|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:02 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
VoilĂ Petit-Pied et Serra !
Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: C'est quoi qui identifie un Mack Snow à coup sûr ?
Premierement, mack snow c'est genetique. Donc si aucun des parents n'est mack snow, ta femelle ne peut pas l'etre. Un mack snow est définit comme un gecko noir et blanc, presentant tres peu de jaune.
On voit vraiment la difference chez les bébés. Ils sont litteralement noir et blanc. Voici des photos de mes bb de l'an dernier:
Régulier
Mack snow
En vieillissant, certains spécimens developpent plus de jaune que d'autres.
Mon male mack snow:
Ici, un mack snow avec beaucoup de jaune, mais c'est génétiquement un mack snow quand meme.
Les super mack snow n'ont aucun jaune, aucun pattern sauf les points noirs. On peut en obtenir seulement en accouplant de mack snow ensembles (ou des super). J'espere en produire cette année, le seul que j'ai eu l'an passée est mort dans son oeuf. En plus, il etait deja tout formé. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Fév 06, 2009 4:07 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Hein c'est dont ben triste ca... c'est quoi qui a causé la mort alors que tout était si bien parti ??
Pour ce qui est des Mack Snow... eh bien je ne connais malheureusement pas les parents... la fille qui me les a vendu les a eu d'un éleveur et ne semble pas lui avoir demandé grand chose.. enfin...
J'ai dénicher un forum sur lequel des gens exposaient leur Mack Snow et Super Snow... je suis certaine quelle n'est pas Super puisque ses yeux ne sont pas "solid black"..
Cependant, elle ne présente aucun jaune et tire même sur le lavande rosée... Je crois que je serai certaine de sa génétique lors de sa première ponte réussie.. mais en tout cas, plusieurs de leurs spécimens ressemblent à la mienne... le pattern de tâche, les yeux, les couleurs de fond et tout..
On verra bien ! Une chose est certaine, elle est ma tite spéciale
Merci pour les infos ! Ca devient mélangeant avec toutes ces phases, sous-phases, super-phases, machin chouette ! 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Ven Fév 06, 2009 9:39 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ce qui est interessant avec le mack snow, c'est que c'est un gene co-dominant et non-recessif. Ce qui veut dire que si ta femelle est bel et bien snow et que tu l'accouple avec un male normal, 1 bb sur 2 aura la chance d'etre snow.
Pour le bb mort dans l'oeuf, malheureusement, ca arrive quelque fois. La cause est difficile a déterminer: le bb a une faiblesse quelquonque, il ne reussi pas a percer la coquille a temps...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Fév 07, 2009 9:28 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Ahhh eh ben je vais vraiment le savoir si je la laisse fréquenter mon p'tit Leo juste à côté.. ! J'ai hâte, mais je vais la laisser vieillir et engraisser avant tout !
Je suppose que lorsque ca arrive, on peut dire que c'est la nature qui le voulait ainsi et que, peut-être, le petit aurait été faible ou quelque chose, qu'il n'aurait pas survécu longtemps... la nature est bien faite en général 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Sam Fév 07, 2009 5:49 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
titemoi a écrit: jpeu te le dire...un gecko ca bouffe  je lai vu avec godzilla...(cest un pti rescapé dune amie qui le nourrissais pas assez) ya pas vraiment de fond...cest moi qui faut qui larrete apres 20 vers environ xD (faudrais bien que je les calcule un moment donner ^^)
et voila jai calculé ^^ Aicha en mange 12 (bah entuka aujourdhui  ) et godz en a manger plus de 25...rendu a 25 jme suis tannée de comptée  donc jdirais environ une 30  une trentaine...cibole  y peu bin grossir!!!! jleur en donne en général jusqu'a tant qui boude la bouffe pis vont s'interessé a autre chose mais des fois aussi je me tanne avant  (je les nourri toujours en dehor du terra car moi auss suis sur du sable...) donc ca me permet de vraiment voir comment ils mangent ^^
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Dim Fév 08, 2009 12:31 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Bon et bien...
J'allais nettoyer le terra et remanier quelques trucs puisque j'avais acheté 2 nouvelles cachettes pour remplacer mes 2 "froides" qui semblaient tout croches... en tout cas.
Pour ce faire, j'ai enlever le plexiglass qui séparait mon mâle et ma femelle...
Cinq petite minutes plus tard... j'entends des bruits de trucs qui revolent et des cliquettis... je me dis "ah non ils se battent !!!" J'arrivent pour les séparer, gentiment, en poussant un peu sur les pattes de ma femellle qui mord le corps de mon mâle en se faisant aller la queue comme un chat....
Puis, je remarque que.... ce que j'observe, et suite Ă ce que j'avais deja lu ici... eh bien merde... c'est un accouplement ! C'est pas la st-valentin juste pour nous il faut croire...
Le pire dans tout ca, c'est que Petit-Pied EST Cera... et Vice Versa !!
J'avais pas vérifié le sexe pour 2 raisons (la j'ai pu en voyant ex-Cera se laver minutieusement l'entre patte lol)... la fille chez qui j'ai été les prendre m'avait identifiée les sexes, et deuxio, je venais de les avoir, je ne voulait pas les manipuler tout de suite pour voir le dessous et les stresser...
Eh bien coudon.... je dirais même VIARGE comme le dit mon grand-père !
|
Dim Fév 15, 2009 9:44 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
titemoi a écrit: titemoi a écrit: jpeu te le dire...un gecko ca bouffe  je lai vu avec godzilla...(cest un pti rescapé dune amie qui le nourrissais pas assez) ya pas vraiment de fond...cest moi qui faut qui larrete apres 20 vers environ xD (faudrais bien que je les calcule un moment donner ^^) et voila jai calculé ^^ Aicha en mange 12 (bah entuka aujourdhui  ) et godz en a manger plus de 25...rendu a 25 jme suis tannée de comptée  donc jdirais environ une 30  une trentaine...cibole  y peu bin grossir!!!! jleur en donne en général jusqu'a tant qui boude la bouffe pis vont s'interessé a autre chose mais des fois aussi je me tanne avant  (je les nourri toujours en dehor du terra car moi auss suis sur du sable...) donc ca me permet de vraiment voir comment ils mangent ^^
Premièrement, lis le message précédent pour faire le changement de sexe de mes Geckos et pour bien comprendre mon post hehehe
Mon vrai mâle est celui qui est le plus petit des deux et aussi le plus jeune. Il mange comme un porc et je pense bien observer un peu plus de gras dans sa queue...
Ma vraie femelle, elle, mange quelques criquets de temps en temps, mais rien de bien énorme et je trouve ca bizarre... Elle est grosse et sa queue est bien grasse (si tu regardes les photos en début de post, c'est la régulière et non la rosée).
Elle bouge en masse cependant et fouine un peu partout. Elle n'a pas l'air malade du tout. Elle ne fait pas de selles souvent mais c'est pas surprenant vu le peu qu'elle mange. Et la avec cet accouplement impromptu, j'espère quelle ne sera pas traumatisée... Au moins, elle était déja grasse alors ca laisse un petit jeu...
Je devrais peut-être variée sa nourriture encore.. elle avait quand même aimé les vers à soie.. En tout cas, comparée aux tiens, je trouve que la mienne se la joue anorexique un peu là ... (ou bien elle mange la nuit, ce que je pensais, mais le peu de selles me ramène à l'ordre)
|
Dim Fév 15, 2009 9:50 pm |
|
|