|
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
 Gecko: oui, mais lequel?
Bonjour!
Je suis en phase de prise d'infos pour accueillir bientôt notre nouvelle petite pensionnaire, mais voilà , je n'arrive pas à me décider sur la race! Ce sera un gecko, chose certaine, mais j'hésite beaucoup entre le crested, le léopard et le fat tail.
Je ne désire qu'un seul individu, une femelle de préférence, puisque mon dragon barbu est déjà un mâle (ça fera changement  ) Je dispose d'un aquarium de 60 de long par 30 de haut et 30 de large, et j'aimerais beaucoup ne pas avoir à changer l'animal de vivarium au cours de sa vie. Je cherche également un lézard docile, qui se laissera prendre volontiers.
Je connais surtout le léopard, pour m'être renseigné beaucoup sur lui, et j'aimerais savoir si le fat tail lui est comparable. Est-ce une espèce à part entière, ou une mutation du léopard? Quand je les ai vus en photos, ils ressemblaient beaucoup aux léopards, mais avec des variantes dans les motifs et les couleurs. Sont-ils aussi faciles à maintenir? Quelles sont les différences, appart les motifs? Mon aquarium sera-t-il assez gros pour contenir l'une de ces trois espèces?
J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix!
|
Mar Mar 11, 2008 1:19 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Re: Gecko: oui, mais lequel?
Neyilie a écrit: Bonjour! Je suis en phase de prise d'infos pour accueillir bientôt notre nouvelle petite pensionnaire, mais voilà , je n'arrive pas à me décider sur la race! Ce sera un gecko, chose certaine, mais j'hésite beaucoup entre le crested, le léopard et le fat tail. Je ne désire qu'un seul individu, une femelle de préférence, puisque mon dragon barbu est déjà un mâle (ça fera changement  ) Je dispose d'un aquarium de 60 de long par 30 de haut et 30 de large, et j'aimerais beaucoup ne pas avoir à changer l'animal de vivarium au cours de sa vie. Je cherche également un lézard docile, qui se laissera prendre volontiers. Je connais surtout le léopard, pour m'être renseigné beaucoup sur lui, et j'aimerais savoir si le fat tail lui est comparable. Est-ce une espèce à part entière, ou une mutation du léopard? Quand je les ai vus en photos, ils ressemblaient beaucoup aux léopards, mais avec des variantes dans les motifs et les couleurs. Sont-ils aussi faciles à maintenir? Quelles sont les différences, appart les motifs? Mon aquarium sera-t-il assez gros pour contenir l'une de ces trois espèces? J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix!
60/30/30 en pouces ou en cm? ça fait une bonne différence sur la taille de l'animal lol mais comme
cm = 14 gallons
pouces = 233 gallons
j'imagine que c'est en cm lol
pour un crested c'est suffisant, mais tu devrais le placer sur la hauteur pour que ce soit arboricole. Si ton top ne tient pas dessus comme ça il se vend des moustiquaires qui font office de porte une fois le terra viré sur le côté
Par contre sache que les femelles sont plus rares et généralement plus coûteuse et souvent le choix est moins joli ou moins beau à prix égal à cause de cette rareté. Si vraiment tu t'en fous t'es mieux avec un mâle tu auras plus de choix, paieras moins cher et trouveras plus beau 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Mar 11, 2008 3:00 pm |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
C'est effectivement en cm  Désolée de ne pas avoir précisé!
|
Mar Mar 11, 2008 3:09 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Oui, le fat tail est comparable au leopard si on parle des son entretien, son alimentation et de son temperament. Mais ce sont bel et bien 2 especes a part entiere.
A ce point la, entre les deux, c'est vraiment une question de gout. Les leo sont plus faciles a trouver et il y a plus de phases donc un plus grand choix de couleurs.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 11, 2008 3:11 pm |
|
 |
hatecrew
|
tu peut aussi allé vers le paroedura pictus. un gecko un peu moin manipulable que le gecko leo car il est plus nerveux mais si habituer en bas age il est pas si mal. de ce que jai pu voir des gecko leo en comparaison avec le pictus. le pictus bouge pas mal plus.
|
Mar Mar 11, 2008 5:18 pm |
|
 |
Neyilie
|
je veux un animal plutôt facilement manipulable quand même. Je suis loin d'être quelqu'un d'expérimenté, donc ce serait quand même bien qu'il ne soit pas trop difficile à maintenir également. J'ai déjà un dragon barbu qui s'en sort plutôt bien, mais bon, ils sont fait fort ceux-là à ce qu'on m'a dit  alors ce n'est pas trop une référence 
|
Mar Mar 11, 2008 7:01 pm |
|
 |
Patrick Lecault
|
Le gecko léopard et le gecko à queue grasse (fat tail) sont des lézards qui se laissent manipuler sans trop de problème. Ils sont fait robuste. Bien sûr, il peut y avoir des exceptions.
Comme l'a dit Eve, il y a beaucoup de ressemblance entre les deux espèces quant au maintient et la manipulation. Les deux sont considérés comme étant des lézards pour débuter. De ce fait, c'est vraiment une question de goût personnel tout simplement.
Patrick
|
Mar Mar 11, 2008 7:31 pm |
|
 |
GeckO Livier
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:17 pm Messages: 191 Localisation: Candiac on the beach :)
|
Personnellement, j'ai un léopard et un gecko à crête.J'adore les deux! mais j'ai un faible pour mon léopard. Je le trouve beaucoup plus sociable et curieux.Il a souvent la tête sortie de sa cachette et me suit du regard.La nuit vers dix heures après extinction des feux, je laisse une lumière rouge non chauffante allumé, comme ça je peux l'observer chasser et se promener dans le terra 
|
Mar Mar 11, 2008 7:35 pm |
|
 |
Neyilie
|
Merci beaucoup de vos conseils! J'avais l'impression que le gecko à crète était plus farouche un peu et surtout plus fragile que le léopard. Je vais donc m'en tenir à mon premier de coup de coeur: ce sera un léopard! Merci encore pour votre aide, je vous posterai des photos de mon dragon et de ma nouvelle acquisition dès que j'aurai la nouvelle petite bête, mais surtout, dès que j'aurai retrouvé le câble pour transférer mes photos de mon appareil à mon ordinateur 
|
Mer Mar 12, 2008 4:43 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|