Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
elle Ă fait 6 oeufs (donc 3 pontes) aves seulement un accouplement? si c'est ce que tu dis, tu peux la remettre avec le male mais pas avant qu'elle ait repris des forces, donc attend un bon 3 semaines.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Fév 15, 2009 2:56 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Elle croit que sa femelle est encore gravide... Es ce que sa se peut?
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Dim Fév 15, 2009 5:10 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
oui c'est possible. mais rien n'est assuré quant à la fertilité des oeufs
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Fév 15, 2009 5:18 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
ça depend aussi si ton mâle l'a pogner avant que tu les sépares!!! souvent on ne s'en rend pas compte..et on se retrouve avec des oeufs! Tout le monde me disait qu'avec ma femelle paternless, vu qu'elle ne m'avais pondu qu'un seul oeuf (première ponte à vie), il ne serait probablement pas fertile... ben c'est le premier bébé qui est sorti! Ton mâle peut avoir pris ta femelle avant même qu'elle est fini de pondre sa série de 6 oeufs..ce qui va faire en sorte qu'elle continuera à en pondre encore..
En moyenne, le cycle c'est qu'elle pond 2 oeufs à chaque ponte pour un total de 3 pontes consécutives à intervalle de 2 semaine à un mois..tout dépendament de comment tu la supplémente en calcium... la mienne me pondait des oeufs au 2 semaines... et elle a toujours été super dodue.. mais elle avait du calcium à volonter dans le terrarium, des criquets à volonté et aussi ces derniers était soupoudrés a tout les jours durant ses périodes de ponte..j'ai même dû la traité contre les parasites, car mon autre femelle lui en avait donné.. elle a toujours été top shape!! MAis dit toi que ce n'est pas tout les gecko qui sont comme ça..présentement, j'Ai un couple de mack snow et j'ai vraiment beaucoup de difficulté a les faire engraisser!!
_________________ Jess
|
Lun Fév 16, 2009 8:06 am |
|
 |
basiliscusp
Inscription: Ven Oct 31, 2008 6:54 pm Messages: 24 Localisation: brossard Age: 33
|
Bon.. elle avait vraiment encore des oeufs ! :O Elle les a pondu ce matin ^^ reste a voir s'ils sont fertiles ^^".
_________________ Stefany - E.M*tangerine(F), E.M*classique(M), E.M*high yellow(M), E.M*blizzard(F), B.P(M)
|
Lun Fév 16, 2009 4:49 pm |
|
 |
basiliscusp
Inscription: Ven Oct 31, 2008 6:54 pm Messages: 24 Localisation: brossard Age: 33
|
Ahh et je me souvien qu'il l'a pogner entre la premiere et la deuxieme ponte.
_________________ Stefany - E.M*tangerine(F), E.M*classique(M), E.M*high yellow(M), E.M*blizzard(F), B.P(M)
|
Lun Fév 16, 2009 4:57 pm |
|
|