Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Besoin d'info pour un nouveaux! :D 
Auteur Message

All right dixxi, merci tu repond tres vite!

Alors je vais verifier sa sur internet, j'en connaissait deja quelque une mais je voullait etre sur de savoir comme sa marche! bon bien, esque j'ai besoin de s'avoir quelque chose d'autre?

Jeu Avr 24, 2008 6:50 pm
Profil YIM Site Internet

Bah ça dépend de toi, à toi de nous le dire! :D

Il y a peut-être une autre chose, concernant l'alimentation. Je te suggère des grillons comme menu principal, assaisonné de vitamines et calcium en "shake n bake" (tu mets tes grillons dans un sac avec un peu de poudre et tu les brasses pour qu'ils en soient bien recouvert)

Par contre, si les deux suppléments sont vendus en pots séparés, c'est qu'ils sont incompatibles, je m'explique: j'ai pas de terme scientifique mais les deux utilisés ensemble peuvent détruire certains nutriments contenus dans l'une et l'autre des poudres. Donc tu altèrnes les diners calcium et les diners vitamines.

Si tu comptes acheter un juvénile, achètes-lui des grillons adaptés à sa taille. Les grillons format "petits" sont un bon choix. Pour en être sûr, vérifie la taille de l'insecte par rapport à la bouche du lézard. Tu devrais aussi varier son menu avec des vers à soie, goliaths, vers de farine (pas trop car leur carapace est difficile à digérer)

Enfin, j'essaie de donner à manger à mes geckos pas mal dans les mêmes heures, c'est à dire le soir après le souper, puisque ce sont des animaux essentiellement crépusculaire. En pleine période de croissance, la bouffe est à volonté! Mais je te suggère de retirer les grillons encore en vie après le buffet pour éviter de stresser ton gecko et qu'ils le blessent.

J'ai vu que tu as mis de l'aspen, surveille bien quand il mange Ă  ce qu'il n'avale pas de substrat. Si c'est le cas, switch tout de suite Ă  autre chose, le risque de l'occlusion intestinale est peut-ĂŞtre trop grand. (Tant qu'Ă  moi j'aurais mis autre chose pour commencer, genre essuie-tout, mais c'est mon opinion.)

Je pense que ça fait le tour.. :roll:

Ven Avr 25, 2008 8:28 am

Ven Avr 25, 2008 1:44 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2