|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 1:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 Incubation Naturelle
En surfant sur le web j'ai déniché un autre forum de reptiles dont un post traitait de "l'incubation naturelle".. Évidemment, comme j'incube en ce moment même les tits cocos de ma Cera (Gecko Leo) et bien j'ai été voir de quoi il en retournait...
C'est très intéressant, et même surprenant... qui aurait cru que les femelles Geckos Leo avaient un petit instinct maternelle... moi qui croyait que, dans la nature, elle pondait et foutait le camps ou encore mangeait ses petits..
Dans la deuxième moitié du post, la ou il/elle traite de l'incubation In Situ
http://www.geckoleo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=162
Passionnant comme résultats hum ?
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Dim Mar 22, 2009 6:18 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
tres interessans!!
Boilygator!! 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Dim Mar 22, 2009 6:38 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
etk moi je n'aurai jamais laisser d'adulte avec un bébé naissant... normalement lorsque les bébé éclosent, la femelle ne peux pas se dire "c'est mon bébé, je vais pas le mangé"... selon moi, le gars a seulement eu de la luck que la mere n'ait pas bouffer le petit.
ma grosse femelle blizzard n'aurait pas hésité une seconde à le manger
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Mar 22, 2009 8:25 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
reptilX a écrit: etk moi je n'aurai jamais laisser d'adulte avec un bébé naissant... normalement lorsque les bébé éclosent, la femelle ne peux pas se dire "c'est mon bébé, je vais pas le mangé"... selon moi, le gars a seulement eu de la luck que la mere n'ait pas bouffer le petit.
ma grosse femelle blizzard n'aurait pas hésité une seconde à le manger
C'est sur que mes cocos vont rester dans l'incubateur, mais je trouvais ca intéressant comme comportement, même si c'est peut-être un erreur de la nature hehe 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Dim Mar 22, 2009 9:03 pm |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
Interressant ouinnn,mais ca lair un peut compliquer la choses un peut  Mais dans mon livre a moi ...jutiliserait quand meme lincubateur ..Surtout quand tu sait au bout de quelques jours tu sera fiere davoir pris plus de soin que dhabitude....Jai bien aime voir la mere avec les autres ptits ca me surprend pas mal meme ....
Andromeda tu me montera tes coco pour voir je suis curieux un peut
Bonne chance encore
PS:En passant tavais tu dit que tu est belle sur ton Avatar mdrrrr
_________________ -2.1.6 Crested Gecko
4 bébés Crested Pret a partir RhacoHeaven514
|
Lun Mar 23, 2009 8:13 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Imburning a écrit: Interressant ouinnn,mais ca lair un peut compliquer la choses un peut  Mais dans mon livre a moi ...jutiliserait quand meme lincubateur ..Surtout quand tu sait au bout de quelques jours tu sera fiere davoir pris plus de soin que dhabitude....Jai bien aime voir la mere avec les autres ptits ca me surprend pas mal meme .... Andromeda tu me montera tes coco pour voir je suis curieux un peut Bonne chance encore PS:En passant tavais tu dit que tu est belle sur ton Avatar mdrrrr
Hehe pas de problème, je vais prendre mes ptits cocos en photo ! Pour l'instant, ils sont dans un incubateur fait maison, mais j'ai un incubateur en route des USA et que je devrais recevoir dans pas long... les températures n'en seront que plus stables !!
Et... merci beaucoup du compliment 
|
Lun Mar 23, 2009 8:23 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mes oeufs de gecko tokay sont incubé d'une manière naturelle à l'emplacement que la femelle les a laissé. La femelle couve ses oeufs durant un bon laps de temps. Je les laisse à l'air pendant des mois et je les recouvre seulement à la fin (quand l'oeuf foncit) pour protèger les bébés à l'éclosion. J'ai eut 100% de réussite avec cette méthode, l'incubation est juste plus longue (152-193 jours)  .
Ma femelle qui surveille ses oeufs après la ponte.
C'est tellement cute bébé  !
En ce moment j'ai 2 oeufs qui incube depuis le 25 août  !
|
Mar Mar 24, 2009 7:25 am |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
sont trop mignions
Boilygator! 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Mar Mar 24, 2009 1:05 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
25 août !! Tabarouette ! C'est long en mautadine, tu dois avoir hâte
Sont vraiment super cute et je trouve ca bien de laisser la nature faire, surtout quand ca donne de bons résultats.. mais peut-être que ce n'est pas toutes les femelles qui agissent ainsi ou peut-être que les leo seraient plus portés sur l'agression ? Ca reste à étudier comme question...
C'est combien de temps en incub tes cocos ?
|
Mar Mar 24, 2009 5:43 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|