Salut Isadora
Je sais pas trop pour le calcium/vitamines... Moi aussi au début on m'a toujours dit de pas mélanger mais la compagnie Rep-Cal elle même dit:
Citation:
We ask that you mix Rep-Cal with our vitamin supplement Herptivite. If we premixed the products, the "beadlets" of beta carotene in Herptivite may possibly be damaged during manufacturing by the calcium in Rep-Cal. [...]
Mix with vegetables, fruits, and pastes approximately 1/2 tablespoon Rep-Cal with 1/2 tablespoon Herptivite per pound of food.
Before feeding insects: Thoroughly mix a 1:1 ratio of Rep-Cal and Herptivite in a plastic bag.
source:http://www.repcal.com/supp.htm#Herptivite
T'as une explication?
Ils parlent bien de mélanger au préalable... donc de mise en pot. Mais juste avant de servir ils disent bien de mélanger les 2 ensembles... Même que les nouveaux produits, comme le calcium plus de repashy vend les deux mélangés à même le sac sans problème (il explique pourquoi sur son site... c'est une question de procédé de fabrication et de conservation)... en plus c'est pas le D3 ou le calcium qui sont affectés par le mélange mais la béta-carotène... ce qui a mon avis ne cause pas l'enflure de ce crested.
C'est sûr moi aussi mon premier réflexe, lorsqu'il y a des problèmes aux extrémités c'est de penser à de la mue... mais tu trouves pas ça bizarre que les deux membres soient affectés de la même façon? Que la mauvaise mue soit aussi égale au deux bras? En plus je ne vois pas de garot sur les bras...
Isadora a raison bbsexy faudrait vraiment aller voir un véto. Même si c'était mon crested et que je suis certaine de reconnaître des signes que j'ai déjà vu sur d'autres forums, j'irais voir un véto, je n'essaierais pas de régler le problème moi-même. On niaise pas avec ça. D'autant plus que qui sait si tu vas être témoin de la prochaine mue ou non...