Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:23 am

Zig Zag Tail Crested Gecko+ Tâches blanches tĂŞte 
Auteur Message

Message Zig Zag Tail Crested Gecko+ Tâches blanches tĂŞte
Bonjour, j'ai chez moi 12 crested gecko, dont 7 sont les petits d'une de mes femelles. Malheureusement, 2 de ceux-ci ne vont pas très bien. Ici, il s'agit d'un petit que nous avons nourri a la naissance, qui s'est mis à manger des grillons, a grossi, et soudainement a cessé de manger. On le nourrit maintenant au crested gecko diet avec vitamines et calcium dans la purée avec une seringue, mais il fait du zig zag tail malgré tout ce que nous lui donnons pour qu'il reprenne des forces. L'autre bébé de ma femelle a grandi normalement jusqu'à 7 mois pour ensuite arrêter complètement de se nourrir de grillons. Je le nourris donc a la seringue aussi. Par contre, j'aimerais bien les remettre sur pied. Puisque j'ai 12 reptiles dans la même pièce depuis que je les ai, je me dis que si c'était un parasite tous mes geckos seraient malades. Par contre, depuis au moins 3 mois, ce n'est que ces 2 là qui me font ca. Mais Mocha fait du Zig Zag tail et je ne sais plus quoi faire puisque c'est de pire en pire. Il a aussi des tâches blanches sur la tête. Voici donc des photos de lui. J'aimerais vraiment avoir des conseils puisque je ne sais plus quoi faire, il ne grossit pas et refuse de chasser. Merci
Image
Image
Image[/list]

Mer Mai 13, 2009 9:32 pm
Modératrice

La première chose à faire c'est d'arrêter de mélanger le CGD avec autre chose que de l'eau. tu changes le rapport de nutriments quand tu fais ça et il peut y avoir des manque/excès.

Vérifie la date d'expiration de ton calcium avec D3. La queue en zig-zag comme ça est normalement due à un manque de calcium ou de D3.

Tu peux essayer de stimuler leur appétit en leur présentant des insectes autres que les grillons. Les vers à soie et les petits hornworms sont facile à digérer et très nourrissant et souvent appréciés.

Jeu Mai 14, 2009 5:49 am

premierement, le CGD a un aport de vitamine et calcium deja parfait pour les crested, rajoute des vitamines et calcium, tu joue avec la santer de ton gecko.

le zig zag peux etre un maque de calcium, qui peut ce regler relativement facilement, mais peux etre un surplus de calcium qui est beaucoup plus difficile a regler qu'un manque.

Donc ne mix rien dautre que de leau avec le CGD et RIEN dautres. Nourrit le a la seringue a chaque jour si tu le veux, ya aucun probleme avec sa, jai fait la meme chose avec des gargs. certains repondent bien d'autre veulent rien savoir.

les points blanc sur sa tete sont simplement des restants de mue, ta pas a ten faire avec sa. tu peut toujours essayer de les faire partir avec un Q-tip humide mais aussinon c pas plus grave que sa

Lun Mai 18, 2009 3:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par