Auteur |
Message |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
 Pour nettoyer votre substrat?
Bon je sais qu'il Ă eĂ» 350,001 post lĂ -dessus, je sais aussi que tout le monde Ă sa propre opinion sur chacun des substrats.
J'ai essayé: - le scots, je ne trouvais pas sa super beau, et c'est à changer très souvent. (Je sais que plusieurs éleveurs ici en ont, et j'ai vu des terrariums avec sa qui étais vraiment vraiment beau alors je ne dis pas que c'est pas beau, mais vraiment que moi j'aimais pas vraiment sa comme fond.) - le carton, ça représente bien la couleur, le gros hic, quand je remplis le bol d'eau si ça coule à côté tout le carton gongole, donc les crickets se sauvent en dessous et les lézards aussi. Donc à changer très souvent aussi. - le sable pour reptile du désert, avant de mettre ça je me suis renseigné ici, et à plusieurs places (concernant les geckos qui en avalent lorsqu'il attrape leur cricket). J'ai vérifié leur selle il avait rien d'anormale, quand ils mangent, j'ai vérifié s’ils en attrapaient un peu, et à mes observations c'était vraiment rare et minime. Donc personnellement j'aime se substrat sauf que j'ai tout nettoyé hier pour y ajouter mes 2 autres geckos Léo. et après un nettoyage complet du terrarium + substrat, il à une mauvaise odeur. Je voulais savoir comment vous nettoyez ce substrat. Moi personnellement, dès que je vois un caca ou un cricket mort, je le ramasse. Mais si une odeur persiste, quoi faire?
Je n'ai pas essayé le sable de calcium encore surtout parce que les couleurs ne m'intéressaient pas vraiment, quoique je l'ai vu sur un terrarium pis le résultat était quand même génial.
Mais bon je n’aimerais pas connaître le meilleur substrat parce que je crois qu'il n’en a pas vraiment. Je crois surtout que c'est trop partager et je ne veux pas partir un débat svp.
J'aimerais vraiment savoir comment vous nettoyez votre substrat, et si il à une mauvaise odeur qui reste ou c'est vraiment parce que j'ai surement oublié 1-2 crickets trop longtemps ou plus qui étais enterré.
Merci Ă vous!
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Mar Juin 23, 2009 9:29 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
 Re: Pour nettoyer votre substrat?
moi j'enlève tout le substrat et j'en met du nouveau à chaque fois que je nettoie le terra au complet. S'il y a une mauvaise odeur, le best c'est de tout enlever le substart et désinfecter le terra et de remettre du tout nouveau substrat, pour le sable il y a pas grand chose d'autre à faire pour enlever l'odeur
|
Mar Juin 23, 2009 12:28 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
Ouais sa je sais c'est mon intension Ă 100% le plus tĂ´t possible.
Mais bon c'est l'entretien que je veux savoir pas pour enelver l'odeur de mon sable présentement car c'est sûr que je le change.
Merci pour ta réponse.
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Mar Juin 23, 2009 1:02 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Quand le sable a une mauvais odeur, c'est le temps de le changer ou, tu peux le passer à la passoire et le désinfecter dans une casserole à 400, parfois l'odeur s'en va ou elle peut persister mais moins forte. J'avais du sable pour mes reptiles et c'est ce que je faisais. Maintenant, j'ai de la céramique pour mes geckos léopards, ça se nettoie mieux mais le sable c'est super aussi.
|
Mar Juin 23, 2009 2:14 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
moi aussi j'ai de la céramique et c'est vraiment super  tu lave de temps en temps et tu mets un essuis-tout a la place où il fait ses besoins.... j'trouve ça vraiment pratique 
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mar Juin 23, 2009 10:42 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
tu peux mettre du millet.ca ressemble Ă du sable et c'est digestible
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Juin 24, 2009 7:35 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
J'ai entendu dire que le millet est très dur à nettoyer et que les reptiles glissaient dessus.
|
Jeu Juin 25, 2009 1:00 pm |
|
|