Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
problème!! Au Secours!! 
Auteur Message

Si tu es organisé, motivé et discipliné, c'est possible de traîter un reptile atteint de cccidiose par expérience. Il y a des choses à faire avant le traîtement qui peut aider énormément et pendant le traîtement. Les choses les plus importantes sont l'hygiène, l'hydratation et renforcir son système immunitaire. J'ai réussit à 4 reprises de traîter à 100% des dragons barbus atteint de coccidiose (ils ont passé plus d'une vingtaine de test de selle négatif)... et j'ai eut 2 pertes mais elles étaient condamné depuis le début avec un trop fort pourcentage de coccidiose. On a tenté le traîtement mais le stade était trop avancé. J'ai déjà fait un post pour ces 2 dragons barbus... je vais le retrouver si tu veux le lire. Personnellement avec l'expérience, je ferais euthanasier si c'est une coccidiose de 6 + et plus. Par contre, je tenterais le traîtement pour une coccidiose moins élevé.

La décision te revient et les 2 choix sont correct... en autant que tu vis bien avec ton choix :wink: . Bonne chance et redonnes nous des nouvelles.

Mer Mar 19, 2008 12:58 pm

bon bien voici le résultat!! maudine!! je suis retourné chez le vet ce soir.. et il m'a donné deux médicaments a lui administrer... il a fait 2 radiographies.. il m'a donné de la nourriture en poudre a lui donner en la mélangeant avec de l'eau pour peut-etre réussir a lui faire faire une selle... etc etc etc etc

et pour en venir a ma conclusion, j'ai dépensé beaucoup de $$ pour faire mon gros possible et lui sauver la vie.. mais il est malheureusement décédé ce soir... a 22h02. :( :cry:

donc je ne saurai jamais vraiment de quoi il est mort mais je suis certaine que c'était bel et bien de la coccidiose... mais comme le vétérinaire m'a dit si vraiment tel était le cas et qu'il l'avait les chances que ça venait des grillons que je lui ai offert sont vraiment minime car mes autres geckos auraient déjà des symptomes.. et tout mon monde va bien a par lui... et l'éleveur d'ou il vient dit que puisque ça fait 1 mois et demi qu'il était chez moi bien que ça ne vient surement pas de chez lui!! faque autremendit je ne saurai jamais d'ou c'est venu... juste que j'ai perdu mon Whisper parce que je ne me suis pas rendu compte assez vite qu'il n'allait pas bien... :cry:

alors prochaine étape chez moi sera de prendre une analyse de selle de mes reptiles pour les faire examiner et m'assurer que tout le monde va vraiment bien ... surtout ceux qui venait de chez lui... donc mon autre femelle amel va etre a checker... et maudine... j'arrete pas de pleurer... dsl si je suis bébé pi que je me vide le coeur un peu... mais ça me fait un peu de bien de partager mes réflections a voix haute ... merci encore a vous tous pour votre énorme coup de main.. je l'ai énormément appréciée :wink:

Mer Mar 19, 2008 9:28 pm
Profil Site Internet

Je suis desoler pour Whisper... :( On moin tu aura essayer!! Et ses ce qui compte et prend le pas pour une defaite...et ses pas bebe de pleurer pour ton petit Fat Tail on s'attache facilement a eux! Moi meme quand j'ai perdu un de mes Gecko je pleurait :(

Felicitation pour ton effort!

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mer Mar 19, 2008 10:22 pm

merci à toi Geckreptiles... en passant je te dois vraiment un gros remerciement parce que quand j'ai dit au vétérinaire que je lui donnais des bains au cas ou il serait constipé bien il m'a dit que c'est grace au bain qu'il était surement encore vivant... parce qu'il se réhydratait seulement quand il prennait des bains...

et oui effectivement on s'attache énormément a nos geckos... je ne l'ai pas eu bien bien longtemps mais assez longtemps pour découvrir sa belle personnalité :( c'Est certain que je suis très déçue de ne pas m'etre apperçue avant qu'il était malade mais je ne le prend pas pour une défaite.. plutot un apprentissage.. je vais simplement etre mille fois plus prudente d'ou j'achète mes reptiles.. et leur grillons au cas ou lol

:wink:

Mer Mar 19, 2008 10:44 pm
Profil Site Internet

Sa ma fais vraiment plesir de t'aider! Merci au autre aussi qui on contribuer a t'aider pour ton Fat Tail! Bravo tout le monde!

J'aime que tu prend la mort de Whisper pour un apprentissage! Comme sa il n'est pas mort pour rien! :wink:

Rest In Peace Little Whisper...

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mer Mar 19, 2008 10:59 pm

c'est pas tout le monde qui aurait eu le courage de vouloir embarquer dans tout ce qui implique un traitement.

C'est une très bonne idée de faire vérifier les autres même s'ils ne présentent pas de symptômes.

Mer Mar 19, 2008 11:49 pm

Je suis cette histoire depuis le début et sincèrement touché. Je tiens à te dire que je suis désolé.

Jeu Mar 20, 2008 5:21 am

Je suis vraiment désolé pour ton gecko :( ...

C'est normal d'avoir de la peine, j'ai tellement pleuré moi-aussi à plusieurs reprises suite à une perte :cry: :oops: ... Tu fais bien de vérifier les autres en leur faisant passer un test de selle.

Jeu Mar 20, 2008 7:29 am

merci à vous tous pour tout votre temps et vos conseils si précieux... je l'ai énormément apprécié...

et oui effectivement je vais vite prendre des selles de tout mes amours pour ĂŞtre certaine que tout soit ok...

Rest in peace my little Whisper... you will be missed... :(:(

Jeu Mar 20, 2008 9:23 am
Profil Site Internet

Je comprend tellement ton désarrois ma belle :cry: Je suis vraiment désolée pour toi... Concentre ton énergie sur tes autres petits, ils ont besoin de tes bons soins.

Ven Mar 21, 2008 11:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3