Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:04 pm

la forme d'un oeuf 
Auteur Message

Message la forme d'un oeuf
bonjour a tous!

j'aimerais savoir a quoi ressemble un oeuf de Crested quelque jour avant l'éclosion. Bon ma question semble idiote mais j'ai un oeuf de 65 jours beaucoup gros que les autres et il n'a pas la même forme allongé que les autres en fait il a une belle bosse extérieur et une belle couleur. Mais mon manque d'expérience (c'est la première fois) me fais poser des tonnes de question y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner l'info ou la réponse parfaite une photo ??

merci a tous

Mer Mar 12, 2008 7:52 pm

moi jai eu des deformation a un de mes oeuf et je crois que cetais simplement quil avais besoin de place :wink:

Mer Mar 12, 2008 7:58 pm

Avant l'éclosion, l'oeuf va suer, tu vas de minuscules gouttelettes et peu avant, il va y avoir une espèce de transparence. C'est normal que presqu'à terme il soit plus gros comparativement à d'autres.

Ya pas de forme spécifique à un oeuf, il peut y avoir différentes formes dans une même ponte: plus alongé, un peu plus rond, très lisse, nervuré, très blanc, lègèrement renfoncé..

Mer Mar 12, 2008 8:42 pm

C'est tout a fait normal, les oeufs de crested vers la fin d'incubation prenne tous une belle forme tres ronde, gonflé au max et si tu observe bien tu va voir que l'oeuf a des petites craquelure, comme des vergeture sur la bedaine d'une femme enceinte :lol:

Tu verras pas l'oeuf suer nécessairement.. il peut éclore avant même que tu t'en apercoive. Comme il pourrait rester gonfler pour encore 2-3 semaines.

Tout ce que je peux te dire... résiste à la tentation d'aller toucher l'oeuf et de t'inquiété a savoir si ca va finir par éclore ou pas.

Jeu Mar 13, 2008 10:07 am

Voici à quoi peut ressembler un oeuf de crested quelques heures avant d'éclore.
À noter que: les 2e et 3e en bas ont éclos à moins de 12h d'intervalle.
Ceux du haut ont étés pondus 1 mois après.

Image

Jeu Mar 13, 2008 7:27 pm

Wow avec des infos aussi présises je suis au paradis

merci a tous vous ĂŞtes super gentil

Ven Mar 14, 2008 11:32 am

J'aurais une autre question. Ma femelle vient de pondre hier soir .
Du moin je le crois que s'étais hier, car j'étais certain quel pondait a la surface du bol , ou semi enfouis, donc je déplacais le subtrat sur le decus. Mais la .. il était enterrés completement dans le fond du contenant , avec environs 1 pouce de vermiculite par decus. est-ce normale. cherchais telle plus humidité ?
et avez vous un truc pour les déplacer du bac de ponte a l'incubateur, comment vous les déterré et les manipulé.
Merci

Jeu Avr 03, 2008 6:44 am

c'est normal, y'a pas de raisons particulières, certaines femelles pondent très creux. 1 pouce c'est pas très creux.

manipuler... avec précaution y'a pas de truc, juste très très doucement, délicatement... et ne pas tourner. Certains font des traits au marqueur pour garder le sens, mais moi j'évite parce que c'est poreux une coquille. À toi de voir. Prend pas un gros marqueur super chimique et ne fait qu'une mini tache peut être.

Tu n'as pas besoin d'incubateur si c'est de crested dont on parle. Température pièce ça va :wink:

Jeu Avr 03, 2008 6:54 am
Profil YIM Site Internet

Alors , j'ai encore une intérrogation. Tout le monde disent, ne faut surtout pas brusqué l'oeuf . Mais 10 minutes avant accouchement , la mere descend la tete en bas , remonte sur le bol , et fait plein de mouvement dans tout les sens. pourquoi elle ca ne dérange pas.

Merci !

Ven Avr 04, 2008 6:29 am

Si tu déplace l'oeuf toi meme et que tu le retourne sans faire expret... il est pas dit que tu va ten rendre compte et replacer l'oeuf comme il le faut.

Dans le ventre de la mere il reste dans la meme position quand meme et c'est seulement pour une courte période, et non pendant des jours.

De toute facon on peut pas comparer les 2... ca serait comme dire : Pourquoi les bébé (humain) on la tête en bas dans le ventre de leur mere pour au moins les 2 dernier mois et une fois au monde c'est pas recommander de tenir un enfant la tête par en bas

Ven Avr 04, 2008 9:36 am

Si tu déplace l'oeuf toi meme et que tu le retourne sans faire expret... il est pas dit que tu va ten rendre compte et replacer l'oeuf comme il le faut.

Dans le ventre de la mere il reste dans la meme position quand meme et c'est seulement pour une courte période, et non pendant des jours.

De toute facon on peut pas comparer les 2... ca serait comme dire : Pourquoi les bébé (humain) on la tête en bas dans le ventre de leur mere pour au moins les 2 dernier mois et une fois au monde c'est pas recommander de tenir un enfant la tête par en bas

J'aime ton analogie!! ;)

Ven Avr 04, 2008 11:15 am

En realité, un oeuf tout juste pondu n'est pas encore totalement formé. La vascularisation de l'oeuf n'est pas finie, donc retourner l'oeuf a ce moment n'est pas tres grave (ce que fait la femelle pendant qu'elle est gravide).

Une fois pondu, l'oeuf doit fonctionner en autonomie. Le sac vitellin est alors beaucoup plus vascularisé et l'embryon se developpe. Retourner l'oeuf a ce moment peut rompre les vaisseaux donc la vascularisation de l'embryon.

Plus de vascularisation, plus de developpement de l'embryon = mort de celui ci.

Sam Avr 05, 2008 8:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par