Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:28 am

gecko a crete 
Auteur Message

Message gecko a crete
bonjour le monde

je viens juste d acheter un gecko a crĂŞte hier

sait mon premier et je ne suit pas vraiment familier avec lui
je lui est donner 3 cricket mais il me les a pas toucher une petite gamelle de repashy superfoods mais il me la pas toucher non plus

mon tera est petit mais sait provisior et lui aussi est petit alors je pense pas que ce soit un drame pour 2 semaine

quelle sont les paramètre idéal pour lui en ce moment j ai 26.6 comme température et 41 d hydro

vos conseille sont les bien venu

merci
stephane

Lun Juil 13, 2009 5:51 pm

Message Re: gecko a crete
c'est trop chau et pas assez humide.
le température doit etre de 22-23 environ pour une humiditée de environ 80%(vaporisation matin et soir).
tu peut aussi essayer de le nourrir en début de soirée plutot que le jour, il devrais être plus actif :wink:

Dernière édition par bombina le Lun Juil 13, 2009 5:56 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 13, 2009 5:53 pm

je connais pas vraiment les crested mais tout reptile fraichement arrivé va etre stressé, donc il ne mangera pas....laisse lui quelque jour totalement tranquil pour quil s'habitue a son environement

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Lun Juil 13, 2009 5:55 pm

je vien juste de vaporiser une autre fois et de retirer la lampe la tempetrature baisse un peux mais l hydro elle ne monte pas

j ai pas vraiment confiance a ma sonde je vais la changer pour celle de mon incubateur qui est super stable on va bien voir

quelle substra vous utiliser moi j ai mie des copeau de bois sait bon ou pas

vous ete vraiment super
merci de votre aide

Lun Juil 13, 2009 6:11 pm

le best c'est des essuis-tout. si tu veut quelque chose de plus naturel, tu peut utiliser de la fibre de coco(brique qu'on met dans l'eau) qui garde bien l'humiditée. fait parcontre attention aux occlusions.

Lun Juil 13, 2009 8:46 pm

Salut ! Tu as koi comme thermomètre et hydrometre ?? Si c'est les genre de rondelle en plastique exoterra ak une aiguille, jette ca ! parce que c'est vrm pas fiable. Tu peut aller ché Canadian Tire t'acheter un thermometre et hydrometre ( yen a des 2 en 1 ) ca va te couter environ 15 $. Les crested n'ont pas besoin de lampe chauffante, mais d'une lampe UV( ampoule bonne 6 mois apres tu change). Si tu veut pas lui mettre des Uv, tu doit soupoudrer tes grillons avec du calcium avec D3 en plus des vitamines. POur la température, y fait surmeent pas -20 degré ché toi :wink: ton crested va s'adapter. Si tu as la lampe juste du calcium en plus des vitamines. L'humidité qui doit etre tres haute (75-80) en tout temps. Si tu lui a mit un bol d'eau ca se peut qui boive pas parce qu'ils boivent les gouttes de condensation ds les vitres quand tu vaporise ton terra. Les crested sont actifs seulement la nuit, donc tu lui donne les grillons le soir( quand y fait noir) pi t'évite de rester planter devant pace qui va attendre que tu soit pas la pour manger. Le matin tu lui enleve les grillons qui a pas manger pace que de toute facecon y va pas descendre au sol dla journée. Pour le repashy superfoods essaye d'y donner sur tes doigts entk pour les fruits en purée c la seule facon que j'ai trouver d'en faire manger. Bonne chance !

Mar Juil 14, 2009 8:33 am

merci

stephe

pour le uv j ai déjà un mais je l ai enlever sait une reptiglow 10.o uvb 26w la température monte a plus de 26 j ai déjà du calcium et du reptivite j ai été cherche de la pure pour bébé bio au banane

pour mon hydromètre je l ai déjà changer pour un exotera électronique la j ai comme lecture 24.7 temp et 82 hydro apres avoir vaporiser a l eau température de la pièce

je ne reste pas devant le terra quand je lui donne a manger je savais très bien que sait pas une chose a faire et je veux lui laisser la paix pour 3 a 4 jour

pour le moment mon tera est un exotera 12x12x12 avec 2 feuillage de plastique et plusieurs branche de vigne artificielle de exotera

je fini de monter mon autre tera pour mes gecko leoard et quand je vais avoir fini je vais modifier mon exoreta de 40x40x40 pour mon gecko a crĂŞte

tk merci encore pour les info ci tu pense a autre chose gène toi pas

steyer

Mar Juil 14, 2009 5:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par