Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 10:14 pm

Question sur les crested 
Auteur Message

Message Question sur les crested
Bounjour a tous

jai quelque question a poser sur les gecko Ă  crĂŞte.

1-est- il mieux d'acheter le lézard bébé juvenile ou adulte (jai deja acheté un bébé gecko léopard et ça la été une mauvaise éxperience :( ).

2-Connaissé vous un éleveur dans la region de Québec(l'ancienne-lorette). Mais la fille qui travaille l'animalerie à coté de chez moi m'a dit que leur gecko il les prenne chez un éleveur et non de chez un fournisseur. Alors est-ce que il serait convenable de l'acheter l'a.

3-Puis jai lu que un terrarium 18x18x18 etait correct pour un Crested seul mais je voudrait avoir votre avis sur ce terrarium si la hauteur est correct.

4-aussi dison que ma chambre est chauffé a 20 C° quelle sorte d'ampoule devrait-je utilisé pour que le terra sois a 22-23-24 C° durant le jour une 50W ou une 75W.

5-Combien de temps a l'avance faut-il mettre le terrarium en fonction?

Je croit que c'est tout pour mes premières question.

Julien :D

Ven Jan 02, 2009 3:18 pm

Bonjour, pour le juvénile ou adulte, et bien étant donné que juvénile ça veut pas dire bébé, ça serait bien parfait puisqu'il sera déjà en "bonne voie". De plus, tu risques de payer moins cher si tu le prends juvénile non-sexé, donc si tu tiens pas à savoir le sexe, c'est une bonne idée.

Comme terra, 18x18x18 exo-terra disons que c'est pas mal juste, ton crested peut y vivre mais sans plus, et ça te laisse vraiment pas de place pour décorer moindrement. Donc un peu petit à mon avis, l'exo-terra 24x18x18 c'est déjà mieux. Pour la température, si ta pièce est à 20C, je te conseillerais un tapis chauffant collé à l'arrière du terra plutôt qu'une lampe qui assècherait pas mal un petit terrarium.

Comme éleveur il y en a plusieurs sur ce site, si tu vas dans la section vente il y en a plusieurs qui sont même tout près de ton coin ;)

J'espère avoir répondu à tes questions,

Leviathan aka Olivier

Ven Jan 02, 2009 4:04 pm

Merci de ta réponse Leviathan ça m'eclaircie.

mais pour le tapis chauffant collé en arrière du terra il ne faut pas oublier que jai un background de exo-terra qui imite de la roche. Pi le background est en styrofoam et le styrofoam est un isolant alors je craint que la chaleur soit blocké :wink: . Aussi si il n'y aurait pas de background jaurai peur que le tapis brule les petie patte de mon futur protégé. Et j'en est deja un tapis chauffant mais c'est le small pour le desert de exo-terra il fait tu assé de chaleur??

Julien :)

Ven Jan 02, 2009 5:03 pm

Moi personnellement j'enlève le background, avec des criquets c'est pas terrible, ils se cachent derrière et certains le mangent. Pour le tapis chauffant, tu as qu'à regarder, s'il chauffe normalement pas de danger pour les pattes du lézard...c'est pas pire qu'un heat pad sur le sol pour un animal terrestre, non ? ;)

hagen exo-terra c'est bien correct comme heat pad en passant.

Leviathan

Ven Jan 02, 2009 9:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par