Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:07 pm

Une perte d'apĂ©tit? 
Auteur Message

Message Une perte d'apĂ©tit?
Re bonjours!!!

Je refais mon apparition, et cette fois j'y reste!
Bon j'ai faite la gaffe de mettre mes terrariums à côté d'un 'cail' et d'une porte patio.. Wow quel betise!

Par ce fais même, j'ai perdu mes 2 crested :( :'(. Alors l'envis au lézard métais disipé encore une fois.
J'ai ai nouris, ouvert et fermer la lumière à l'heure dans le lurker (très grand) mais rien de plus.
Mais hier, en allant acheter d'Autre cricket, j'ai vu 2 bébés gecko léopard. Et l'envis ma repris!!!
J'ai déjà un couple reproducteur, je dois les stabiliser un peu et leur redonner leur confort, nettoyer tout sa.

Mais j'aimerais savoir si vous avez des geckoidés à vendre ou que vous devez vous débarassez au plus vite, à l'âge adulte biensûr :)

Merci à vous!! Et très longue vie à Reptilic!

Dernière édition par OmbreNoir le Sam Mar 22, 2008 11:03 am, édité 1 fois.

Sam Mar 22, 2008 10:49 am
Profil Site Internet

c't'un peu vague ton affaire lol gekkonidés c'est gros comme famille... tu veux du arboricole? d.sertique? végétarien? facile à reproduire?manipulable? etc etc etc

Sam Mar 22, 2008 11:02 am
Profil YIM Site Internet

Je sais que c'est vague et c'étais voulu, la famille des geckoidés est nombreuse mais son telement beau les uns aux autres que sa me dérenge pas vraiment. C'est sûr que si j'ai 10 personnes avec 10 geckos différent ma choisir.
Je veux simplement pas restrindre ma recherche Ă  une seule sorte de gecko.
voilà pourquoi j'ai mis geckoidés et non gecko léopard .. et autre.

Sam Mar 22, 2008 11:28 am
Profil Site Internet

Je sais que c'est vague et c'étais voulu, la famille des geckoidés est nombreuse mais son telement beau les uns aux autres que sa me dérenge pas vraiment. C'est sûr que si j'ai 10 personnes avec 10 geckos différent ma choisir.
Je veux simplement pas restrindre ma recherche Ă  une seule sorte de gecko.
voilà pourquoi j'ai mis geckoidés et non gecko léopard .. et autre.

y'aplus de 2000 geckonidés, personne va te donner de suggestions si tu ne nous oriente pas un peu, ou ben on va te parler juste de léos et de crested. Je ne voulais pas dire de nous dire quel gecko, mais plutôt donne nous certaines indications, limite un peu les choix en fonction de tes besoins et goûts... alimentation, taille de l'animal ou du viva etc. et là les gens vont te proposer des choix intéressants. sinon ben attend les annonces lol

Sam Mar 22, 2008 12:04 pm
Profil YIM Site Internet

mon but étais surtout de connaître de nouvelle sorte en même temp des avoir. Sa me surprendrais que le monde ici aille 2000 geckos différents surtout qu'il en a que quelques 500 espèces connu. et des dérivés.

Mais bon, j'ai pas vraiment de préférence mais ma y aller par normalité.
Pour une famille sa me prend des gecko qui sont :
- caractères doux
- Facile Ă  manipuler.
- Plusieurs couleur de préférence mais j'aime aussi les couleurs neutre
- Mange... peu importe cricket, salade, et autres
- Facile Ă  accoupler j'aimerais bien
- Dois avoir des informations complète sur le gecko.

VoilĂ  merci beaucoup!!

Sam Mar 22, 2008 1:17 pm
Profil Site Internet

y'aplus de 2000 geckonidés, personne va te donner de suggestions si tu ne nous oriente pas un peu, l

En faite , a ce que j'ai pu comprendre GTG ,OmbreNoir ne nous demande pas de lui faire une suggestion de gekkonidée mais il demande a tout detecteur de cette grosse famille de le contacter s'il on des adults à vendre et ensuite adapter les besoins à ces espèces X qui vond l'interesser . Une sorte dannonce dans son poste quoi ...... lol

Sam Mar 22, 2008 1:24 pm

Lol ouais j'avou que sa ressemble beaucoup Ă  une annonce et que le post serais pas Ă  la bonne place dans se cas.

Mais je suis du genre à tout condensé en 1, du tout tout tout :P
Vu mon long retour, je vous aurais bien parler de mes ptits bébé humanoïde qui grandisse trop vite:P et bien d'autre chose lol.

C'est mon genre hihi mais oui tu as bien compris Precious c'étais bien sa mon 2ième but. Quoi que déplacer sur ce forum, sa aurais dû aller ailleur mais bon. Partons pas de débat svp :) j'yrais reposter se soir ou demain à la bonne place.

