Auteur |
Message |
mahe
Inscription: Ven Fév 16, 2007 7:07 pm Messages: 110 Localisation: st-roch de l'achigan
|
 possibilité de retension d'oeuf
bon voila
ma femelle gecko a pondu 1 oeuf il y a un peu moins d'une semaine, mais le ic est quil lui en reste un quelle na toujours pas pondu,
je le lai separer completement du male , je lui ai fais prendre des bains deau tiede-chaude , massage du cloaque...
je lui ai mis une bonne boite humide, tapis chauffant , lumiere, une cachette .
avez vous des trucs , car en se moment jai vraiment pas les moyens daller chez le vet !
merci de ne pas porter de jugement .
|
Jeu Mar 06, 2008 10:54 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
es tu sur quil reste un oeuf? il nest pas rare qu'une jeune femelle ne ponde qu'un oeuf au lieu de 2  si tu est sur quelle en retient un deuxième, tu pourait enduire un coton tige d'huile minéral ou de vaseline et lui mettre dans le cloaque pour stimulé le rejet de l'oeuf.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Mar 07, 2008 8:21 am |
|
 |
mahe
Inscription: Ven Fév 16, 2007 7:07 pm Messages: 110 Localisation: st-roch de l'achigan
|
non il lui en reste vraiment 1 la femelle a presque 3 ans et a pond 14 oeuf lan passe en pair...
et elle a encore une grosse bedaine! et ne se nourri pas vraiment .
donc un coton tige et de la vaseline ou autre tu crois que ca pourrait laider ?
|
Ven Mar 07, 2008 7:37 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je pense bien que oui 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 08, 2008 10:19 am |
|
 |
mahe
|
ca na pas fonctionner encore
je vais reessayer demain, jusqua quelle profondeur je dois linserer , jai rentrer la moitier de la ouate du coton tige est-ce suffisant ?
|
Mar Mar 11, 2008 10:25 pm |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
Ça arrive souvent que des femelles pond qu'un seul oeuf...
Faites attention...
|
Mer Mar 12, 2008 6:54 am |
|
 |
mahe
|
Marc a écrit: Ça arrive souvent que des femelles pond qu'un seul oeuf...
Faites attention...
je sais que ca arrive souvent quelles n'ent ponde qu'un , mais je vois lautre oeuf dans son ventre .
mon inquietude est la, et jai pas les moyen daller chez le vet,parce que ca fais 2 semaine que je passe mon temps a l'hopital , car ma mere est gravement malade , donc je suis sans salaire!
|
Mer Mar 12, 2008 8:20 am |
|
|