|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 4:06 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 41
|
 Questions Gecko léopard
J'Ai plusieures petites question, je fait des recherches sur le net mais aimerais avoir votre opinion...
1) peut-ont leur donner des bains pour les aiders lors d'une mue difficile et de quel façon?
2) Le gecko que j'ai actuellement mangeais presque exclusivement des vers de farine aux 2-3 jours et des grillons aux 10 jours et plus. J'immagine que ce n'est vraiment pas suffisant donc à quel fréquence le nourrire?
3) Est-ce facile d'élever des grillons? Quel est la façon la plus simple pour réussir a en fournir à un seul Gecko ?
4) Quoi donner aux vers de farine pour qu'ils soient plus nutritif? J'ai du Calcimize d'EXO terra, est-ce suffisant?
Je suis désolé pour toutes ces questions, merci infiniment pour vos réponses....
Isa
|
Mer Mai 21, 2008 2:07 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
1- oui tu peux, le mieu c'est que se soit un bain tiède, que seulement les pattes trampe dans l'eau et bien le tenir (pas trop fort mais bon). Tu peux aider la mue mais sans l'arracher directment, seulement quelques frotement sans forcé la mue de tomber completement!, le lendemain tu procède encore et sa devrais bien aller et finir par te rester dans les mains.
2- (Régime c'est toujours question de personnel) mais bon moi je leur donne 2 crickets chaques par jours à toute les jours et je passe une journée dans la semaine (toujours la même) pour les faire digéré. Je leur donne des big warms 1 fois de temps en temps comme gaterie et surtout après une ponte. Ils sont 3/4 du temp tremper dans le calcium je te dirais 4 jours sur 7 de grillons calcium et 1 big warm avec du calcium.
3- C'est facile avec la bonne technique, le temp, l'argent, et les bon bac. Car sa prend du temp avant que ta colonie se reproduise pour ne pus avoir besoin d'acheter des grillons, il a plusieurs méthode plusieurs site.
Certain vont te dire que sa sent très mauvais... je suis daccord si tu t'en occupe pas à toute les jours (ramasser les carcasses, cricket mort à toute les jours) tu mets un fond de litière. Et sa sans presque pas!
Pour 1 seul gecko je te suggère d'acheter sa plus en douzaine 2-3 douzaines maximum à la fois puisque tu vas les perdes.
Si ton gecko as pas manger sa fait longtemp, laisse lui une 20aines de grillons pendant 1heures. par la suite eleve le restant, sa pourrais le stressé énormément donc dépasse pas trop 1 heures tu es sûr que ton gecko est bien nourris et tu reprends par la suite la gestion normal.
4- Moi je les met dans le calcium. Des vers de farine c'est nourissant mais il manque quand même des vitamines que les grillons apporte. C'est surtout plus une gâterie qu'un repas complet.
J'espere avoir bien répondu et il va avoir d'autre méthode pris, d'autre nombre de grillion par jour, tu choisi se que tu crois qui est le mieu avec ton gecko, si tu le trouve pas en forme avec 2 par jours essaye 3 etc.
Alors bonne chance, si tu as d'autre question, hésite pas le forum est là pour sa!!
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Mer Mai 21, 2008 2:33 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|