Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Un gecko d'une livre!
J'm'en peux pu d'attendre l'arrivée de ma nouvelle femelle leachie alors pour patienter j'ai pensé poster des photos
Après des semaines de retard à cause des températures pourries, elle est devenue Canadienne la semaine dernière lorsqu'elle a finalement passé la frontière mais il me reste à aller la chercher à Toronto.  (Un gros merci à Mark Orfus de Northern Gecko!  Thank you!!!)
elle a l'air de rien comme ça, mais son papa est le fameux Mr Hankey, propriété d'Allen Repashy, un GT croisé Yate/Pondime, et le plus gros leachie type A trouvé jusqu'à maintenant. À un moment donné l'an dernier il pesait 450 grammes. V'là des photos de papa (courtoisie d'Andrew et Sarah Gilpin):
Ici on le voit à côté d'un mâle Pine island, le plus gros henkeli qu'il connaisse à près de 300 grammes...
J'espère tellement qu'elle devienne énorme!!!  À presque 30 grammes à seulement 6 mois je crois que j'ai de bonnes chances! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Mar 26, 2008 2:00 am |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
hoooo my god!!! Tu es trop chanceuse!!!!
Je reve dans posseder un depuis 2 ans  Tu doit avoir hate d'aller la chercher a Toronto!
Tres belle achat! 
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Mer Mar 26, 2008 2:38 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Geckreptiles a écrit: hoooo my god!!! Tu es trop chanceuse!!!! Je reve dans posseder un depuis 2 ans  Tu doit avoir hate d'aller la chercher a Toronto! Tres belle achat! 
mets en que j'ai hâte!!
lol ben c'est pas pour faire chier mais c'est ma 4e
Mais c'est ma première Grande Terre... les autres sont des henkelis
c'est facile à trouver tu sais. c'est juste coûteux mais pour 500 tu peux avoir un jeune henkeli  c'est sûr que GT ou des animaux plus âgés ben là ça revient plus cher lol.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mer Mar 26, 2008 2:51 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mon rĂŞve  !
Sincèrement, elle est sublime  ! Ma fille vient de la voir et elle en veut une pareil  ... elle avait tellement trippé sur ceux de rhaco et disons qu'elle aime cette espèce depuis ce temps  !
|
Mer Mar 26, 2008 7:11 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Magnifique Mel  T'es vraiment chanceuse, un autre de mes rêves aussi ! Je trippe vraiment sur lui avec des petites tâches blanches, je sais pas si c'est le Pine Island ou le Henkeli
Pogona a écrit: Mon rêve  ! Sincèrement, elle est sublime  ! Ma fille vient de la voir et elle en veut une pareil  ... elle avait tellement trippé sur ceux de rhaco et disons qu'elle aime cette espèce depuis ce temps  !
Allez Maman Pogona, on sort les sous pour ta p'tite fille
Rachee 
|
Mer Mar 26, 2008 7:17 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Beau petit bébé! Félicitations!
Ça prend combien de temps avant d'avoir la taille adulte, 2 ans? Ça grandit toute sa vie?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
Dernière édition par arnaque le Mer Mar 26, 2008 9:41 am, édité 1 fois.
|
Mer Mar 26, 2008 7:55 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En tout cas si tu as des bébés, je pense que tu n'auras pas de troubles a les vendre!  (j'en veux un moi aussi  )
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Mar 26, 2008 8:47 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ouin, y sont superbe tes leachi melanie
jaurai du lacheter le leachi, mais ma men acheter un bazouelle cest sur
des que jai un lousse 
|
Mer Mar 26, 2008 9:46 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
arnaque: GT c'est plus slow, ça peut prendre 3 à 5 ans à maturer et un henkeli 1,5 à 3 ans.
Dans les GT comme les henkeli il y a des localités, certaines plus grosses d'autres plus petites.
Rachee: PI c'est une localité de henkeli  c'est le plus petit (celui du fond sur la photo où y'en a 2)
Les henkeli sont généralement plus petits mais plus colorés, les GT plus foncés. Les spots (ou blotches en anglais) sont plus nombreux/prononcés chez les henkelis aussi. Repashy a qq leachies incroyables qu'il appelle des snowflake... ils ont tellement de blotches qu'ont dirait qu'ils ont plus de spots que de couleur de fond lol
C'est sûr qu'à 6 mois ma petite fille est loin de son apparence finale. Je vais essayer de prendre des photos de mes henkeli pour montrer l'évolution depuis que je les ai.
Pogona: Ceux de Rhaco étaient des henkeli, top 300 gr laisse pas ta fille voir un GT parce que ça risque de te coûter encore plus cher . C'est domage pour ceux de Rhaco Domage parce que ils ont été revendus 2 fois et maintenant la paire est séparée. Moi j'avais toujours voulu voir les bb de ces 2 là .
heidi: lol merci mais pour le moment les leachies que j'ai Ă offrir ne sont pas de ma production encore... encore 1-2 ans avant mes premiers lol.
|
Mer Mar 26, 2008 9:49 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'avais pas vu se post en tout cas je te souhaite qu'elle devienne énorme sont père est magnifique. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 26, 2008 11:02 am |
|
 |
Patrick Lecault
|
Il s'agit sans aucun doute d'une très belle espèce de gecko. Je me surprend moi-même à m'intéresser de plus en plus aux geckos arboricole. Et voir des photos comme celles-ci, ça ne fait que confirmer mon idée.
J'ai hate de voir des photos de tes henkeli.
Patrick
|
Mer Mar 26, 2008 1:56 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Moi je ne connaissait pas ça mais se sont vraiment de magnifiques spécimens.
Féliciation!
|
Mer Mar 26, 2008 5:40 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Grande Terre Geckos a écrit: Geckreptiles a écrit: hoooo my god!!! Tu es trop chanceuse!!!! Je reve dans posseder un depuis 2 ans  Tu doit avoir hate d'aller la chercher a Toronto! Tres belle achat!  mets en que j'ai hâte!! lol ben c'est pas pour faire chier mais c'est ma 4e  Mais c'est ma première Grande Terre... les autres sont des henkelis c'est facile à trouver tu sais. c'est juste coûteux mais pour 500 tu peux avoir un jeune henkeli  c'est sûr que GT ou des animaux plus âgés ben là ça revient plus cher lol.
si tu pourrait m'indiquer ou je pourrait m'en procurer un asser facilement sa serai tres apprecier!!! Je me fou pas mal du prix  n'avoir un a la maison me ferais oublier facilement l'argent
Merci
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Mer Mar 26, 2008 7:13 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Geckreptiles a écrit: Grande Terre Geckos a écrit: Geckreptiles a écrit: hoooo my god!!! Tu es trop chanceuse!!!! Je reve dans posseder un depuis 2 ans  Tu doit avoir hate d'aller la chercher a Toronto! Tres belle achat!  mets en que j'ai hâte!! lol ben c'est pas pour faire chier mais c'est ma 4e  Mais c'est ma première Grande Terre... les autres sont des henkelis c'est facile à trouver tu sais. c'est juste coûteux mais pour 500 tu peux avoir un jeune henkeli  c'est sûr que GT ou des animaux plus âgés ben là ça revient plus cher lol. si tu pourrait m'indiquer ou je pourrait m'en procurer un asser facilement sa serai tres apprecier!!! Je me fou pas mal du prix  n'avoir un a la maison me ferais oublier facilement l'argent Merci
Envoie moi un courriel, l'adresse est dans mon profil 
|
Mer Mar 26, 2008 7:19 pm |
|
|