Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 6:03 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Ça sent la lavande 
Auteur Message

reptilX a écrit:
perso je ne vois aucune différence avec un régulier (ou fire je connait pas du tout les phase de crested)

Attend... un fire c'est un "pattern" pas une couleur... mĂŞme chose pour tiger, harley ou pinstripe

rouge/red, lavender, orange, creamsicle, moonglow, ça par contre ce sont des couleurs... :wink:

Est-ce que tout les couleurs peuvent avoir tout les pattern.

ex: fire/rouge, fire/lavender,fire/orange,etc...

Jeu AoĂ» 28, 2008 1:02 pm
Profil Site Internet

Grande Terre Geckos a écrit:
reptilX a écrit:
perso je ne vois aucune différence avec un régulier (ou fire je connait pas du tout les phase de crested)

Attend... un fire c'est un "pattern" pas une couleur... mĂŞme chose pour tiger, harley ou pinstripe

rouge/red, lavender, orange, creamsicle, moonglow, ça par contre ce sont des couleurs... :wink:

Est-ce que tout les couleurs peuvent avoir tout les pattern.

ex: fire/rouge, fire/lavender,fire/orange,etc...

À moins qu'une exception m'échappe je dirais:

Pins, Fire, Harley... je dirais que oui, en sachant bien qu'on parle de la couleur de BASE. Le pinstrippe, la dorsale et la majorité des patterns des côtes sont bcp plus limités dans le choix, les tons même.

Le pattern des tigers varie un peu plus mais le nombre de couleur que j'ai vues jusqu'à maintenant est aussi assez limité... Ce qui ne signifie pas que c'est pas possible qu'au fil des ans on en trouve plus. Exemple... Un tiger aux "rayures" rouges j'en ai vu un ou deux seulement. J'ai peut-être vu un aux "rayures" charbon une fois mais je devrais le revoir pour en être certaine. Les tigers sont très souvent jaunes/jaune orange/orange avec "rayures" un ton plus foncé...

Le dalmatien se fait dans la plupart des couleurs de base, et y'a qq cas où les points/taches sont d'autres couleurs que noir (rouge, verdâtre...) mais j'ai vu encore aucun spécimen dont toutes les taches ou même la moitié des taches (là je parle pas de 2 points sur 4... on parle de VRAIS spécimen dalmatien, recouverts de points, pas le 80% des crested qu'on dit dalmatien parce que y'a qq points... les points doivent être nombreux et répartis sur tout le corps) qui soit une autre couleur que noir encore. Donc un dalmatien rouge c'est rouge à points noirs... Pas à points rouges puisque y'en a encore aucun qui aie plus que qq points rouges.

Certains noms de phase (morph) désignent juste le pattern, d'autres juste la couleur et d'autres les deux... c'est pour ça que c'est mélangeant...

Si tu as une combinaison particulière en tête, demande toujours, je peux te dire si ça existe :wink:

Jeu AoĂ» 28, 2008 1:29 pm
Profil YIM Site Internet

Merci c'était par pur curiosité ! Je connais trop peu les cresteds. Je ne sais même pas quel morph est plus rare que les autres !

Par contre je les trouve tous vraiment jolie :wink:

Jeu AoĂ» 28, 2008 1:47 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2