais né dans le temps pour être mixte alors...Je me demande seulement ce que ça va donner pour le sexe, tk, mâle ou femelle, j'en garde un c'est sûr.

J'ai des questions peut-ĂŞtre stupide mais le forum est faite pour poser des questions qu'elles soient stupides ou non.

Ven AoĂ» 28, 2009 8:15 am

Message Re: truc pour faire manger un petit bĂ©bĂ©
salut,

normalement, les bbs geckos léopard commence a s'alimenter du 3ième au 6ièmr jour. la taille de tes grilllons cé tu des 1 quart ? si oui, c'est parfait. le bol d'eau est obligatoire et pas besoin d'arroser.... donne des grillons bien vivant, car c'est le mouvemant qui déclenche l'attaque du gecko...

si vrm il ne veuleut rien mangé, tu peux esayer les vers a faire (très petit).....

hésite pas pour d'autre question.... :wink:

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Ven AoĂ» 28, 2009 8:54 am
Profil Site Internet

Oki, pour les grillons j'ai du 1/2 alors, ça doit sûrement être trop gros, mais en attendant d'avoir du plus petit, qu'est-ce que je peux faire??? Je vais en commander par le net parce que les animaleries de Trois-Rivières n'ont pas différentes grosseur de grillons et disons que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les reproduire ces temps-ci.

Ven AoĂ» 28, 2009 1:19 pm

si il sont ensemble tu est mieux de les séparer,et a tu des cachette pour eu? moi se que je fesais,c'est que je donnait des criquet 1/4 et tu leur arache leur grande patte arrière,ca parait nono a dire mes sa ralenti le criquet qui bouge quand meme,les bébé ont moin de dificulter a les attraper,tu n'oublie pas le calcium et vitamine hein c'est super important a+

Ven AoĂ» 28, 2009 3:46 pm

merci papoux mais c'est déja ce que je fais c'est juste que j'ai seulement du grillons 1/2 présentement mais je vais a mtl demain alors je vais me rapporter des 1/4 :wink:

Ven AoĂ» 28, 2009 11:21 pm

pero les mien ne veulent pas manger de grillon les premier repas je ne suit résolu a leur donner des vers de farine les 3 premier repas après il saute sur tout se qui bougent après 2 semaine je place un grillon entre le 1/4 et 1/2 la troisième semaine sait du 1/2

steyer

Sam AoĂ» 29, 2009 9:30 am

Merci pour tout vos conseils :) .
Finalement, en enlevant les pattes sauteuses et en les laissant tranquille avec les grillons en vie, ils ont tous les deux mangé. Maintenant, ils mangent super bien à tous les repas du grillons 1/2.
Je me veux pas leur donner de vers de farine, de toute façon, j'ai juste des coléoptères et mes vers sont trop petits.

Dim AoĂ» 30, 2009 1:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par