Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:11 pm

Reproduction Geckos Leopards 1000 et 1 questions 
Auteur Message

Message Reproduction Geckos Leopards 1000 et 1 questions
Tout d'abord bonjour a tous,

J'ai déjà été membre de Reptilic mais il y a environ deux ans, et maladroit comme je suis je ne me souviens plus du mots de passe.

Alors pour en revenir au sujet sa fait environ deux ans que j'ai mon Gecko Léopard (mâle) et je compte bientôt m'acheter une femelle.

Alors voici mes fameuses questions :

1. Faut il séparer les geckos après l'accouplement ?

2. Vaut il la peine de dépenser pour un incubateur ou peut-on en faire un facilement ?

3. Si non, auriez vous un petit lien pour la construction d'un incubateur ?

4. Le fond de mon terrarium est fait de deux couches de papier-essuie tout. Lorsque ma femelle est gravide, faut il mettre de la coco ou autre substrat ?

Pour le moments je n'arrive pas a penser a d'autres questions :P
Mais si il y a quoi que se soit qui m'inquiète je vous recontact :wink:

Dim Mar 16, 2008 12:54 pm

1: moi je ne laisse jamais la femelle trop longtemps avec le mâle. aussitot laccouplement fini je remet la femelle dans son terra pour que le male garde un bon appétit sexuel :wink:. je nais aucune idée si ca change de quoi mais dans mon cas, ca marche

2: je n'ai jamais fabriquer un incubateur mais je me suis acheter un hovabator pour 100-110$ et crois moi tu retrouve ton argent assez vite et plus c'est tres fiable et la température se controle facilement.

3:- il est toujours mieux de mettre une boite humide avec préférablement de la vermiculite car ca garde bien l'humidité. sinon il y a un risque que la femelle ponde a un endroit inapproprié tel le bol d'eau, remarque ca m'es déja arriver et mes oeufs sont arriver a terme quand meme. ou pire elle pourait les garder en elle, faire une rétention et peut en mourir

jespere avoir bien répondu a tes questions, si tu en a dautre gene toi pas :wink:

Xav

Lun Mar 17, 2008 8:13 pm
Profil Site Internet

Tu peux laisser ton couple ensemble...Mais j'ai remarqué une baisse de viabilitée chez oeufs.

Ne jamais mettre de vermiculite dans la boîte de ponte...J'ai vu trop souvent des geckos essayer d'en manger...Met de la mousse de tourbe ou de sphaigne.

Mar Mar 18, 2008 7:43 am

1. Si tu laisses ton couple ensemble, le male risque d'epuiser la femelle a force de l'accoupler.

2. Voici un lien pour un incubateur maison:http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31818&highlight=incubateur

3. Une boite de ponte contenant de la mousse de tourbe ou de sphaigne est essentiel. Je n'aime pas non plus la vermiculite. Pour l'incubation c'est l'idéal mais pas pour la boite de ponte.

Mar Mar 18, 2008 7:52 am
Profil Site Internet

Dans le même ordre d'idée, j'ai deux gecko léopard depuis quelques temps que je garde séparé, je les ai mis ensemble 5 minutes pour nettoyer une cage... je me suis dit que 5 minutes ça serait pas grave. Mais la... mon mâl a sauté sur ma femelle et lui a mordu la queue assez fort pour laisser des petite trace ( pas de sang, mais des petite trace.)

Est-ce que ce grand malade mental voulais s'accoupler simplement ou il a vraiment attaquer d'après vous ?

Mar Mar 18, 2008 2:09 pm
Profil YIM

Faudrait peut-être savoir quel gecko tu as mis dans la cage de quiéééça peut être une question de territoire aussi. Le mâle en général est plus territorial alors si tu lui mets un intrus alors il se peut qu'il y est altercation.

Mar Mar 18, 2008 2:26 pm

pour la vermiculite je ne savais pas :? car je nai jamais eu de problème avec ce précédé :?

Xav

Mar Mar 18, 2008 7:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par