|
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 4:13 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
filante
|
ok c est capitch!
et une autre question, vous changez la purée a tout les jour? j imagine que c est un must avec les bacteries qui peuvent s y developper.
|
Sam Mar 01, 2008 11:47 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
oui a tous les jours,sé pas long que le moisi pogne dedans loll
quand je dis a tous les jour sé plutot que je la laisse une journée dans le terra et j'en remet 2-3 jours plus tards que je laisse aussi une journée,je lui donne pas de la purée a tous les jours,2 fois semaine!
|
Sam Mar 01, 2008 12:12 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Moi ce que je fais, en plus des grillons, mes crested mangent au doigt leur CGD... Ça permet également de les habituer à être manipulés! D'autant plus qu'ils n'ont que quelques mois seulement 
|
Sam Mar 01, 2008 6:57 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Tchad, c'est ce que je fais moi aussi. Je mets la purée le soir et je la laisse toute la journée du lendemain. Le soir venu, je l'enlève et je remplace la purée par de l'eau (pas obligatoire car je vaporise les vitres du terra 2 fois par jour, je pourrais ne pas remettre le bol du tout mais bon..) 2-3 jours plus tard, je lui en remets d'autre. Mon crested a en permanence une coupelle avec du Calcium/D3 ainsi que des vers à farine qui gigottent dedans. Je sais que les opinons sont très partagés sur les vers à farine, mais tout est une question de varier l'alimentation. Moi j'en mets 3 à la fois, jamais plus, et elle prend environ 4-5 jours pour les manger. Je considère donc qu'il n'y a pas d'abus de ce côté. Elle n'a aucun problème à faire ses besoins. Les vers à farine sont réputés pour "favoriser" la constipation à cause de la chitine, donc il ne faut pas en donner trop. Quoique plusieurs grands éleveurs de crested ne les nourrissent qu'avec ça...
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Sam Mar 01, 2008 8:41 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
[quote="WindeX"]Tchad, c'est ce que je fais moi aussi. Je mets la purée le soir et je la laisse toute la journée du lendemain. Le soir venu, je l'enlève et je remplace la purée par de l'eau (pas obligatoire car je vaporise les vitres du terra 2 fois par jour, je pourrais ne pas remettre le bol du tout mais bon..) 2-3 jours plus tard, je lui en remets d'autre. Mon crested a en permanence une coupelle avec du Calcium/D3 ainsi que des vers à farine qui gigottent dedans. Je sais que les opinons sont très partagés sur les vers à farine, mais tout est une question de varier l'alimentation. Moi j'en mets 3 à la fois, jamais plus, et elle prend environ 4-5 jours pour les manger. Je considère donc qu'il n'y a pas d'abus de ce côté. Elle n'a aucun problème à faire ses besoins. Les vers à farine sont réputés pour "favoriser" la constipation à cause de la chitine, donc il ne faut pas en donner trop. Quoique plusieurs grands éleveurs de crested ne les nourrissent qu'avec ça...[/quote]
Là j'en doute. Aux États c'est CGD seulement, en Ontario c'est pas des vers mais de la rotation... je sais pas qui t'a dit que plusieurs nourrissent les crested qu'au vers...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Mar 01, 2008 9:03 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Rhacoplatus a écrit: WindeX a écrit: Tchad, c'est ce que je fais moi aussi. Je mets la purée le soir et je la laisse toute la journée du lendemain. Le soir venu, je l'enlève et je remplace la purée par de l'eau (pas obligatoire car je vaporise les vitres du terra 2 fois par jour, je pourrais ne pas remettre le bol du tout mais bon..) 2-3 jours plus tard, je lui en remets d'autre. Mon crested a en permanence une coupelle avec du Calcium/D3 ainsi que des vers à farine qui gigottent dedans. Je sais que les opinons sont très partagés sur les vers à farine, mais tout est une question de varier l'alimentation. Moi j'en mets 3 à la fois, jamais plus, et elle prend environ 4-5 jours pour les manger. Je considère donc qu'il n'y a pas d'abus de ce côté. Elle n'a aucun problème à faire ses besoins. Les vers à farine sont réputés pour "favoriser" la constipation à cause de la chitine, donc il ne faut pas en donner trop. Quoique plusieurs grands éleveurs de crested ne les nourrissent qu'avec ça... Là j'en doute. Aux États c'est CGD seulement, en Ontario c'est pas des vers mais de la rotation... je sais pas qui t'a dit que plusieurs nourrissent les crested qu'au vers...
