Auteur |
Message |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
 Hihihih jai eu ma femelle :)
Salut tous le monde .....
Depuis vendredi que je suis fou comme de la marde.  Jme suis procurer dune belle femelle(Venus)...Mais merde elle est ptite a coter de mon male va faloir la retirer je pense ben....Il a pas eu de violence ou quoi que ce soit ,mais juste que le femelle a pas lair detre interesser...Mon male (Stellar) le suit tout le temp,mais elle bronche pas pis elle part ...Hier jai remarquer une chose trippante par exemple ...Elle est parti ce cacher dans la cachette et le male a ete la rejoindre et il a mis sa patte den arriere sur son dos ...Elle a crier comme une grenouille mdrrrr  ..En tk pour ma premiere experience ca ete hot ...Mais la jai besoin des trucs pour que les 2 soit bien accpeter ...ou sinon quelque signe pour voir si ils sentendent bien
merci
_________________ -2.1.6 Crested Gecko
4 bébés Crested Pret a partir RhacoHeaven514
|
Mar Mar 31, 2009 8:40 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Il aurait fallu faire une quarantaine avant de mettre ta femelle avec ton mâle, c'est très important et si ta femelle est beaucoup plus petite que ton mâle, tu devrais vraiment les séparer, elle n'a peut-être pas le bon poid et elle ne doit pas être prête. à ta place je les séparerais et j'engraisserais la femelle avant de la présenter au mâle, ça peut lui être fatale si elle est trop petite
|
Mar Mar 31, 2009 8:59 am |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
Merci je ferait ca ce soir......Dommage ils etaient tres beau ensemble....Et effectivement la quanrantaine jle pas faite ...je sait que les 2 ont pas de parasites.....
|
Mar Mar 31, 2009 9:03 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Imburning a écrit: Merci je ferait ca ce soir......Dommage ils etaient tres beau ensemble....Et effectivement la quanrantaine jle pas faite ...je sait que les 2 ont pas de parasites.....
Tu sais comment? Tu as fait faire des analyses?
Bien des parasites et maladies se déclenchent aussi en période de stress, comme un déménagement chez un nouveau propriétaire... Mettre le nouvel animal avec ton ancien, si le nouvel tombe subitement malade tu pourrais potentiellement perdre les deux.
Quels poids sont-ils?
Et.... Ă quand les photos? 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Mar 31, 2009 10:33 am |
|
 |
Imburning
|
le test a ete fait par lancien proprio ..et le mien qaind jle eu a ete fait par lancien proprio....Hehee et oui maitre indigne de pas poster les photo encore jle fait tres bientot  ...mon male je sait pas combien il pese ,mais ma femelle pesne environ 13ou 16 gramme jme rappelle plus cest la personne qui la pogner pour moi qui la peser.....
Je vois donnent des news dans pas long
Merci bcp du conseil tlm
|
Mar Mar 31, 2009 10:59 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Ta femelle doit faire au moins 35 grammes et c'est mieux à 40 avant d'être mise avec un mâle.
Et j'ai bien hâte de voir ces photos 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Mar 31, 2009 3:18 pm |
|
 |
darkness-emo
|
|
Mer Avr 01, 2009 1:52 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
27 grammes c'est quand même très peu pour mettre avec un mâle, comme le dit Houdini c'est entre 35 à 40 gramme que la femelle doit avoir avant d'être accouplée. Moi je privilégie le 40 grammes pour que les femelles aillent assez de réserve pour survivre. 27 c'est vraimant pas assez. J'espère que ta femelle n'a pas laissé le mâle lui toucher, elle n'est pas prête encore.
Et on ne le diras jamais assez, la quarantaine et nécessaire et obligatoire avec chaque nouvel animal qui arrive et ce même si on pense qu'ils n'ont rien...ça se développe avec le stress. La quanrantaine évite bien des problèmes et des morts inutile.
|
Mer Avr 01, 2009 7:36 am |
|
 |
Imburning
|
Merci tout le monde et Darness merci pour les photo et les soin apporter a Venus
Elle est en quarantaine maintenant ....et je vous donnerais des news sr son poid aussi....et en passant prenez vous de balance electronique que les pusher utilise mdrrrrr
Et autre question pour ceux qui connaise le niveaux de stress ...quelle signe et quoi que les crested peut montrer du stress??!!
Merci encore...
PS:Hier quand jai sortis ma femelle elle etait coller (durant son sommeil) avec mon male et elle ne bronchait pas ....
|
Mer Avr 01, 2009 7:51 am |
|
 |
Calamity
|
Pour la balance, j'utilise une balance numérique de cuisine starfrit, tant que ça calcule en gramme et qu'elle est fiable c'est correct...si tu connais un pusher qui en a une, emprunte lui ça marche aussi
Pour le stress des fois ça ne parait même pas, elle peux très bien stressé à fond et être collé sur ton mâle sans bouger quand même, c'est à l'intérieur que ça se passe. Tu peux jamais t'en appercevoir par moment jusqu'à ce que les problèmes arrive.
Quand les signes arrivent, ça peut faire très longtemps que le gecko stress, les signes qu'on voit le plus c'est perte d'appétit, il ne veux plus rien manger ou alors très peut, perte de poids, bouge plus quand manipuler, veux se sauver. Mais j'en avais une qui était stressé et dominer par sa soeur, elle refusait de manger, mais elle se laissait prendre et de bougeait pas, on dirais qu'elle était paralisé par la peur. Encore aujoud'hui j'ai des problèmes avec, elle est plus petite que sa soeur du même âge, elle ne mange presque pas, ça lui cause un léger retard de croissance, mais je peux la prendre et elle ne se sauvera pas. Ça dépend des geckos. Il en a gros qui sont stressé et qui ne laisseront pas d'indice et tu ne pourra pas le savoir. C'est assez complexe
|
Mer Avr 01, 2009 8:09 am |
|
 |
Imburning
|
Merci beaucoup pour les info ..Avoir les photo vous voyez quelle est belle et je veut pas qui arrive quoi que ce soit :S
Merci encore
|
Mer Avr 01, 2009 8:26 am |
|
|