Auteur |
Message |
mikerigel
|
 Ou trouver des uroplatus sikorae ?
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je reviens de floride ou j'ai vécu les 8 dernieres années et ou j'ai pu élever de nombreux geckos ( leopard et uroplatus)
Maintenant que je vis en France, j'aimerais savoir ou trouver des uroplatus sikorae, je cois qu'on l'appelle aussi le gecko a queue mousseux ?
Si cela n'est pas en désaccord avec les regles de ce forum, je serais ravi d'avoir vos tuyaux et bonnes adresses... au fait, je suis en picardie.
Merci d'avance!
Voici une photo de mon leaf tail de floride, prise il y a quelques années.
Mike[/img]
|
Mar Avr 15, 2008 3:58 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Ce qui est de où les trouver (uroplatus sikorae) moi je suis du Québec je ne peux pas vraiment t'aider, mais je trouve la photo de ton leaf tail totalement géniale et ne te gène pas pour en mêtre d'autres
heureux de t'avoir écrit et bonne chance
|
Mar Avr 15, 2008 7:03 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
par le fait meme bienvenue parmis nous 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Avr 15, 2008 7:17 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Wow il est très beau. Je me demandais juste comme ça pour le démanagement, avais-tu le droit d'emporter tes reptiles?
|
Mar Avr 15, 2008 7:32 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Eros a écrit: Wow il est très beau. Je me demandais juste comme ça pour le démanagement, avais-tu le droit d'emporter tes reptiles?
S'il a pu ça pas dû être facile parce que l'Europe est généralement plus pointilleuse pour les espèces CITES.
Effectivement superbe. Les sikos ont été mon premier amour chez les uroplatus alors j'ai toujours eu un petit faible pour eux 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Avr 15, 2008 8:12 pm |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
Tres compliqué d'en trouver. Je le sais, je suis en France aussi.
Les frontieres sont 'fermées' depuis 2005, et les specimens NC sont de plus en plus demandés. Il y a pas mal de listes d'attentes suivant les especes.
Le meilleur endroit pour en trouver reste Hamm, en Allemagne. Cette bourse a lieu deux fois par an. La prochaine est en Septembre. 
|
Mer Avr 16, 2008 5:53 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
NiKKo_O a écrit: Tres compliqué d'en trouver. Je le sais, je suis en France aussi. Les frontieres sont 'fermées' depuis 2005, et les specimens NC sont de plus en plus demandés. Il y a pas mal de listes d'attentes suivant les especes. Le meilleur endroit pour en trouver reste Hamm, en Allemagne. Cette bourse a lieu deux fois par an. La prochaine est en Septembre. 
Par fermées tu veux dire celles des pays d'Europe pour l'importation? Parce qu'ici et aux États-Unis y'a encore bcp d'arrivages de spécimens capturés en nature. Ce n'est pas très juste pour vous! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Avr 16, 2008 9:17 am |
|
 |
mikerigel
|
Bonjour a tous,
Merci pour vos commentaires, je n'ai malheureusement pas pu emmener avec moi mes geckos, mais ils sont restés dans de bonne mains avec la famille.
J'ai trouvé une boutique de reptiles ici dans ma ville et je vais voir s'il peut m'en avoir.
Pour la photo, merci du compliment... j'en ai d'autres mais faudra que je les recherche. Je suis photographe de metier donc j'adorais les prendre en photos!
Mike
|
Mer Avr 16, 2008 12:22 pm |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
Grande Terre Geckos a écrit: NiKKo_O a écrit: Tres compliqué d'en trouver. Je le sais, je suis en France aussi. Les frontieres sont 'fermées' depuis 2005, et les specimens NC sont de plus en plus demandés. Il y a pas mal de listes d'attentes suivant les especes. Le meilleur endroit pour en trouver reste Hamm, en Allemagne. Cette bourse a lieu deux fois par an. La prochaine est en Septembre.  Par fermées tu veux dire celles des pays d'Europe pour l'importation? Parce qu'ici et aux États-Unis y'a encore bcp d'arrivages de spécimens capturés en nature. Ce n'est pas très juste pour vous! 
Oui exactement. Les plus gros importateurs se cassent les dents pour faire entrer des Uroplatus en Europe.
On va peut etre y arriver d'ici quelques temps avec un ami. Affaire a suivre.
|
Mer Avr 16, 2008 5:09 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Donnes-moi ton courriel, je vais te donner quelques coordonées de personnes qui en possèdent, tu pourras te renseigner auprès d'elles si elles en ont de disponibles ou où tu pourrais en trouver.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Avr 16, 2008 9:43 pm |
|
 |
mikerigel
|
arnaque a écrit: Donnes-moi ton courriel, je vais te donner quelques coordonées de personnes qui en possèdent, tu pourras te renseigner auprès d'elles si elles en ont de disponibles ou où tu pourrais en trouver.
Merci, tu peux m'envoyer ca a cette adresse générale: [email protected].
|
Jeu Avr 17, 2008 6:17 am |
|
|