Auteur |
Message |
GeckO Livier
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:17 pm Messages: 191 Localisation: Candiac on the beach :)
|
 Bonne décision?
J'ai eu une belle surprise ce matin , en voyant que Kaya m'a pondu de beaux gros oeufs.Par contre, au travers du plastique j'ai remarqué qu'ils étaient mal placés(photo ci-bas) un directement sur le fond et l'autre sur le dessus d'une montagne de vermiculite en angle presqu'a 90 degré debout.J'ai donc décider de sortir la femelle qui grattait encore et d'en prélever les oeufs avant que celui du haut déboule.
J'ai lu qu'il fallait attendre que la femelle sorte d'elle-même avant de retirer les oeufs, savez-vous pourquoi? Est-ce que j'ai pris la bonne décision? Pour l'instant, elle est dans la boîte à ponte et gratte continuellement.Est-ce qu'un gecko peut faire une dépression post natale
Les voici maintenant en sécurité prêt à être incuber.

_________________ Gecko Léopard phasé
|
Sam Mar 28, 2009 8:39 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je vois pas du tout pourquoi faudrais attendre que la femelle sorte de la boite  tu as pris une sage décision puisque l'oeuf aurait pu déboulé la pente... qui sont les parents...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 28, 2009 9:04 am |
|
 |
GeckO Livier
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:17 pm Messages: 191 Localisation: Candiac on the beach :)
|
reptilX a écrit: je vois pas du tout pourquoi faudrais attendre que la femelle sorte de la boite  tu as pris une sage décision puisque l'oeuf aurait pu déboulé la pente... qui sont les parents...
Les 'futur' parents sont Kaya et Paco, Paco provient de l'élevage de Urban Gecko, il m'a couté la peau du culs! c'est la deuxième ponte de Kaya cette année.La première fois elle avait fait une montagne de vermiculite d'un bord et avait pondu de l'autre! étrange! J'ai trois autres femelles provenant aussi de Urban Gecko, dont une qui a commencé à pondre. Les deux autres hibernent encore  et veulent pas manger!?
Kaya
Paco

|
Sam Mar 28, 2009 9:49 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
paco semble avoir besoin de se faire réengraisser, je trouve sa queue un peu mince.
tu dis "Les deux autres hibernent encore  et veulent pas manger!? "
c'est normal pour un animal en hivernation de ne pas mangé, tu as baisser les températures pour ralentir leur métabolisme...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 28, 2009 9:55 am |
|
 |
GeckO Livier
|
reptilX a écrit: paco semble avoir besoin de se faire réengraisser, je trouve sa queue un peu mince. tu dis "Les deux autres hibernent encore  et veulent pas manger!? " c'est normal pour un animal en hivernation de ne pas mangé, tu as baisser les températures pour ralentir leur métabolisme...
Sa queue n'est pas mince du tout, c'est l'angle dans lequel la photo a été prise!
En voici une autre:

|
Sam Mar 28, 2009 10:15 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Les parents sont très beaux!
Normalement il faut attendre que la femelle se déplace du site de ponte pour s'assurer qu'elle a fini de pondre tout simplement.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Mar 28, 2009 11:39 am |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
aaaaa je veux un de ces bb si il saverent etre pareille ou presque a leur pere (de toute facons il vont etre splandide avec les couleures des deux parent 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Sam Mar 28, 2009 12:52 pm |
|
 |
GeckO Livier
|
boilygator a écrit: aaaaa je veux un de ces bb si il saverent etre pareille ou presque a leur pere (de toute facons il vont etre splandide avec les couleures des deux parent 
Merci! Sinon l'union de Paco et Maya devrait donner des bébés Sunglow très hypo comme Paco.J'ai déjà 4 oeufs de ceux là dans l'incub.Mais comme ses leur première année de repro et moi aussi... je veux pas mettre la charrue avant les boeufs! Je vais te tenir au courant!
Voici Maya :

|
Sam Mar 28, 2009 2:22 pm |
|
 |
sparky3434
Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm Messages: 530 Localisation: Boisbriand Age: 36
|
Ah wow... que j'aime le orange! sa va faire des beaux bébés sa! 
_________________ ••• Sparky3434 & the gang •••
|
Sam Mar 28, 2009 2:27 pm |
|
 |
GeckO Livier
|
sparky3434 a écrit: Ah wow... que j'aime le orange! sa va faire des beaux bébés sa! 
Merci! je me croise les doigts!
|
Sam Mar 28, 2009 2:42 pm |
|
|