Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:08 pm

Gecko mal en poin : nouveau dĂ©part 
Auteur Message

Message Gecko mal en poin : nouveau dĂ©part
Bonjour Ă  tous...

J'aurai prochainement (cette semaine) un gecko léopard en pension mal en point (mon amie est en réno et n'a plus le temps de s'en occuper) Je l'aurai donc quelques temps le temps que tout se place chez eux et que moi j'essaie de le remettre en santé...)

Il est présentement dans un Exo-Terra avec sable noir comme substrat, déco artificiel lui offrant plusieures cachettes, un tout petit bol d'eau...humidité et température inconnu pour l'instant... nourris de vers de farine régulièrement et Cricket 1 à 2 fois semaines nouvellement saupoudré de vitamine et calcium (marque inconnu pour l'instant) et une roche chauffante entouré d'un tissus épais pour évite rles brûlures.

Il a un sérieux problème avec sa mue, son comportement a changé et sa coloration a beaucoup pâlie (photo à venir lorsqu'il seras ici)

J'ai donc besoins du plus d'info possible pour pouvoire bien m'en occuper. Je lis beaucoup sur différent site pour en connaitre le plus mais je n'ai jamais assez d'info à mon goût....

J'aimerais également le transférer de son exo-terra à un aquarium 10 gallons tranformé en terrarium le plus naturel possible pour lui....

MErci beaucoup...ISa

Lun Mai 12, 2008 6:28 am

Pour le substrat je sais pas se qu'il à, mais les sables ne sont pas très bon pour les geckos, quand ils mangent un cricket il peut en manger et faire une occlusion et en mourrir.

Les meilleurs substrat pour que sa n'arrive pas, c'est le carton onduler qui fais qand même naturel, et les scott twil. Ses 2 la sont facile à changer donc tu les changes à toute les semaines de cette manière tu ne garderas jamais de mauvaise bactérie dans le terrarium.

Pour la mue, c'est certin que l'humidité dois être trop basse, et il doit manquer de calcium, soupoudre les crickets avec du calcium et les vers de farine plus souvant.

Alors bonne chance et met nous des fotos!

Lun Mai 12, 2008 8:57 am
Profil Site Internet

Fais-lui une petite cachette humide. Par exemple, prends un bol de marguerine avec un trou pour qu'il puisse entrer et dans le bol, tu peux mettre de la mousse de sphaigne ou meme simplement des essuis-tout humides. Meme si les gecko léo sont désertiques, l'humidité est apprécié quand ils muent et n'est pas nuisible.

Lun Mai 12, 2008 1:48 pm
Profil Site Internet

Je lui donnerait 3 ou 4 cricket a tous les jours ou au 2 jour pour le remettre debout. Nourrire un Gecko seulement 2 fois par semaine il doit pas avoir asser de nourriture pour ce faire une bonne reserve. A part si tu lui donne asser souvent des vers comme 2 par jour en plus des cricket 1 a 2 fois part semaine sa pourrait passer, mes deja la les cricket es la source principale de nourriture (avec du calcium bien sur). Une bonne humidité et un bon cycle de nourriture lui redonnera la santé et les couleurs!

Bonne chance avec ton Gecko! :wink:

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Lun Mai 12, 2008 3:07 pm

MErci à tous...il arrivera peut-être ce soir ...... J'AI HÂTE BAON!!!! :lol:

J'avais déjà prévu lui faire une petite cachette humide après ce que j'avais lu...je lui en ferai une avec des essuie-tout immédiatement a son arrivé, puis je lui en ferai une permanente plus tard... dois-je la mettre au point chaud ou froid????? (quoique dans son terra actuel pas certaine qu'il y aie vraiment une différence....)

Lun Mai 12, 2008 4:25 pm

Pas au point chaud parce que ca va secher assez vite. Donc au point froid ou entre les deux.

Tu nous montreras des photos de ce petit pout-lĂ !

Lun Mai 12, 2008 5:23 pm
Profil Site Internet

Mer Mai 14, 2008 12:07 pm
Profil Site Internet

Il n'est pas encore là......donc pas de photo....les enfants ont un peut de difficulté à comprendre pourquoi ''bebitte'' les quittes....dès que j'En ai je vous le présente!!!

Mer Mai 14, 2008 1:01 pm

Et bien voilà il est arrivé. Pire que je croyais.

l'oeil droit reste continuellement fermé, la peu lui décole de partout mais rest quand même collé. Au moins il mange un peut. Hier soir 1 ver et aujour'dhui un autre. Sa queue est minuscule, a ma connaissance elle devrais être plus grosse que ça....

Image

Image

Mar Mai 20, 2008 12:19 pm

bon...j'ai plus de temps ce soir pour les détails. Hier a son arrivé, j'ai placé dans son terrarium un petit plat de plastique avec un trou, rempli du sable de plage se trouvant actuellement dans son habitat. Je l'humidifie mais ''Bebitte'' ne semble pas intéressé.

L'exo terra fait 18 X18X18

J'ai modifié entièrement la déco en plaçant une roche naturel rempli d'eau, beaucoup plus facile a atteindre pour lui. 2 cachettes fabriqué avec de grosse pierre empilé, l'une à l'avant l'autre a l'arrière. Je ne l'avais jamais vue se promener mais il viens tout juste de visiter sa ''nouvelle'' maison. Il a même découvert une cachette que je n'avais pas prévue.

Il a seulement une roche chauffante recouverte d'un tissu en laine pour le protéger des brûlure. Il aime se cacher entre cette roche et un élément du décore.

Les lumières sont 2 tube fluo-compact. Aucune idée si ce sont des UV.

J'ai lu dans un autre post que l'ont pouvais leur donner des bains d'eau tiède. Est-ce qu'ils nagent où ont en met seulement un fond? Est-ce que ça l'aiderais pour sa mue difficile?

des suggestion? (sauf changer le substrat, c'Est dans mes projets prochain. Je veux reconstruire un nouvel habitat dans un aquarium 10 gallons. Avec quelques plantes naturel grasse. Des suggestions???

MErci
ISa

Mar Mai 20, 2008 7:50 pm

Question comme ça, son oeil qui reste fermé est-ce qu'il semble collé par une petite croute ou juste qu'il est trop faible pour l'ouvrir?

Mer Mai 21, 2008 4:41 am

J'ai l'impression qu'il est collé par un tit bout de peau qui ne veut pas décoller....

Mer Mai 21, 2008 6:55 am

petite question concernant son oeil. Je commence a m'inquiéter. Je fait le parallèlle avec les chats et chien, la clientèle avec laquelle je travail principalement, et je sais que certains vont développer un ulcère pouvant aller jusqu'à la perte total de l'oeil. Avez-vous déjà vue un reptile perdre un oeil suite à un problème de mû?

Il y a déjà plusieurs jours, peut-être même quelques semaine, qu'il est dans cette condition..... je viens de lui humidifier à l'aide d'un petit coton tige, et il est maintenant caché dans son abri humide après s'être frotter un peut sur les pierres......j'Espère simplement que tout ira bien cette nuit....

Jeu Mai 22, 2008 6:11 pm

Va voir le vet si ça t'inquiète. Au pire il vont lui nettoyé comme il faut avec un coton tige puis examiner le tout.

Jeu Mai 22, 2008 7:57 pm

Les bain d'eau tiède ces bien pour la mue mais soutien le avec ta main car il peut se noyer facilement. Il a vraiment l'air maigre car la queue est supposer être ''bombé'' et il n'a pas l'air d'avoir de graisse du tout. Fait attention au UV qui peuvent être mauvais pour lui.

Jeu Mai 22, 2008 11:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par