Une source sûre... 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Sam Mar 01, 2008 11:13 pm |
|
 |
filante
|
moi j en donne tout les jours de la purée. mais on varie comment? une journée grillon, et l autre purée?
j ai regardé et je crois qu ils ont leché la purée, difficile a dire quand meme. j ai essayé sur mon doigt la premiere fois et ils n ont pas gouté, j en ai mis sur son bout de nez et il ne la meme pas leché. j ai juste essayé avec un, pas les deux. je vais reessayer demain alors.
|
Lun Mar 03, 2008 12:07 am |
|
 |
dorionmarc
Inscription: Lun Déc 03, 2007 9:43 pm Messages: 23 Localisation: Beauport, Qc
|
Bon j'ai installé le pot dans le terra voila 2 jours avec 2 grillons dedans et ils sont encore la mais bon javais laissé la purée là alors il a du préféré la purée. Alors je vais l'enlever pour quelques jours en espérant qu'il se décide enfin a manger ses grillons. Par contre jai réduit à presque nulle la portion de purée bébé dans sa purée, jmet presque juste du CGD et de l'eau maintenant. sauf que sa sèche plus vite je trouve.
|
Lun Mar 03, 2008 8:33 pm |
|
 |
WindeX
|
dorionmarc a écrit: Bon j'ai installé le pot dans le terra voila 2 jours avec 2 grillons dedans et ils sont encore la mais bon javais laissé la purée là alors il a du préféré la purée. Alors je vais l'enlever pour quelques jours en espérant qu'il se décide enfin a manger ses grillons. Par contre jai réduit à presque nulle la portion de purée bébé dans sa purée, jmet presque juste du CGD et de l'eau maintenant. sauf que sa sèche plus vite je trouve.
Ne t'en fais pas, le mien a pris presque 5 jours à s'intéresser à son pot de grillons  Mais un soir, je l'ai pris en flagrant déli  Dis-toi une chose, il ne va pas se laisser mourir... il va finir par être "obligé" d'aller faire un tour dans le petit pot  N'oublie pas d'enlever ton pot le matin et de nourrir les grillons qui sont à l'intérieur, sinon ils vont finir par ne plus être nutritifs du tout  Moi je ne les nourris jamais à l'intérieur du terra car j'ai trop peur que mon crested s'intéresse plus au morceau de carotte ou de brocoli qu'aux grillons et qu'il fasse une occlusion... (Désolée, ça doit être ma mauvaise expérience du mois passé qui me fait agir ainsi  ) J'en profite pour les saupoudrer de calcium et de vitamines, de cette façon, ils ne perdent pas toute leur "garniture" dans le fond du terra 
_________________ WindeX
|
Lun Mar 03, 2008 9:16 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
WindeX a écrit: dorionmarc a écrit: Bon j'ai installé le pot dans le terra voila 2 jours avec 2 grillons dedans et ils sont encore la mais bon javais laissé la purée là alors il a du préféré la purée. Alors je vais l'enlever pour quelques jours en espérant qu'il se décide enfin a manger ses grillons. Par contre jai réduit à presque nulle la portion de purée bébé dans sa purée, jmet presque juste du CGD et de l'eau maintenant. sauf que sa sèche plus vite je trouve. Ne t'en fais pas, le mien a pris presque 5 jours à s'intéresser à son pot de grillons  Mais un soir, je l'ai pris en flagrant déli  Dis-toi une chose, il ne va pas se laisser mourir... il va finir par être "obligé" d'aller faire un tour dans le petit pot  N'oublie pas d'enlever ton pot le matin et de nourrir les grillons qui sont à l'intérieur, sinon ils vont finir par ne plus être nutritifs du tout  Moi je ne les nourris jamais à l'intérieur du terra car j'ai trop peur que mon crested s'intéresse plus au morceau de carotte ou de brocoli qu'aux grillons et qu'il fasse une occlusion... (Désolée, ça doit être ma mauvaise expérience du mois passé qui me fait agir ainsi  ) J'en profite pour les saupoudrer de calcium et de vitamines, de cette façon, ils ne perdent pas toute leur "garniture" dans le fond du terra 
t'as qu'à laisser du gutload dans le pot, les grillons vont s'en nourrir et les crested ne peuvent pas faire d'occlusion avec ça
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Mar 03, 2008 9:25 pm |
|
 |
WindeX
|
Rhacoplatus a écrit: t'as qu'à laisser du gutload dans le pot, les grillons vont s'en nourrir et les crested ne peuvent pas faire d'occlusion avec ça
Excellente idée ça! 
_________________ WindeX
|
Mar Mar 04, 2008 7:37 am |
|
|