Je voulais juste vous dire ici que j'ai perdu 2 geckos Ă  cause d'une gaffe Ă  ne pas faire, et que je voulais bien reprendre les choses lors de ma visite Ă  l'animalerie :P

hihi
bonne journée et je repost plus tard promis!!

Sam Mar 22, 2008 1:51 pm
Profil Site Internet

mon but étais surtout de connaître de nouvelle sorte en même temp des avoir. Sa me surprendrais que le monde ici aille 2000 geckos différents surtout qu'il en a que quelques 500 espèces connu. et des dérivés.

Mais bon, j'ai pas vraiment de préférence mais ma y aller par normalité.
Pour une famille sa me prend des gecko qui sont :
- caractères doux
- Facile Ă  manipuler.
- Plusieurs couleur de préférence mais j'aime aussi les couleurs neutre
- Mange... peu importe cricket, salade, et autres
- Facile Ă  accoupler j'aimerais bien
- Dois avoir des informations complète sur le gecko.

VoilĂ  merci beaucoup!!

Moi je connais surtout les rhacos alors je te dirais

-gargoyles (très colorés)

-sarasinorums (plus craintifs mais très manipulable, surtout les mâles, rares, pas hyper colorés mais faciles de garde, en plus, bonus, nous ils éclosent dans le terra... c'est-tu pas facile ça côté repro? lol)

-chahouas (hyper sympatiques, certains spéciments un peu plus caractériels mais bon faut juste un peu de patience)

-leachies (même remarque que les chahouas côté caractère, surtout au sortir du terra... après de grosses patates)

Le crested bien sûr mais tu en as eu et c'est pas très original, ce qui semble être ton intention un peu.

Ils sont tous pas mal gardés avec les même paramètres que les crested, à quelques détails près.

Sam Mar 22, 2008 2:04 pm
Profil YIM Site Internet

ya de très belles espèces mais cest ton "facilement" manipulable" le problème
tu parles de... qui mord pas? qui n'est pas nerveux? qui est petit?

les uroplatus sont "facilement" manipulable... mais cest pas bon pour eux, trop de stress... si tu pouvais préciser ce point je crois qu'on pourrait te suggérer bcp d'autres choix

Sam Mar 22, 2008 2:14 pm
Profil YIM Site Internet

Grande Terre Geckos tu as raison, je me suis un peu gourrer,
car je parle pour la famille qu'ils doivent ĂŞtre facilement manipulable, mais je parle aussi d'adulte et d'accouplement.
Je crois pas en fait que se soit vraiment un bon lien. En faite se que je veux c'est qu'ils soit le moin aggressif possible, le stress va ĂŞtre normal Ă  cause du changement et tout. Donc vraiment je me suis tromper.

En faite mes geckos, je les prend réguilèrement car je l'ai ai eû jeune et ils se sont habituer. J'ouvre le terrarium et c'est eux qui vienne à moi, je les nourris à la main quelques fois!! J'ai toujours peur qui me pogne la peau :P mais bon. Je suis pas pret à dire que si j'ai 20 couples ma le faire avec tous. C'étais aussi pour montrer à mes enfants que les lézards c'est pas méchant mais faut pas les dérenger.

Donc dison pas manipulable. Dison seulement docile je crois que c'est plus approprié et mieu pour leur confort à eu :)

J'ai regardé les lézards que tu m'as proposer ils ont l'air vraiment bien!!!
Sa ressemble beaucoup Ă  des crested, l'accouplement se passe comment pour eux?

Sam Mar 22, 2008 10:13 pm
Profil Site Internet

Grande Terre Geckos tu as raison, je me suis un peu gourrer,
car je parle pour la famille qu'ils doivent ĂŞtre facilement manipulable, mais je parle aussi d'adulte et d'accouplement.
Je crois pas en fait que se soit vraiment un bon lien. En faite se que je veux c'est qu'ils soit le moin aggressif possible, le stress va ĂŞtre normal Ă  cause du changement et tout. Donc vraiment je me suis tromper.

En faite mes geckos, je les prend réguilèrement car je l'ai ai eû jeune et ils se sont habituer. J'ouvre le terrarium et c'est eux qui vienne à moi, je les nourris à la main quelques fois!! J'ai toujours peur qui me pogne la peau :P mais bon. Je suis pas pret à dire que si j'ai 20 couples ma le faire avec tous. C'étais aussi pour montrer à mes enfants que les lézards c'est pas méchant mais faut pas les dérenger.

Donc dison pas manipulable. Dison seulement docile je crois que c'est plus approprié et mieu pour leur confort à eu :)

J'ai regardé les lézards que tu m'as proposer ils ont l'air vraiment bien!!!
Sa ressemble beaucoup Ă  des crested, l'accouplement se passe comment pour eux?

ben c'est tout dans la mĂŞme famille alors lol

pas mal pareil au crested, à quelques détails près

Dim Mar 23, 2008 1:20 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par