Auteur |
Message |
krime
Inscription: Lun Jan 07, 2008 10:04 am Messages: 114 Localisation: Amos Age: 30
|
 Vers de terre
Salut j'ai déja lue qu'on pouvait donner des petits vers de terre au geckos léopards,esque c'est vrai??? Car si oui quand il vient de mouiller tout les vers de terres sortent et moi je fais la cueillette déja pour la `pêche.
ALors esque je peut lui donner des vers de terres sans problèmes??? 
|
Mer Avr 23, 2008 7:52 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Ça serait dangeureux de contaminer ton Gecko accidentellement si tu lui donne de la nourriture incertaine et à risque.
Les vers que tu ramasses à l'extérieur ne sont pas conseillés puisque tu ne sais pas ce qu'ils ont pu avaler, produits chimiques ou toxiques, et que tu donnerais par le fait même à ton gecko.
Pour offrir des vers de terre non à risque à ton gecko leo, ça je sais pas.
|
Jeu Avr 24, 2008 4:55 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je ne me souvient pas si j,ai dit ca èa toi ou a un autre mais si tu tien absolument èa lui offrir des vers de terre car il représente une excellente source de calcium, vca au dépaneur et achete en pour la pêche dans des cup de styromousse
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Avr 24, 2008 6:10 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
J'ai déjà essayé...Il ne voulait rien savoir.
|
Jeu Avr 24, 2008 7:23 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
reptilX a écrit: je ne me souvient pas si j,ai dit ca èa toi ou a un autre mais si tu tien absolument èa lui offrir des vers de terre car il représente une excellente source de calcium, vca au dépaneur et achete en pour la pêche dans des cup de styromousse
Même à ça, moi je suis d'accord avec Eros. Tu sais pas ce qu'ils ont mangé les vers... ceux vendus pour la pêche ils s'en fouttent s'ils sont domageable pour la santé de l'animal qui les bouffe puisque le poisson finira dans la poèle anyways...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Avr 24, 2008 8:42 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Ça dépend de chaque individu, mes deux geckos ont pas les mêmes goûts pour la bouffe.
Si tu es prêt à te partir un élevage de vers, dans un grand contenant exempt de tout pesticide, insecticide ou engrais chimique, vas-y fort. C'est pas garanti qu'il va les aimer et encore, il faut que tu continues à varier son alimentation.
Mais avant tout, je m'informerais sur la valeur nutritionnelle des vers de terre. Autre chose.. Si les vers "mangent de la terre" et que les geckos mangent les vers, y a t-il un risque d'occlusion Ă la longue? 
|
Jeu Avr 24, 2008 8:45 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Les léos peuvent manger des vers de soie non? Au pire tu les brasses avec des pinces devant leur nez si c'est pas assez gigotteux pour eux.
Si les experts de léos disent que oui  Achète-toi des vers de soie, tu peux même commander un kit d'oeufs/bouffe comme ça tu les élèves toi même, ça coûte bcp moins cher et tu peux les donner à la grosseur que tu veux et les faire éclore au rythme qui te convient le plus.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Avr 24, 2008 8:45 am |
|
 |
krime
Inscription: Lun Jan 07, 2008 10:04 am Messages: 114 Localisation: Amos Age: 30
|
D'accord je vais laisser faire l'idée des verres de terre.
heum,une autre question,Il y a des criquets qui sont encore vivant dans ma bach mais ils remuent que le bout des pattes il ne se déplacent pas et mon gecko ne voulais rien savoir de lui alors j'ai essayer avec une pince d'agiter le criquet et il l'a manger tout de suite mais esque c'est normal qu'il essai de manger la pince desfois???
|
Jeu Avr 24, 2008 4:30 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Par association, c'est normal qu'il attaque ta pince parfois, surtout si tu nourris ton gecko à la pince régulièrement...
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Avr 24, 2008 5:31 pm |
|
|