sparky3434 a écrit:
Bon, je me posais une question.... Mon giant léopard Tank, quand il mue, il en reste toujours sur ses doights! Je lui enleve doucement après l'avoir trempé unpeu dans l'eau, mais je me demandait... est-ce que sa leur dérange? est-ce que sa leur fait mal?
Et ma nouvelle cocotte, Korona (je vais poster des photos sous peu), je l'avais dans mes mains pi a la carrément sauter a terre. J'était quand même haut la (ben 3 pieds du sol quand meme)... Elle semble correct mais jme sens vraiment mal, est-ce qu'elle va etre okay?
Pour ce qui est de la mue, j'ai le même problème avec mon mâle. Contrairement à ma femelle, il est pas foutu de muer comme il faut tout seul, malgré les 2 cachettes humides mises à sa disposition.
Enfin, moi aussi je dois retirer les petits restants avec un peu d'eau tiède et des cotton-tige... Si tu y vas doucement, je ne crois pas que ca lui fait mal, mais c'est certain que ca le dérange, mais c'est pour son bien. Tu lui joues après les pattes, ca le stress, mais bon, il faut ce qu'il faut. C'est comme nettoyer les oreilles d'un chien. Rien de bien agréable pour eux, mais c'est pour éviter les complications, car ca, ca leur déplairait encore plus !!
Pour ce qui est du saut en hauteur, ca ne m'est jamais arrivé, mais je suppose que si elle marche bien, ne semble pas boiter, si elle se nourrit bien et semble aussi active, tu ne devrais pas trop trop t'inquiéter... Observe ses comportements et ca te donnera une idée !! En attendant, évite les hauteurs, nos petits Geckos ne pensent pas vraiment qu'à une telle hauteur ils vont se casser la gueule !!

S'ils veulent descendre, ils y vont !
Bonne chance avec ta poupoune !!